Aller au contenu

La loi Blanquer appliquée dès la rentrée


chableu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, chableu a dit :

C'est ce que je dis en abordant la lecture des textes.

Je l'avais écrit avant !  :bleh:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garba a dit :

Les mairies ont bien payé quand il a fallu mettre le drapeau français + drapeau européen devant les écoles. En tous cas, les mairies vers chez moi l'ont fait. 

Rien à voir avec le ministère c'est une obligation légale de positionner ces drapeaux sur tous les bâtiments publics. A partir de là, chaque "propriétaire" paye. Ne melangeons par les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

L'allocation est dans le texte mais : 

- notre formation est déjà hors temps scolaire

- ce sont les profs du 2ndaire qui sont les 1ers visés (cf les syndicats mentionnés)

L'affiche et la carte, à eux de les fournir, la coop ne paiera pas pour.

voilà c'est ce que je voulais dire, on a déjà ces temps de formation et encore .. magistère ne fonctionne pas depuis 2 ans  et cette année 3h en moins de conférence pédagogique (l’intervenant était malade) et impossibilité de trouver un créneau pour la reporter. Résultat, j'ai eu 6h en tout (2 demi journée), enfin moins si on compte les pauses :lol:  bien loin du compte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Près de 1500 enseignants vont manquer à la rentrée. La crise du recrutement des enseignants connait une accélération sans précédent en 2019. Le ministère a beau réduire fortement le nombre de postes offerts, il arrive de moins en moins à trouver le nombre d'enseignants fixés. Les concours de 2019 montrent une dégradation rapide du recrutement aussi bien dans le premier que dans le second degré. Une situation qui n'arrive pas par hasard. Le gouvernement veut augmenter la nombre de contractuels, pas celui des fonctionnaires. "

Tu m'étonnes! Nous sommes les cadres A de la Fonction publique les moins bien payés. Nous sommes les enseignants en Europe qui effectuons le plus d'heures devant élèves, avec des effectifs les plus lourds pour un traitement de misère (dernier derrière l"Italie!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chableu a dit :

C'est une façon d'augmenter notre pouvoir d'achat.

Le ministre avait évoqué 60 euros... Il nous prend sans doute pour des femmes de ménage...ET puis 5 jours pendant nos vacances, je trouve ça honteux! Il ouvre la boite à Pandore. Quand on pense qu'il y a encore 15 ans nous avions 3 semaines sur temps scolaire! Quand on rajoute la destruction des retraites (qui vont être quasi divisé par 2) je suis très en colère, l'automne sera explosif! Il manque 40% sur mon salaire depuis les années 80 et cet individu vient nous obliger à rogner sur nos congés! Je ne trouve pas les mots. Je m'en souviendrai pour les prochaines élections ("tout sauf Macron!")

Je vois que le budget de l'EN augmente d'un milliard. On n'oublie de nous dire que ce ministère est aussi depuis peu celui de la Jeunesse car il fallait trouver le budget pour financer le nouveau "service civique" qui coûte ...un milliard...Rapporter au PIB et la moyenne européenne il manque 23 milliards!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 5 jours maximum de formation hors temps scolaire. Nous sommes d'accord que c'est toujours limité par les 18h d'animations pédagogiques prévues par la circulaire des obligations de service de 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PingUi53 a dit :

Concernant les 5 jours maximum de formation hors temps scolaire. Nous sommes d'accord que c'est toujours limité par les 18h d'animations pédagogiques prévues par la circulaire des obligations de service de 2013 ?

Je n'en suis pas sûr. Nos obligations de service ont été modifiées le 31 mars 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PingUi53 a dit :

Concernant les 5 jours maximum de formation hors temps scolaire. Nous sommes d'accord que c'est toujours limité par les 18h d'animations pédagogiques prévues par la circulaire des obligations de service de 2013 ?

Je ne crois pas. Le secondaire n'est pas soumis à ces 18 heures. Et il nous a souvent été dit que ce n'était pas des formations mais des animations...

Les 18 heures sont dans nos obligations de service. Je comprends ces 5 heures hors heures de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chableu a dit :

Je ne crois pas. Le secondaire n'est pas soumis à ces 18 heures. Et il nous a souvent été dit que ce n'était pas des formations mais des animations...

Les 18 heures sont dans nos obligations de service. Je comprends ces 5 heures hors heures de service.

Si c'est le cas, en forçant volontairement le trait car ça ne sera pas le cas pour des raisons économiques, on peut se voir rajouter 40 heures de "présence" en plus des 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilie2fr a dit :

Rien à voir avec le ministère c'est une obligation légale de positionner ces drapeaux sur tous les bâtiments publics. A partir de là, chaque "propriétaire" paye. Ne melangeons par les choses.

Et si la Loi Blanquer est passée... une loi = obligation légale... Il faudra bien le faire, et les crédits d'une école étant municipaux... Je ne vois pas qui d'autre paiera en fin de compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...