Aller au contenu

La loi Blanquer appliquée dès la rentrée


chableu

Messages recommandés

Merci, j'y apprends qu'il nous faut finalement une affiche avec drapeaux des pays européens et paroles de la marseillaise. Ca change tout le temps leur histoire, je vais attendre de voir avant de m'embêter avec un truc qu'il faudra rechanger.

Pour la carte incluant les département d'outre mer: ça me semble pourtant tellement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chableu a dit :

- 5 jours de formation continue hors temps scolaire obligatoire

Je n'ai pas vu cette information... ça se trouve où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Je n'ai pas vu cette information... ça se trouve où exactement ?

Vers le bas de l'article, dans le paragraphe sur l'ESPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Je n'ai pas vu cette information... ça se trouve où exactement ?

là : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/06/21062019Article636966997428288616.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consternée par l'ensemble... les affiches, les subventions au Privé au détriment du Public, la formation de 5 jours hors temps scolaire, les mentions "père, mère, représentant légal"... (j'ai toujours mis "parent 1 et 2" sur mes fiches, je n'ai jamais eu de remarques, soucis... d'ailleurs, elles sont déjà toutes imprimées pour cette rentrée, et je ne les referai pas. L'an prochain, je mettrai dans la première case : Père ou Mère et dans la deuxième... Père ou Mère aussi... comme ça, chacun choisira et s'il y a deux mères ou deux pères, j'aurai la conscience tranquille...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

Avez-vous trouvé le montant de l'allocation de formation, pour ces 5 jours de formation ?

Du bénévolat encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allocation est dans le texte mais : 

- notre formation est déjà hors temps scolaire

- ce sont les profs du 2ndaire qui sont les 1ers visés (cf les syndicats mentionnés)

L'affiche et la carte, à eux de les fournir, la coop ne paiera pas pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilie2fr a dit :

L'allocation est dans le texte mais : 

- notre formation est déjà hors temps scolaire

- ce sont les profs du 2ndaire qui sont les 1ers visés (cf les syndicats mentionnés)

L'affiche et la carte, à eux de les fournir, la coop ne paiera pas pour.

La coop, non, mais soit la mairie soit le budget mairie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu le décret paru sur ces 5 jours de formation ??? non pas que que j'y crois pas mais je n'ai trouvé !

Dans la loi, rien d'explicite non plus : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=FB30AEFDCF2B6BC89B9DACA453D2AD33.tplgfr33s_2?cidTexte=JORFTEXT000038829065&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038829057#JORFARTI000038829139*

Je n'y ai trouvé "que ça" : (pas de mention des vacances donc)
"Article 50 En savoir plus sur cet article...

L'article L. 912-1-2 du code de l'éducation est ainsi modifié :
1° Au début, sont ajoutés deux alinéas ainsi rédigés :
« La formation continue est obligatoire pour chaque enseignant.
« L'offre de formation continue est adaptée aux besoins des enseignants. Elle participe à leur développement professionnel et personnel et peut donner lieu à l'attribution d'une certification ou d'un diplôme. » ;
2° La première et la deuxième phrases sont supprimées."

 

Après je pense bien que ça va se faire, c'est annoncé mais j'avais lu que ce décret avait été voulu par le gouvernement/ministre tout d'abord par rapport à la nécessité de former en urgence des profs en informatique pour la réforme du bac mais que le décret s'adressait à tous (et hop on profite d'une occasion !!!).

En 1er degré (hors rares stages au pdf), notre formation continue (anim péda) est déjà obligatoire et hors temps scolaire mais ça ne nous sauvera certainement pas de ce fichu décret !

 

Après a priori  il y aurait une "allocation" pour ces formations...Quand on connait les finances de l'EN ça m'étonnerait qu'il y ait un grosse enveloppe...Je me rassure comme je peux...

Après on peut très bien envisager qu'on nous impose une journée sur chaque période de vacances, histoire de  bien nous............enquiquiner..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, garba a dit :

La coop, non, mais soit la mairie soit le budget mairie. 

Les budgets mairie sont fermés chez moi jusqu'à janvier et la mairie n'a pas à payer les lubies du ministère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...