Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

Ici, on nous a dit de conserver les livrets. En cas de départ, on est censés les envoyer avec le dossier et le livret d’évaluations de l’élève dans sa nouvelle école. Enfin, ça ne nous change pas, c’est ce qu’on fait en principe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’accès aux résultats sera ouvert après traitement et avant la fin de la période de passation.
Un message sera envoyé aux écoles pour informer sur la disponibilité des résultats.

C'est à minuit, les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

L’accès aux résultats sera ouvert après traitement et avant la fin de la période de passation.
Un message sera envoyé aux écoles pour informer sur la disponibilité des résultats.

C'est à minuit, les résultats ?

J’ai compris que les résultats seront  disponibles 48h après le 8 octobre .... donc pas avant le 10 octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les résultats arrivent tellement après la bataille que j'ai même plus envie de les voir... Déjà 15 jours que j'ai tout rentré, je suis passée à autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gribouillette a dit :

En fait les résultats arrivent tellement après la bataille que j'ai même plus envie de les voir... Déjà 15 jours que j'ai tout rentré, je suis passée à autre chose.

Tout pareil .. à quoi bon donner ces résultats qui concernent des choses qu'on a déjà revues depuis et qui sont mieux acquises maintenant ( je pense notamment aux calculs en ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gribouillette a dit :

En fait les résultats arrivent tellement après la bataille que j'ai même plus envie de les voir... Déjà 15 jours que j'ai tout rentré, je suis passée à autre chose.

Tout à fait. 
Surtout qu'on arrive en vacances, on a déjà rencontré les parents des élèves en difficulté (et pour ma part mes PPRE sont déjà rédigés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, diddle21000 a dit :

Surtout qu'on arrive en vacances, on a déjà rencontré les parents des élèves en difficulté (et pour ma part mes PPRE sont déjà rédigés). 

Ça j'avoue, c'est un truc que je fais pas. :blush: Je rencontre les parents, mets des trucs en place, fais un signalement RASED, mais pas de PPRE... J'avoue que je ne sais même pas à quoi ça ressemble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gribouillette a dit :

Ça j'avoue, c'est un truc que je fais pas. :blush: Je rencontre les parents, mets des trucs en place, fais un signalement RASED, mais pas de PPRE... J'avoue que je ne sais même pas à quoi ça ressemble... 

C'est pour le suivi des élèves que c'est bien. Et ça évite aux parents de faire genre "on n'était pas au courant, on ne nous a jamais rien dit " (du vécu …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les choses bougent un peu.

En RIS mercredi dernier, tous les pe de CP et CE1 s'accordaient à dire que nous nous étions résignés cette année à faire passer ces éval après les pressions et soucis qu'ont eu certains collègues l'an dernier... Mais nous étions d'accord pour dire que nous devions trouver un moyen de montrer notre mécontentement.

Nous sommes donc tombés d'accord pour nous rassembler (instit de CP, Ce1 ou non) lundi prochain devant les bureaux de l'ien pour y faire un tas de nos livrets de passation...

J'espère que nous serons nombreux... Même si c'est symbolique, ça montrera peut-être un peu que ces éval on en veut plus... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 21:56, Veronika2 a dit :

J’ai compris que les résultats seront  disponibles 48h après le 8 octobre .... donc pas avant le 10 octobre. 

Je confirme : faut attendre 48 heures … :getlost:

image.thumb.png.6954b95ce23b57bef3c234f78b6e7079.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...