SepH Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 4 minutes, bdisse a dit : Alors là, t'es bonne pour un stage aux vacances de Printemps ! Euh … moi quand une évaluation donne de tels résultats, c'est la forme de mon évaluation que je remets en cause Et m'en fous, suis pas là aux vacances de Printemps ! (Et plus sérieusement, il n'est réservé qu'aux CM2.)
bdisse Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 26 minutes ago, diddle21000 said: Et plus sérieusement, il n'est réservé qu'aux CM2.) Chez nous, le plan Torossian Villani s'applique dès le CP 😖
Tinsel Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Ce qui peut être intéressant c'est de regarder s'ils sont fragiles dans 1 seul item ou si c'est plus général.
Nausica Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 En Français je retrouve bien mon profil de classe, en maths par contre (je m'arrache les cheveux mais quand même) 22 fragiles sur 24.
Tinsel Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Moi je vais me servir de ces résultats pour certaines familles. Des gens qui ne reconnaissent pas les difficultés de leur enfant. Là on peut montrer quelque chose en le présentant comme objectif, et dire que dans plus de la moitié des items l'enfant est en dessous du seuil espéré de réussite. 1
Gribouillette Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Euh... question bête... c'est quoi la différence entre "fragiles" et "à besoins"? C'est quoi le "pire" des deux?
SepH Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 2 minutes, Gribouillette a dit : Euh... question bête... c'est quoi la différence entre "fragiles" et "à besoins"? C'est quoi le "pire" des deux? Je pense que les élèves à besoin correspondent à "Peu d'exercices réussis", et fragiles à "une partie des exercices est réussie". Il y aura sûrement la réponse dans le guide, mais j'ai la flemme de le lire.
Gribouillette Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Alors en français c'est tout à fait révélateur de mes CE1 : 2 très en difficultés et 1 "fragile" comme ils disent. C'est exactement le groupe que je prends déjà en APC depuis plusieurs semaines... Par contre en maths, du grand n'importe quoi sur certaines compétences... 8 élèves fragiles ou à besoin sur 9... dont une de mes élèves pour qui on avait envisagé en glissement CE2 en cours d'année... Bon, en regardant plus en détails, les 3 mêmes élèves reviennent quand même souvent dans tous les items, même ceux réussis par les autres. C'est cohérent.
cchampagne Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Alors moi je ne comprends pas; J'ai en math 15 élèves à besoin et 27 fragiles donc 42 élèves. Je n'en ai "que" 30. En français, 2 à besoin et 9 fragiles et là ça correspond. En math, c'est la cata ...
SepH Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 10 minutes, cchampagne a dit : Alors moi je ne comprends pas; J'ai en math 15 élèves à besoin et 27 fragiles donc 42 élèves. Je n'en ai "que" 30. En français, 2 à besoin et 9 fragiles et là ça correspond. En math, c'est la cata ... parce qu'en gros, si j'ai bien compris, ça additionne les résultats des différents items (je me suis posée la question parce que j'ai des élèves qui apparaisse à la fois dans fragile et dans à besoins).
bavarde Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Je viens de regarder et il était écrit Vous n'avez pas demander le calcul des scores.....Mais non je me tape à tout rentrer juste pour le fun! Bon j'ai cliqué et il faudra attendre 48 h!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant