Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tinsel a dit :

Ca recommence. Il y en a 3 qui sont très difficiles. A 3 erreurs je parie que les élèves tombent dans la grande difficulté.

image.png.5aa58feff6693559985878ec7cd4c44d.png

Non mais c'est quoi cet exercice??!!! :blink:

Sérieusement, même moi je ne sais pas ce que je choisis entre 38 et 39!! Si, à la limite 38, mais sans aucune graduation je ne vois pas comment on peut avec certitude choisir la bonne réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que ce n'est pas le seul et que comme l'année dernière, l'exemple est un cas simple avec le carré à remplir bien au milieu et que la consigne ne précise pas que l'emplacement sur la ligne compte ! :angry:

image.png.006f7e2f2f37838bf28ed43831a89ff7.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

Sauf qu'on ne nous laisser pas "compter bon" car on doit juste cocher les réponses des élèves sur leur super logiciel!...

ah oui mince c'est vrai :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gribouillette a dit :

Non mais c'est quoi cet exercice??!!! :blink:

Tu n'as pas fait passer les eval de CP CE1 l'année dernière ? y'avait déjà ce genre d'exos aberrants

En plus moi je m'étais trompée dans la consigne, je leur avais dit de mettre un nombre qui allait bien entre les 2, peu importe  :lol::clown: pas aidés avec une maitresse pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Tu n'as pas fait passer les eval de CP CE1 l'année dernière ? y'avait déjà ce genre d'exos aberrants

Si, si, j'ai fait passer, et d'ailleurs les exos avec la ligne non graduée avaient fait une hécatombe parmi mes élèves...

Mais je trouve que cet item particulièrement, avec le 38 et 39, est particulièrement tiré par les cheveux! Il y était déjà l'an dernier celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gribouillette a dit :

Si, si, j'ai fait passer, et d'ailleurs les exos avec la ligne non graduée avaient fait une hécatombe parmi mes élèves...

Mais je trouve que cet item particulièrement, avec le 38 et 39, est particulièrement tiré par les cheveux! Il y était déjà l'an dernier celui-ci?

j'avais vu ceux des cp que je trouvais plus difficiles car plus de "pieges" que ceux des ce1 dans lesquels il y avait plus souvent qu'un seul nombre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melle a dit :

J'ai pris une règle pour vérifier 😂😭

Je compte faire la même chose quand j'aurai la version papier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

Lors du groupe de travail ministériel du 13 mai, les représentants du SNUDI­FO ont tenu à rappeler que « ces évaluations qui constituent une charge de travail supplémentaire très importante ne répondent à aucune demande ni revendication des enseignants. L’introduction d’un nouvel outil informatique, comme celui utilisé pour la saisie des résultats des évaluations, doit réglementairement être analysé par le CHSCT qui doit être consulté, ce qui n’a pas été le cas. Si des évaluations nationales existent, elles doivent être mises à disposition des collègues qui peuvent, ou non, s’en saisir, sans contrainte ni pression, sur la base du volontariat, sans aucun caractère obligatoire puisque leur passation ne figure pas dans nos obligations réglementaires de service. Nous défendons la liberté pédagogique et donc la liberté pour les enseignants d’évaluer leurs élèves avec les outils qu’ils choisissent.. Enfin, contrairement à ce qui a pu être affirmé, ces évaluations ne font l’objet d’aucune instruction officielle et par conséquent ne rentrent pas dans nos obligations de service. » Pour le SNUDI­FO, il est hors de question d’accompagner la mise en œuvre de ces évaluations qui participent à la remise en cause de nos droits statutaires, en particulier la liberté pédagogique et qui s’inscrivent totalement dans le projet de loi Blanquer. Si vous subissez à nouveau des pressions cette année, contactez le SNUDI FO 

Je suis allé recherché le texte, qui est très bien. Mais le syndicat aura-t-il la force pour nous soutenir en cas de refus de faire passer et /ou de faire remonter ces évaluations? Sais-tu si il y a eu des précédents qui se sont bien terminés l'an passé ?

Je voudrais m'engager, ne pas entrer dans ce système absurde de mesure, de fichage et de mise en concurrence des enfants et des écoles, mais je ne suis pas certaine d'avoir les épaules pour faire face à la fois aux collègues et à mon nouvel inspecteur. D'un autre côté, je me trouverais lâche d'accepter ces évaluations sans tenter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doubleR a dit :

mouais les syndicats j'y crois moyen .. des collègues de la circonscription ont eu une sale inspection car en début d’année avaient refusé de rentrer les résultats des éval ..

M'en fiche un peu : j'ai déjà passé le dernier RDV de carrière...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on a fait passer les éval, on a rentré les résultats sur nos heures d'apc comme prévu et c'est tout ... les livrets sont restés sur une étagère, d’ailleurs ils me prennent de la place , est-ce qu'on peut les jeter ? Nous n'avons fait aucun compte rendu aux parents, on était en novembre, les élèves avaient déjà bien évolués, ça ne servait strictement à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...