Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Je ne connais que de nom. C’est beaucoup de boulot en préparation ? Tu penses te lancer pike? Si ce n’est pas suivi les années suivantes par mes autres collègues , c’est embêtant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 19:15, pike a dit :

Quelqu'un pense se lancer dans la MHM en maternelle à la rentrée?

j'hésite...La date de parution me bloque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer, tranquillement. Je connais un peu la méthode pour l'avoir pratiquée une année dans son intégralité en CP CE1. Je viens de faire investir l'école dans les "Vers les maths", 110 euros les 2, je vais les utiliser du coup. Mais je vais mettre en place les rallyes maths que je faisais déjà en élémentaire, et le cahier des nombres que je vais utiliser une fois par semaine je pense avec le rituel de la 30 ème semaine. En terme de préparation matérielle, ce n'est pas infaisable, en plus on a déjà beaucoup de choses dans nos classes. Pour ce qui est du suivi les années suivantes, évidemment c'est mieux, mais je pense que ce n'est pas un frein. Les élèves qui arrivent en CP sont déjà bien formatés par les codes et ont déjà des difficultés à en sortir je trouve. 

J'avoue que je mords un peu les doigts de ne pas être venue par ici plus tôt, je n'aurais certainement pas investi dans les vers les maths si j'avais su que MHM se lançait dans la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes collègues, nous souhaitons travailler sur les consignes dès la rentrée. L'avez-vous déjà fait? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 18:51, gwenadroop a dit :

Je ne connais que de nom. C’est beaucoup de boulot en préparation ? Tu penses te lancer pike? Si ce n’est pas suivi les années suivantes par mes autres collègues , c’est embêtant ? 

Oui je pense me lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je cherche un thème pour l'an prochain ; j'ai pensé au thème voyage dans le temps dont certaines d'entre vous ont déjà parlé.

Je veux bien connaître les thèmes que vous avez déjà faits...Je dois ensuite réfléchir si ce thème sera porteur pour notre spectacle de fin d'année!merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pescalunette a dit :

Coucou

Je cherche un thème pour l'an prochain ; j'ai pensé au thème voyage dans le temps dont certaines d'entre vous ont déjà parlé.

Je veux bien connaître les thèmes que vous avez déjà faits...Je dois ensuite réfléchir si ce thème sera porteur pour notre spectacle de fin d'année!merci!!

logiquement mon projet de l'année qui arrive, je devais y réfléchir aujourd'hui mais pas encore eu le temps, mais j'avais déjà fait ce projet :

P1 : dinos

P2 : hommes préhistoriques

P 3 : moyen âge

P4 : egypte

P 5 : les pirates avec notre classe d'eau puis futur avec robots, astronomie..

 

En spectacle de Noël, on avait fait les hommes préhistoriques, avec "je suis un homme de zazie", les os du carnaval des animaux... un petit medley en fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...Oui, dur dur de réfléchir maintenant!

mon problème c'est que je ne commencerai pas tout de suite car en première période je vais travailler autour du vocabulaire de l'école...A la limite je peux voir l'école d'autrefois...

Je peux zapper les dinos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quel thème je ferai mais je sais que les MS vont être des bébés : seulement 6 mois de classe. Donc c'est plutôt comment commencer l'année, y aller encore plus doucement que d'habitude qui me questionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous!

Gwen, ici, ce sera thème école pour la première période (automne aussi)...apprentilangue en commun moyen grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir 2 groupes en ms : 1 très fort

et 1 qui n'aura rien fait depuis le confinement...J'espère que ça ne sera pas trop compliqué(l'un d'entre eux est à l'étranger depuis février...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...