Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, loune a dit :

Pike, je suis bluffée ! Ils écrivent super bien !

Merci.

Oui franchement ça  fonctionne bien. On a commencé  quand mon dernier est entré  en ps et il est en 6ème maintenant

 Je ne reviendrais pas en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, azerty a dit :

j'avais commencé à bosser avec juste avant le confinement, j'ai préparé toutes mes séances de l'année, je confirme qu'il est génial ce livre, beaucoup d'apprentissages par le jeu, par des comptines sur youtube... mes élèves étaient fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon le pire, c'est que j'ai aussi acheté the method mais pas ouverte non plus… Il faut que je me lance cette année ! Tu m'as reboostée Maryl! As tu des choses à partager ou utilises tu le livre au fur et à mesure? Combien de temps cela te prend par semaine? Actuellement, je fais depuis septembre, un jour de rituels en anglais et j'ai aussi fait un décloisonnement (soit 6 heures) d'une petite période sur Brown bear.

 

En maths, utilisez vous les mathé matous en double niveau? Ou les Brissiaud? Ou ??? Des avis?

Auriez vous quelque chose pour les comptines? Je galère également dans ce domaine là...

 

L'an dernier, j'avais travaillé sur le voyage dans le temps, thème très porteur, que j'ai utilisé toute l'année, les enfants ont adoré ! Je recommande.

Cette année c'est le cirque. J'ai commencé mon thème fin janvier. Autant dire que le thème tombe à l'eau. J'ai posé la question aujourd'hui à l'équipe si le thème était maintenu l'an prochain ou non...

Nous avions parlé du thème des contes… Des avis?

D'autres thèmes qui vous ont boosté toute une année? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths j'utilise maths à grands pas et les Brissiaud.

Pour les chants et comptines, je fais en fonction de mon thème + des comptines phonologiques + d'autres pour compter.

Pour les thèmes porteurs sur toute une année j'ai beaucoup aimé celui des émotions.

9782725638249.JPG?itok=15mH5aR-9782725633770.JPG?itok=5r3pujRl61AWvEmLZsL.jpg9782725639406.JPG?itok=hleqrxUs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "sport", ma collègue a acheté celui-là juste avant le confinement... donc on n'a pas encore testé...

9782725637075.JPG?itok=Dyr0f7yZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Anna59 Les Brissiaud, tu les utilises en cours double? Tout le monde en même temps?

Je pense garder les accès en maths car je m'y retrouve pour l'instant, mais je cherche pour les moments collectifs...

Concernant les émotions, c'est un thème que tu as utilisé toute l'année? Comment l'as tu "découpé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths , je n'utilise presque plus les accès depuis 2 ans . Je fais presque tout avec maths à grands pas  autant en ps ms qu'en GS et les dominique valentin .

 

- mathé matous , je les ai dans mon ordis , jamais utilisés , je ne vois pas comment faire avec les 4 niveaux , trop chronophage .

 

 

 - En thème , nous avons fait cette année , les héros , thème porteur , je regrette vraiment d'avoir tout juste commencé Jacques et le haricot magique juste avant le confinement 😕  mais bon ... la période où j'ai travaillé sur les pompiers a été très riche .

SInon suivant les années , nous avons fait les 4 éléments, le cirque ( 2 ans avec 1 semaine cirque la Lathus ), l'amitié l'année dernière , l'écologie ( difficile d'aller en profondeur en mat )  , les arts ( top cette année là ! ) , tour du monde ( bof en maternelle finalement , alors que j'en attendais beaucoup au départ ) .

Nous avions parlé des contes aussi pour cette année, mais ça réduisait trop les possibilités dans un chant . Mais suivant le thème je pense continuer à faire des contes traditionnels ( et contes détournés  comme tous les ans suivant le thème commun d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bartinette59 a dit :

 @Anna59 Les Brissiaud, tu les utilises en cours double? Tout le monde en même temps?

Je pense garder les accès en maths car je m'y retrouve pour l'instant, mais je cherche pour les moments collectifs...

Concernant les émotions, c'est un thème que tu as utilisé toute l'année? Comment l'as tu "découpé"?

Les Brissiaud, habituellement c'est en ateliers parce que je suis en REP+ et que si je fais ça en collectif, je perds 90% du groupe... Je fais des groupes de besoin et je n'utilise pas la même partie pour tous les groupes, je vais plus vite avec certains et je prends le temps avec d'autres, selon les besoins.

Mais là en ce moment je leur fais des vidéos en les utilisant pour cette période d'école à la maison. Du coup je différencie seulement entre MS et GS.

En collectif j'utilise les calculines de Maths à grands pas et quelques autres comptines (le petit cochon...). Mais rien d'autre en grand groupe, ce n'est pas l'idéal pour ma classe.

Pour les émotions, j'ai fait plusieurs fois ce thème, parfois une seule période sur l'année autour d'albums présentant toutes les émotions mélangées et une année, j'ai tourné chaque période autour d'une émotion en particulier avec des albums autour de chaque émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Anna59 a dit :

Pour les émotions, j'ai fait plusieurs fois ce thème, parfois une seule période sur l'année autour d'album présentant toutes les émotions mélangées et une année, j'ai tourné chaque période autour d'une émotion en particulier avec des albums autour de chaque émotion.

J'aime bien l'idée de faire une émotion par période !

J'ai fait la couleur des émotions il y a 3 ans pendant la période 1 , nous avions beaucoup aimé enfants comme adultes . Mais une période c'était court finalement avec la rentrée en + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...