Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La loi Blanquer appliquée dès la rentrée

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

Rien. Nous ne sommes Rien. Je pense que tout le monde (ministre, syndicats, hiérarchie, presse...), y compris une majorité des "collegues" du secondaire, nous le font bien comprendre.

Exactement, d'ailleurs combien nous reprennent sur l'appellation sur le thème "instit c'est plus sympa". Alors, nous sommes pas dans la même rubrique pour les catégories socio-pro de l'INSEE...Plus d'heures contraintes, moins de salaire...le respect tient à cela aussi.

Que diraient-ils si quand je dis "journalistes" je ne parle que de ceux de la presse écrite...

• Réponses 100
  • Vues 18.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Car_a_Mel
    Car_a_Mel

Quelle chance. Nos anims péda sont menées par les CPC de circo ou départementales, et elles consistent à lire les documents eduscol. Et je ne parle pas de celles qui sont faites à l'identique d'une an

• S’il n’y a plus de vacances il n’y aura plus de professeurs compétents. Que de simples contractuels sous payés , « sous » compétents mais heureux d’avoir un job ! Sans vacances je change de métie

• Pour moi corriger sur l’instant fait partie de ma pédagogie. Je n’ai jamais trouvé d’intérêt à la correction de tas de cahiers sans les élèves surtout si on ne leur fait pas de retour... Avant po

Posté(e)

Vous avez oublié l'augmentation, pour la dernière année, des cotisations retraire le 1er janvier 2020. 

Plus la très certaine hausse des mutuelles (pour financer le reste à charge) et donc de la MGEN ponctionnée sur le salaire.

Bénéfice zéro voire une baisse de salaire.

Posté(e)
il y a 6 minutes, cyrille1 a dit :

Vous avez oublié l'augmentation, pour la dernière année, des cotisations retraire le 1er janvier 2020. 

Plus la très certaine hausse des mutuelles (pour financer le reste à charge) et donc de la MGEN ponctionnée sur le salaire.

Bénéfice zéro voire une baisse de salaire.

Comme tous les ans en janvier depuis 10 ans environ

Posté(e)

Et on va avoir droit à sa vidéo de "bonne rentrée, votre métier mérite une belle considération blablabla..."

Posté(e)
Le 29/08/2019 à 12:40, lilie2fr a dit :

Rien. Nous ne sommes Rien. Je pense que tout le monde (ministre, syndicats, hiérarchie, presse...), y compris une majorité des "collegues" du secondaire, nous le font bien comprendre.

Tu oublies les parents : nous ne sommes "rien" pour eux non plus. Pour qui, alors, sommes-nous quelque chose ? Pour tous ceux, innombrables des bébés aux vieillards, qui n'ont pas d'enfants. Voici ce qui constituerait notre meilleure revendication, notre plus beau combat : faire classe sans personne, pour être les souverains respectés et aimés d'une classe vide.