Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

Je les ai reçus hier. Je vais regarder. Il manque l'exercice fleuve où il fallait rayer le plus grand. Bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎09‎/‎2019 à 17:32, borneo a dit :

Ceux qui ont eu les livrets, il y a des différences avec l'an dernier ?

Grâce au post CP, je les ai trouvées en ligne (j'y suis allée le 1er septembre comme annoncé, mais elles n'étaient pas encore en ligne … ou je n'ai pas vu ! :ph34r:)

 

Bon, les pdf sont trop lourds … 
Voici le lien : https://eduscol.education.fr/cid142270/evaluations-au-ce1-2019-2020.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu passer des consignes d'un syndicat qui se mouillerait et nous soutiendrait pour ne pas faire remonter les résultats de ces évaluations?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca recommence. Il y en a 3 qui sont très difficiles. A 3 erreurs je parie que les élèves tombent dans la grande difficulté.

image.png.5aa58feff6693559985878ec7cd4c44d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, ratatouille said:

Est-ce que quelqu'un a vu passer des consignes d'un syndicat qui se mouillerait et nous soutiendrait pour ne pas faire remonter les résultats de ces évaluations?

Lors du groupe de travail ministériel du 13 mai, les représentants du SNUDI­FO ont tenu à rappeler que « ces évaluations qui constituent une charge de travail supplémentaire très importante ne répondent à aucune demande ni revendication des enseignants. L’introduction d’un nouvel outil informatique, comme celui utilisé pour la saisie des résultats des évaluations, doit réglementairement être analysé par le CHSCT qui doit être consulté, ce qui n’a pas été le cas. Si des évaluations nationales existent, elles doivent être mises à disposition des collègues qui peuvent, ou non, s’en saisir, sans contrainte ni pression, sur la base du volontariat, sans aucun caractère obligatoire puisque leur passation ne figure pas dans nos obligations réglementaires de service. Nous défendons la liberté pédagogique et donc la liberté pour les enseignants d’évaluer leurs élèves avec les outils qu’ils choisissent.. Enfin, contrairement à ce qui a pu être affirmé, ces évaluations ne font l’objet d’aucune instruction officielle et par conséquent ne rentrent pas dans nos obligations de service. » Pour le SNUDI­FO, il est hors de question d’accompagner la mise en œuvre de ces évaluations qui participent à la remise en cause de nos droits statutaires, en particulier la liberté pédagogique et qui s’inscrivent totalement dans le projet de loi Blanquer. Si vous subissez à nouveau des pressions cette année, contactez le SNUDI FO 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tinsel a dit :

Ca recommence. Il y en a 3 qui sont très difficiles. A 3 erreurs je parie que les élèves tombent dans la grande difficulté.

image.png.5aa58feff6693559985878ec7cd4c44d.png

Me suis fait le même genre de remarque quand entre 80 et 90 on te propose 82 et 83 … comment tu veux savoir précisément lequel c'est ? :getlost::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, diddle21000 a dit :

Me suis fait le même genre de remarque quand entre 80 et 90 on te propose 82 et 83 … comment tu veux savoir précisément lequel c'est ? :getlost::thumbdown:

c'est ça! même nous on a du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ratatouille a dit :

Est-ce que quelqu'un a vu passer des consignes d'un syndicat qui se mouillerait et nous soutiendrait pour ne pas faire remonter les résultats de ces évaluations?

mouais les syndicats j'y crois moyen .. des collègues de la circonscription ont eu une sale inspection car en début d’année avaient refusé de rentrer les résultats des éval ..

il y a une heure, Tinsel a dit :

image.png.5aa58feff6693559985878ec7cd4c44d.png

Et bien moi je m'en fiche je compte bon qu'ils mettent 38 ou 39 car moi même j'en sais rien:clown: je ne suis pas là pour montrer que ma classe est topou pas mais pour connaitre le niveau de mes élèves, .. donc voilà

il y a une heure, Tinsel a dit :

Capture.JPG

C’est quoi la consigne ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, doubleR a dit :

Et bien moi je m'en fiche je compte bon qu'ils mettent 38 ou 39 car moi même j'en sais rien:clown: je ne suis pas là pour montrer que ma classe est topou pas mais pour connaitre le niveau de mes élèves, .. donc voilà

Sauf qu'on ne nous laisser pas "compter bon" car on doit juste cocher les réponses des élèves sur leur super logiciel!... Et si toi-même tu ne connais pas la bonne réponse tu ne peux pas être sûre de leur cocher la bonne réponse 😂😅

Mais effectivement, les exercices qu'on voit ici sont assez surprenants (pour rester polie...)...

il y a 23 minutes, doubleR a dit :

C’est quoi la consigne ???

 

Si on rassemble les deux morceaux du haut, ça forme quelle figure?  Dur dur je trouve, surtout quand on voit la ressemblance des figures proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les deux exercices dont vous faites mention, ça n'est pas possible : ils ont déjà vu des élèves ceux qui nous les pondent ???? Ça me sidère d'autant plus que si on osait montrer un exercice de la sorte en inspection, on se ferait pourrir...

  • Merci 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...