Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

il y a 39 minutes, doubleR a dit :

L'année dernière, on a fait passer les éval, on a rentré les résultats sur nos heures d'apc comme prévu et c'est tout ... les livrets sont restés sur une étagère, d’ailleurs ils me prennent de la place , est-ce qu'on peut les jeter ? Nous n'avons fait aucun compte rendu aux parents, on était en novembre, les élèves avaient déjà bien évolués, ça ne servait strictement à rien !

Les miens ont contribué au débordement du bac jaune … 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

Je les ai mis avec les livrets scolaires des élèves... Les parents en feront ce qu'ils voudront plus tard !... 

pas moi car ya aucune consigne , ça n'a pas de sens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleR a dit :

pas moi car ya aucune consigne , ça n'a pas de sens ..

C'est vrai, mais je ne savais pas quoi en faire... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ratatouille said:

Je suis allé recherché le texte, qui est très bien. Mais le syndicat aura-t-il la force pour nous soutenir en cas de refus de faire passer et /ou de faire remonter ces évaluations? Sais-tu si il y a eu des précédents qui se sont bien terminés l'an passé ?

Je voudrais m'engager, ne pas entrer dans ce système absurde de mesure, de fichage et de mise en concurrence des enfants et des écoles, mais je ne suis pas certaine d'avoir les épaules pour faire face à la fois aux collègues et à mon nouvel inspecteur. D'un autre côté, je me trouverais lâche d'accepter ces évaluations sans tenter quelque chose.

Le syndicat n'a que la force de ces adhérents à opposer à l'administration. Un syndicat avec 5 pauvres syndiqués ne fera jamais plier qui que ce soit. Par contre, tous les PE en bas de l'inspection académique qui manifestent contre les évaluations, ça, cà a du sens. Comme tu le dis, le syndicat soutient. Encore faut-il qu'il ait quelqu'un à soutenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ratatouille said:

'M"en fiche un peu : j'ai déjà passé le dernier RDV de carrière...😁

Ca, ça s'appelle de la solidarité ! Je préfère penser que c'est de l'humour que je suis trop con pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe donc mes propos, insuffisamment explicites:

"Je me fiche (un peu plus) de ce que l'inspection peut penser de moi ; ils n'ont plus de réel moyen de pression car je ne devrais théoriquement plus être inspectée." Ce qui me pousse d'autant plus à vouloir résister (si j'en ai le cran) car d'autres -inspectables, eux- n'auront pas la même liberté que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, doubleR a dit :

J'ose pas les jeter si l'ien les réclame , ça traine et ça prend de la place et la poussière

J'ai imprimé les fiches récapitulatives, c'est donc bien que je les ai faites passer. 

(Et puis d'abord, c'était MON papier, j'en ai fait ce que je voulais :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier vous aviez rencontré tous les parents pour donner les résultats?

Moi non, j'avais glissé la fiche comme ça dans le cahier de liaison, et rencontré seulement les parents des enfants pour qui c'était nécessaire (et ça en faisait déjà pas mal...)

Mais là à nouveau il est écrit qu'il faut rencontrer TOUS les parents. Or, les parents des élèves qui ne posent pas de soucis, généralement je les rencontre 1 fois/an, en milieu d'année, pour faire un point. Les rencontrer au bout d'un mois d'école, ça n'a pas de sens je trouve...

Pour les élèves en difficulté, oui, ça a du sens de voir rapidement les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gribouillette a dit :

L'an dernier vous aviez rencontré tous les parents pour donner les résultats?

Moi non, j'avais glissé la fiche comme ça dans le cahier de liaison, et rencontré seulement les parents des enfants pour qui c'était nécessaire (et ça en faisait déjà pas mal...)

Mais là à nouveau il est écrit qu'il faut rencontrer TOUS les parents. Or, les parents des élèves qui ne posent pas de soucis, généralement je les rencontre 1 fois/an, en milieu d'année, pour faire un point. Les rencontrer au bout d'un mois d'école, ça n'a pas de sens je trouve...

Pour les élèves en difficulté, oui, ça a du sens de voir rapidement les parents.

Je fais comme toi !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...