Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

Bonjour,

comme l'an dernier, je vais faire passer ces évaluations. J'ouvre ce topic pour centraliser les infos à ce sujet.

Pour ceux qui ont déjà les livrets, dites-nous s'il y a beaucoup de différences, et ce qui change.

Autrement, vous pensez qu'on aura de nouveau des heures d'APC pour saisir les réponses ? 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien eduscol : https://eduscol.education.fr/cid142270/evaluations-au-ce1-2019-2020.html

"Les évaluations de début d'année se tiennent du lundi 16 septembre au vendredi 27 septembre 2019."

"Chaque évaluation se compose de cinq séquences : trois en français (deux séquences collectives de 12 minutes et une séquence individuelle de lecture de deux fois une minute) et deux séquences en mathématiques de 15 minutes." : on y croit cette fois? 😅😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Melle a dit :

Bonne idée, je vais en ouvrir un CP tiens! (Et oui... les 2 niveaux à faire passer ici 😭)

Pareil ici 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier le tr rattaché à notre école les avait ramenées de la circo, cette année la circo ne les avait pas 😕

Je compte y passer le moins de temps possible, parce que franchement elles ne m'ont servi à rien. Donc je veux baliser le plus possible.

2x2 passations en classe, minutage des exercices, si ce n'est pas fini c'est pas grave. Essayer de les rentrer le plus rapidement possible (ça ramait un truc de dingue l'an dernier et puis avoir accès aux résultats un mois après, quelle perte de temps).

Demander au tr (mais je pense qu'il ne sera plus là) ou à la directrice sur son temps de décharge de faire passer la fluence, je m'en servirai pour les temps d'apc.

Prévenir les parents dès la réunion de rentrée des modalités (de passation en classe et de retour des résultats version papier, je reçois quasi toutes les familles en début d'année, je ne prévois une restitution individuelle que sous format papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, edithw a dit :

Autrement, vous pensez qu'on aura de nouveau des heures d'APC pour saisir les réponses ? 

Je me posais la même question...

Et honnêtement si ce n'est pas le cas, je déduirai sans doute quand même ces heures de gaspillées. Peut-être pas sur les APC mais sur les 48h réunions/rdv parents par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'on aura un livret par élève (l'année dernière, on dû tout photocopier !!!!!) et surtout qu'on les aura bien pour le lundi 16 parce que j'ai tout programmé autour de ça cette semaine-là ! 

Quant aux remontées, ils ont intérêt à avoir résolu leurs problèmes de serveurs qui plantaient tout le temps pour un oui ou pour un non à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Parce que devoir passer 1 heure pour rentrer seulement trois livrets … :thumbdown:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gribouillette a dit :

Je me posais la même question...

Et honnêtement si ce n'est pas le cas, je déduirai sans doute quand même ces heures de gaspillées. Peut-être pas sur les APC mais sur les 48h réunions/rdv parents par exemple...

Je ne commencerai pas les APC avant la P2, le temps de boucler tout ce qui concerne les éval , pour moi c'est acté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Je me posais la même question...

Et honnêtement si ce n'est pas le cas, je déduirai sans doute quand même ces heures de gaspillées. Peut-être pas sur les APC mais sur les 48h réunions/rdv parents par exemple...

Je ne me pose même pas la question, ce temps, je vais le prendre quelque part ! hi hi hi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...