Aller au contenu

La loi Blanquer appliquée dès la rentrée


chableu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Ben dis donc!!!! On attend ça de pied ferme……(Rappelons que le Père Noël passe dans moins de 4 mois….:sleep:)

 

Ah, j'édite...300€ SUR L'ANNEE!!!!:D Si c'est du brut,ça doit bien faire 20 balles de plus par mois!!

C'est une mauvaise blague ? Du mépris ? Et en plus il na pas honte d'annoncer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adan a dit :

C était surtout prévu dans le pccr : il n augmente rien.  C est l augmentation qui avait été retardée 

Que de la comm' encore : l'important c'est que l'opinion publique croit qu'on va être augmentés de 300 euros par mois ! 🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Corriger les cahiers je trouve que ça fait partie aussi de nos heures en dehors du temps de classe tout comme préparer la classe. On ne fait pas 24h par semaine.

Je dois être vraiment cruche (et ma collègue aussi) car on fait plein de trucs sans compter. On a installé un aquarium, ça a mis du temps car on ne l'avait jamais fait,  donc plusieurs soirs on est resté ; on fait toutes nos heures d'APC, on va chercher les livrets à l'inspection , m'occuper de la coopé (tiens faut que je boucle les comptes là ) etc ..

J'avoue que je ne me suis jamais posée la question est ce que la je suis payée ou bien je fais du bénévolat ? Je me dis toujours ça fait partie de mon métier de PE. Et comme je suis dingue ben j'aime ça !

Pour moi corriger sur l’instant fait partie de ma pédagogie. Je n’ai jamais trouvé d’intérêt à la correction de tas de cahiers sans les élèves surtout si on ne leur fait pas de retour...

Avant pour les heures je pensais comme toi maintenant je pense à mes enfants.

Le salaire contribue à la perte motivation.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait halluciner c'est bfm qui reprend l'affichage "salaire minimum de 2000e net". Quand tu sais qu'il faut 14 années d'ancienneté pour arriver à ce salaire... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

" Avec l'augmentation du taux de retenue PC, il faut en plus diviser par deux ce fabuleux montant d'une vingtaine d'euros par mois.

Blanquer est un génie de la communication : il fait passer pour une nouveauté une mesure déjà prévue et budgétée depuis le précédent quinquennat et que l'actuel gouvernement avait gelée et repoussée d'un an.
L'aumône que l'on touchera donc en janvier prochain (une dizaine d'euros donc sur le net, avec l'augmentation PC) est en réalité ce qu'on aurait déjà du avoir cette année.

Magnifique. "

Lu sur un autre forum

Voilà ! C'est juste le PPCR de Hollande avec 2 ans de retard !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PingUi53 a dit :

Ce qui m'a fait halluciner c'est bfm qui reprend l'affichage "salaire minimum de 2000e net". Quand tu sais qu'il faut 14 années d'ancienneté pour arriver à ce salaire... 

Personnellement c'est exactement ce que je toucherais si je bossais à 100% ... Au bout de 12 ans d'ancienneté, dont 2 de dispo ... 😉

Pour le reste, les 300 E d'augmentation de salaire à l'année, je trouve ça pitoyable !!!!!! Moi aussi j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une augmentation mensuelle ...

D'une façon générale, pour avoir écouté Blanquer l'autre jour sur RANCE INTER ( on m'a obligé, promis ! ), je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas dans le métier ( c'est à dire, comme nous, les pieds dans la m... et les mains dans le cambouis ), il est très difficile de se rendre compte de toutes les énormités qu'il raconte et de sa mauvaise foi proprement sidérante ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va nous faire 10 ou 15 euros en plus tous les mois, là ou il faudrait 150 euros...

Mais l'opinion publique va lire en diagonale que nous avons une augmentation de 300 euros par mois!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca compensera juste l'augmentation de la CSG, non ? Bref, on aura le même salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lady Oscar a dit :

Ca va nous faire 10 ou 15 euros en plus tous les mois, là ou il faudrait 150 euros...

Mais l'opinion publique va lire en diagonale que nous avons une augmentation de 300 euros par mois!

Je confirme pour l'opinion publique. Hier soir mon proprio était là et m'a parlé de cette fameuse augmentation alors que je n'étais pas encore au courant de "l'annonce" de Blanquer. J'avais l'impression d'avoir gagné au loto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

Ca compensera juste l'augmentation de la CSG, non ? Bref, on aura le même salaire...

Augmentation de la CSG sur un an ... il manquera juste 9 ans à compenser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chableu a dit :

Émission sur France inter en ce moment...la confirmation que les PE ne sont pas des profs...argh...

Ah bon ?! Ils sont quoi alors, les professeurs des écoles, s'ils ne sont pas des profs ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...