Aller au contenu

La loi Blanquer appliquée dès la rentrée


chableu

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Hélas, beaucoup trop !

Je confirme... l'an dernier, notre IEN avait demandé à tous les directeurs/directrices de la circo de se déplacer hors temps de décharge (temps du midi) pour aller chercher les évaluations CP dans une école désignée. Même sur temps de décharge, j'avais refusé d'y aller sans convocation officielle... eh bien j'étais la seule et quand j'ai demandé une convocation (pour me protéger en cas d'accident de la route) j'ai eu droit à un "Ben heureusement que tous les directeurs et directrices de la circo ne sont pas comme vous !" de la part de l'IEN... J'étais désespérée... (m'en fiche, les évaluations, on me les a apportées ! Non mais !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blanchedecm2 a dit :

C'est à dire? Les 10 mn sont imposées par "nécessité de service", mais que peuvent-ils faire avec la formation?

C'est bien ce que je dis...Ces 10 min (qui representent plus de 50 heures sur l'année... )sont dans le Code de l'éducation mais pas dans nos ORS...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RififiHype a dit :

Je confirme... l'an dernier, notre IEN avait demandé à tous les directeurs/directrices de la circo de se déplacer hors temps de décharge (temps du midi) pour aller chercher les évaluations CP dans une école désignée. Même sur temps de décharge, j'avais refusé d'y aller sans convocation officielle... eh bien j'étais la seule et quand j'ai demandé une convocation (pour me protéger en cas d'accident de la route) j'ai eu droit à un "Ben heureusement que tous les directeurs et directrices de la circo ne sont pas comme vous !" de la part de l'IEN... J'étais désespérée... (m'en fiche, les évaluations, on me les a apportées ! Non mais !).

Ça ne m'étonne pas du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (simple PE qui doit se déplacer), je compte ces 2h dans mes heures. Le bénévolat n existe pas donc déduction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilie2fr a dit :

Perso (simple PE qui doit se déplacer), je compte ces 2h dans mes heures. Le bénévolat n existe pas donc déduction.

Je déduis aussi ce genre d'heures "floues". Je ne travaille pas pour la gloire, l'argument "c'est bien pour les élèves quand même" est largement galvaudé. Pour le bien de  certains, beaucoup de choses seraient nécessaires (quelquefois vitales) et rien n'est fait par les organismes compétents. Je ne vois pas pourquoi je ferais des heures gratis.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déduis tout du soutien . Journée collège avec cm2, le bénévolat sur sortie sco, les réunions impromptues, et je fais sur le temps de classe : collecte de la Coop , photos (les élèves gèrent).....corrections des cahiers. Je ne corrige que les évaluations hors temps sco ce qui est déjà pas mal + prép .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux non plus  ne sont pas dans les clous quand ils demandent de faire ce bénévolat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bab33 a dit :

Eux non plus  ne sont pas dans les clous quand ils demandent de faire ce bénévolat !

Oui, mais ils ne l'écrivent pas... ils nous mettent la pression, nous font un chantage masqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous on s'en sort comme eux : fin du bénévolat, tout sur temps sco quand c'est possible. J'ai arrêté les voyages sco avec nuitée et je l explique franchement  aux parents.

Ce n est évidemment pas la panacée mais vu à quel point nous sommes entendus À malin malin et demi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PBe a dit :

Voilà 2 ans qu'on nous impose d'accompagner les CM2 lors de la journée d'intégration au collège. Rien sur les 2 heures du repas de midi qu'on nous impose donc (par note du DASEN) de faire bénévolement.

Quand j'en parle aux collègues (j'aurais voulu, naïve que je suis, qu'on parle d'une même voix, et refuser de faire cette journée...) : Oh, ben.. on ne vas pas pénaliser nos élèves tout de même !😯🤬

Alors, oui, je sais, on fait toujours du bénévolat lors des sorties,  mais là, que ce soit écrit noir sur blanc dans une note officielle, ça indique bien le chemin que l'on prend !

Perso j’enlève le repas de mes 108h. Qu’on me le reproche et je n’irai plus au collège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 10:25, RififiHype a dit :

Je confirme... l'an dernier, notre IEN avait demandé à tous les directeurs/directrices de la circo de se déplacer hors temps de décharge (temps du midi) pour aller chercher les évaluations CP dans une école désignée. Même sur temps de décharge, j'avais refusé d'y aller sans convocation officielle... eh bien j'étais la seule et quand j'ai demandé une convocation (pour me protéger en cas d'accident de la route) j'ai eu droit à un "Ben heureusement que tous les directeurs et directrices de la circo ne sont pas comme vous !" de la part de l'IEN... J'étais désespérée... (m'en fiche, les évaluations, on me les a apportées ! Non mais !).

Moi j'ai fait l'idiote (pas le cran de demander une convocation). Quand le conseiller péda a téléphoné pour me dire où aller chercher les évaluations qu'il allait déposer dans une école voisine j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il ne faisait pas le détour par mon école, que c'était vraiment pas loin, que je ne pourrai jamais chercher les évaluations à temps (c'était vendredi pur le lundi), que je n'avais pas de voiture, que même si j'allais les chercher en mettant 45 minutes à pied le vendredi soir, ma collègue de CE1 ne les aurait pas avant lundi, que c'était pas juste et d'abord pourquoi l'autre école et ps la mienne...Devant le flot de mes paroles, il a a capitulé et me les a apportés !

D'ailleurs j'ai une question pour les directeurs: vous ne sortez jamais de l'école lors de votre décharge ? Je profite souvent de cette journée pour caler des réunions avec différents partenaires ( mairie, bibliothèque, trésorerie, poste...). Je fais tout à pied mais je ne pourrais pas prendre ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maolecha a dit :

Moi j'ai fait l'idiote (pas le cran de demander une convocation). Quand le conseiller péda a téléphoné pour me dire où aller chercher les évaluations qu'il allait déposer dans une école voisine j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il ne faisait pas le détour par mon école, que c'était vraiment pas loin, que je ne pourrai jamais chercher les évaluations à temps (c'était vendredi pur le lundi), que je n'avais pas de voiture, que même si j'allais les chercher en mettant 45 minutes à pied le vendredi soir, ma collègue de CE1 ne les aurait pas avant lundi, que c'était pas juste et d'abord pourquoi l'autre école et ps la mienne...Devant le flot de mes paroles, il a a capitulé et me les a apportés !

D'ailleurs j'ai une question pour les directeurs: vous ne sortez jamais de l'école lors de votre décharge ? Je profite souvent de cette journée pour caler des réunions avec différents partenaires ( mairie, bibliothèque, trésorerie, poste...). Je fais tout à pied mais je ne pourrais pas prendre ma voiture ?

Sans ordre de mission tu n'es pas "couverte" sur le trajet. Donc si il t'arrive un souci sur la route, ce ne sera pas reconnu comme accident du travail, et tu pourrais même être considérée en tord. C'est ce qui a été répondu à mes directrices.teurs (je fais leurs décharges) lorsqu'ils ont demandé l'autorisation formelle à l'IEN de sortir de l'école pour se rendre par exemple dans l'autre école du RPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...