Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

Pourquoi comme dans les evals de 6eme d'ailleurs, n'y a-t-il pas de productions d'écrit dans ces évaluations? Pas dévaluation non plus du langage oral? Alors même qu'ils font partis des priorités ! "Dire, lire, écrire, compter, respect de l'autre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit :

   D'après le mail qu'on a reçu tout à l'heure, j'aurais plutôt dit le 8 octobre : 

Citation

A L’ATTENTION DES PROFESSEURS DE CLASSES DE CP ET DE CE1 

 

 

Mesdames et Messieurs les professeurs,

 

Vous effectuez en ce moment la passation des évaluations nationales avec vos élèves de CP ou de CE1, et nous vous en remercions. Comme vous le savez, la fin des passations est fixée à la fin de cette semaine, et la saisie des résultats doit s’achever le vendredi 11 octobre.

 

Nous souhaitons vous rappeler quelques éléments mis à votre disposition pour le bon fonctionnement du dispositif.

 

Un guide spécifique pour utiliser le portail de saisie et de restitution  est à votre disposition : cet outil vous est indispensable. Une foire aux questions vous est également proposée dans le portail et tous les documents utiles sont réunis dans les pages de référence d’eduscol :

·         Evaluations au CP : https://eduscol.education.fr/cid142232/evaluations-au-cp-2019-2020.html

·         Evaluations en CE1 : https://eduscol.education.fr/evaluations-ce1/

 

A compter du 8 octobre, une fois la saisie des résultats de l'ensemble de la classe effectuée, vous pourrez demander le calcul des résultats. Vous pourrez consulter les « profils » de chaque élève et de votre classe, et serez ainsi en mesure de restituer aux parents les résultats de leurs enfants. Cette information, importante, doit leur permettre de mieux comprendre comment leurs enfants peuvent progresser, grâce notamment à l’adaptation de votre enseignement.

 

Enfin, des fiches sont mises à votre disposition sur les deux pages précitées d’éduscol : elles proposent des éléments d'analyse des résultats et des pistes pour l’accompagnement du travail des élèves.

 

En vous remerciant pour votre implication dans la tenue et l’amélioration constante de ces évaluations, nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs les professeurs, l’expression de notre considération distinguée.

 

 

Edouard GEFFRAY

Directeur général de l’enseignement scolaire

 

Fabienne ROSENWALD

Directrice de l’évaluation, de la prospective et de la performance

 

Par contre, je ne comprends pas : il faut qu'on demande le calcul des résultats ? 

En attendant, moi, j'ai quand même eu un message qui me disait que j'aurais les résultats avant la fin de la passation … 

C'est n'importe quoi … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, diddle21000 a dit :

   D'après le mail qu'on a reçu tout à l'heure, j'aurais plutôt dit le 8 octobre : 

 

Par contre, je ne comprends pas : il faut qu'on demande le calcul des résultats ? 

En attendant, moi, j'ai quand même eu un message qui me disait que j'aurais les résultats avant la fin de la passation … 

C'est n'importe quoi … 

Ha ben voilà, je venais donner la nouvelle info. Ça change de semaine en semaine...

Je crois qu’il faut juste aller sur repères. CP CE1, et accéder aux résultats... Pour moi, ça veut dire : « ne vous attendez pas à ce qu’ils arrivent tout cuits à l’ecole, allez les chercher ! ». 

J’ai eu le même message que toi quand j’ai eu terminé ma saisie. Comme la date de fin de passation est invérifiable, je dirais que le 8 oct, c’est quand même avant la fin de la période de saisie du 11/10... Heuuu je me fais l’avocat du diable, mais en vrai  je suis d’accord avec toi bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi le mail pour dire que les résultats arriveraient au 8 octobre ... Pourtant ma collègue avait eu 4 octobre quand elle a eu fini de rentrer ces livrets (ma collègue de CP). Et ça me fait doucement rire, résultats "prévus" pour le 8 octobre et derrière il faut recevoir les parents ... Les vacances sont 10 jours après ... J'aurai aimé pouvoir les recevoir avant les vacances et être "débarrassée" de ça !! 

