Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Avez vous déjà participé à la semaine des mathématiques ?

Chez nous ça commence la semaine prochaine, et pour la première année j'ai envie de me lancer :)

Bon par contre ça commence dès le jour de la rentrée du coup pas sûre de pouvoir tout faire 😕 

A priori de ce que j'en ai vu ce sont des situations tirées de Accès comme " le train" , la ferme ou encore  le quadrillage

http://ww2.ac-poitiers.fr/dsden79-pedagogie/spip.php?article974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nath79 a dit :

Avez vous déjà participé à la semaine des mathématiques ?

Je fais tous les ans depuis longtemps mais pas toute la semaine.

Dans l'école, nous faisons une ou deux matinées selon les années avec les parents qui viennent dans la classe pour des jeux mathématiques, des énigmes.

Mes élèves de grande section sont reçus par les collègues de cp avec leurs parents pour des jeux mathématiques en binôme avec un cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Anna59 a dit :

Je fais tous les ans depuis longtemps mais pas toute la semaine.

Dans l'école, nous faisons une ou deux matinées selon les années avec les parents qui viennent dans la classe pour des jeux mathématiques, des énigmes.

Mes élèves de grande section sont reçus par les collègues de cp avec leurs parents pour des jeux mathématiques en binôme avec un cp.

Merci :)

Les parents viennent dans ma classe faire des jeux (pas que mathématiques ) tous les mercredis matins mais là du coup ça va faire juste pour les prévenir lundi pour mercredi 😕

j'ai regardé un peu les activités proposées mais du coup j'ai préparées d'autres énigmes de ce qui est donné ( histoire qu'ils ne refassent pas uniquement des séances d'accès ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 07:45, Nath79 a dit :

Avez vous déjà participé à la semaine des mathématiques ?

Chez nous ça commence la semaine prochaine, et pour la première année j'ai envie de me lancer :)

Bon par contre ça commence dès le jour de la rentrée du coup pas sûre de pouvoir tout faire 😕 

A priori de ce que j'en ai vu ce sont des situations tirées de Accès comme " le train" , la ferme ou encore  le quadrillage

http://ww2.ac-poitiers.fr/dsden79-pedagogie/spip.php?article974

merci, ça me plaît!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien aussi :D

Pour le moment , j'ai prévu des petits défis/ challenges pour essayer de ne pas faire de séances d'accès qu'on aurait déjà pu faire ensemble .

 

Bon déjà à voir lundi comme ça va se passer avec le retour de vacances , si tout le monde est bien là etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge...L'inspecteur , hier, a dit à ma collègue qu'elle devait commencer l'attaché à la toussaint pour des MS...Euh...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, azerty a dit :

Mince je ne commence qu’ en janvier ......avec les GS .....🙄

J'ai commencé en décembre avec mes grands et j'étais fière de moi!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, comme mes moyens écrivent déjà tous bien en capitales, je commencerai en période 5, ça fera ça de moins en GS pour ma collègue...Là, je leur apprends à écrire sur une ligne ...mais avec un groupe hétérogène, cela me semble illusoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une MS qui écrit son prénom en cursives ( appris à la maison) et plusieurs qui n’arrivent déjà pas à écrire en capitales. Mon objectif : qu’ils arrivent déjà tous à écrire leur prénom correctement ( sans oubli/inversion de lettre) en fin d’année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS je travaille l'horizontalité, et la régularité . Mais ils n'écrivent pas en cursive . Vraiment y'a pas mal de boulot là avant d'aller plus loin .

Ils écrivent leur prénom en majuscule d'imprimerie . Il m'arrive d'avoir des ms en fin d'année en juin qui commence l'apprentissage de leur prénom en cursive mais bon forcément c'est plus simple pour Tom que pour Marie-Eléonore :D

Et avec mes gs je commence en janvier vraiment avec les boucles , les étrécies et après j'enchaine sur le prénom seulement en systématique et en individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pike qui suit la méthode dumont ( et il me semble que sa collègue de ps aussi ) fait écrire seulement en cursive ses ms .  La gestion graphique doit être vraiment bien travaillé en ps je suppose . 🤷‍♀️

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...