Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

Moi, je n'ai même pas glissé les résultats aux parents. Donner des résultats d'évaluations 1 mois et demi après la passation, c'est aberrant selon moi. 

Cette année, je recevrai seulement les parents des élèves qui ressortiront à problèmes (et que de toute façon j'aurais pris la peine de rencontrer avant la Toussaint même sans les évaluations nationales). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ratatouille a dit :

Je développe donc mes propos, insuffisamment explicites:

"Je me fiche (un peu plus) de ce que l'inspection peut penser de moi ; ils n'ont plus de réel moyen de pression car je ne devrais théoriquement plus être inspectée." Ce qui me pousse d'autant plus à vouloir résister (si j'en ai le cran) car d'autres -inspectables, eux- n'auront pas la même liberté que moi.

J’avais compris ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gribouillette a dit :

L'an dernier vous aviez rencontré tous les parents pour donner les résultats?

Je ne rencontrerai personne pour les évals, parce que les parents d'élèves en difficulté je pense les rencontrer avant et ne pas me baser sur ces éval en plus ! (et qu'en fait j'ai déjà repéré qui avait des difficultés en quoi , ce qu'en plus m'avait déjà expliqué ma collègue..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai fait passé les éval mais n'ai rien communiqué aux parents. J'ai jeté les livrets le jour de la pré rentrée.

Cette année avec la lettre de l'éducation nationale qui précise aux parents qu'on les rencontrera pour les résultats c'est plus embetant. Le jour de la réunion de rentrée (que je ferai assez tard, fin septembre) je leur proposerai de s'inscrire pour un RDV. Je préparerai un tableau avec mes créneaux dispo. Ceux qui ne seront pas à la réunion n'auront pas l'info, tant pis.

Dans ma circo ceux qui n'ont pas fait passer les éval l'an dernier ont eu un jour de retrait de salaire, mais surtout l'IEN fait pression pour qu'ils ne reprennent pas une classe de CP ou CE1 cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tinsel a dit :

Moi aussi, j'ai fait passé les éval mais n'ai rien communiqué aux parents. J'ai jeté les livrets le jour de la pré rentrée.

Cette année avec la lettre de l'éducation nationale qui précise aux parents qu'on les rencontrera pour les résultats c'est plus embêtant. Le jour de la réunion de rentrée (que je ferai assez tard, fin septembre) je leur proposerai de s'inscrire pour un RDV. Je préparerai un tableau avec mes créneaux dispo. Ceux qui ne seront pas à la réunion n'auront pas l'info, tant pis.

Oui ça c'est très embêtant... (à moins de mettre un coup de blanco sur la fiche avant photocops? :angel_not: On l'a fait l'an dernier avec ma collègue mais la phrase était tout en bas de la fiche et n'était pas tournée de la même façon, c'était plus vague...)

Dans ma circo ceux qui n'ont pas fait passer les éval l'an dernier ont eu un jour de retrait de salaire, mais surtout l'IEN fait pression pour qu'ils ne reprennent pas une classe de CP ou CE1 cette année...

J'en reste sans voix!!! :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ici l'IEN a dit qu'il n'y avait pas de retenue sur salaire pour ceux qui n'avaient pas fait l'an passé mais que ça serait le cas cette année. Il semblait ne pas comprendre que ça n'était vraiment pas mieux d'avoir les résultats le 10 octobre (si on rentre les données avant le 20 septembre). Il faudrait avoir les résultats immédiatement à mon avis.

Je ne rencontrerai personne car les parents d'enfants en difficultés auront déjà été rencontrés (je ne suis pas folle, je connais le niveau de mes élèves au bout de quelques jours) et les autres attendront le RDV habituel de milieu d'année. Je vais prévenir à ma réunion de classe que je ferai passer une feuille avec les résultats de leur enfant et qu'il faudra se fier à mon commentaire en bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Tinsel said:

Dans ma circo ceux qui n'ont pas fait passer les éval l'an dernier ont eu un jour de retrait de salaire, mais surtout l'IEN fait pression pour qu'ils ne reprennent pas une classe de CP ou CE1 cette année...

Le retrait de salaire est tout à fait illégal et jusqu'à preuve du contraire, l'attribution des classes relève du directeur après avis du conseil des maîtres. Il ne faut pas rester seul devant un tel abus de pouvoir et demander une audience , accompagné d'un syndicat, directement au dasen, afin qu'il recadre son tyran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, borneo a dit :

C'est écrit où ?

Ici, dans la note qu'on doit faire passer aux parents, c'est écrit en gras.

Mentions légales évaluation CP-CE1 2019 (1).pdf

Mais en la lisant plus attentivement, je vois qu'il s'agit de remettre et commenter les résultats, donc ça peut très bien être un commentaire écrit. :angel_not:

Bon, y'a aussi cette phrase à la fin du mail transmis par mon directeur : Nous attirons votre attention sur le fait que les parents d’élèves doivent bénéficier d’une présentation individualisée des résultats de leur enfant. Ils seront informés de l’accompagnement adapté mis en place par le professeur.

Mais cette présentation individualisée peut passer par l'écrit...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tinsel a dit :

 la lettre de l'éducation nationale qui précise aux parents qu'on les rencontrera pour les résultats c'est plus embetant.

Qui te dit de donner la lettre ? en tout cas je ne la donnerai pas . L'année dernière javais dit vite fait à la réunion qu'ils étaient entrain de passer des éval mais que pour moi elles ne voulaient rien dire. Aucun parent m'a demandé de résultats ..

Il est hors de questions que je rencontre les 20 parents d'élèves, à me farcir 4 heures supplémentaires non payées ....

il y a 20 minutes, borneo a dit :

Je pense que les deux conviennent. Mais plutôt 82.

Le problème est que le logiciel va surement intégrer qu'une réponse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...