Pour les heures à déduire des APC il y a eu une circulaire ministérielle c'est bien ça ? Est-ce que quelqu'un aurait le doc' à m'envoyer ? Merci ;) 

Il me reste à faire passer la dernière séquence de maths, demain.  

Pour la lecture j'ai 2 élèves sur 7 qui ont lu tous les mots et tous le texte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mademoisellelau a dit :

Je crois qu’il faut juste aller sur repères. CP CE1, et accéder aux résultats... Pour moi, ça veut dire : « ne vous attendez pas à ce qu’ils arrivent tout cuits à l’ecole, allez les chercher ! ». 

Ben je ne vois pas ce que ça change par rapport à l'année dernière : on a dû aller sur le serveur et tout récupérer dessus :idontno:

 

il y a 34 minutes, Mademoisellelau a dit :

Comme la date de fin de passation est invérifiable

Ils ont écrit que c'est le 27 septembre. Donc c'est le 27 septembre … Point :ph34r: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, aurélie27 a dit :

t derrière il faut recevoir les parents ...

10 parents hier à ma réunion (sur 20 ), alors pas question de les recevoir pour les  évaluations, je leur ai dis que je leur donnerai les résultats sur une feuille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne leur ai rien dit. Personne ne m'a posé de questions là-dessus. Je ferai passer les résultats et basta.

Sauf pour 3 de mes CE1 (sur 9 quand même) ou j'ai déjà rencontré les parents ou suis sur le point de le faire... On nous avait annoncé des résultats pour fin octobre ou un truc comme ça, je ne pouvais pas attendre jusque là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, aurélie27 a dit :

Reçu aussi le mail pour dire que les résultats arriveraient au 8 octobre ... Pourtant ma collègue avait eu 4 octobre quand elle a eu fini de rentrer ces livrets (ma collègue de CP). Et ça me fait doucement rire, résultats "prévus" pour le 8 octobre et derrière il faut recevoir les parents ... Les vacances sont 10 jours après ... J'aurai aimé pouvoir les recevoir avant les vacances et être "débarrassée" de ça !! 

Pour les heures à déduire des APC il y a eu une circulaire ministérielle c'est bien ça ? Est-ce que quelqu'un aurait le doc' à m'envoyer ? Merci ;) 

Il me reste à faire passer la dernière séquence de maths, demain.  

Pour la lecture j'ai 2 élèves sur 7 qui ont lu tous les mots et tous le texte. 

Dis, je l’ai donné quelques messages plus haut.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, diddle21000 a dit :

Ben je ne vois pas ce que ça change par rapport à l'année dernière : on a dû aller sur le serveur et tout récupérer dessus :idontno:

 

Ils ont écrit que c'est le 27 septembre. Donc c'est le 27 septembre … Point :ph34r: :bleh:

Je n’ai pas dit que ça changeait. Je pense seulement que c’est ce qu’ils ont voulu dire. On verra bien !

Pour le 27 septembre : je suis juste comme toi. Mes évaluations sont saisies depuis le 18 septembre. Mais ce sont eux qui décident, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mademoisellelau a dit :

Je n’ai pas dit que ça changeait. Je pense seulement que c’est ce qu’ils ont voulu dire. On verra bien !

Ah OK ; mais comme l'année dernière, ils avaient oublié de nous synchroniser, on aurait pu passer à côté de quelque 😉 (c'est pour ça qu'on n'avait que des numéros à rallonge qu'on a dû attribuer à chaque élève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, diddle21000 a dit :

Ah OK ; mais comme l'année dernière, ils avaient oublié de nous synchroniser, on aurait pu passer à côté de quelque 😉 (c'est pour ça qu'on n'avait que des numéros à rallonge qu'on a dû attribuer à chaque élève)

C'est que le directeur avait loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

   D'après le mail qu'on a reçu tout à l'heure, j'aurais plutôt dit le 8 octobre : 

 

Par contre, je ne comprends pas : il faut qu'on demande le calcul des résultats ? 

En attendant, moi, j'ai quand même eu un message qui me disait que j'aurais les résultats avant la fin de la passation … 

C'est n'importe quoi … 

Moi aussi.

image.thumb.png.a6c2085d71d34476dea2c5a418539a7d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...