bdisse Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Enfin, Charles Torossian conclut son exposé en expliquant que les formations devraient être envisagées hors temps scolaire et les objets de formation définis en fonction des demandes de terrain qui émergent lors des accompagnements d'équipes. Ces demandes peuvent être recensées en regroupant des enseignants de plusieurs écoles, afin qu'ils s’autorisent à parler de leurs difficultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caillebotis Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Même ressenti chez moi, j’ai 18 élèves sur 24 signalés fragiles en maths ! Autre exemple en français, “écrire des mots” j’ai les meilleurs élèves de la classe en “fragile” (je pense parce qu’ils ont écrit tous leurs mots sans le “e” final : poudr, tart, etc.) C’est n’importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a un bug en maths : j'ai plus d'élèves fragiles que d'effectif. lol Ben oui, j'ai 20 élèves dans ma classe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2019 à l’instant, caillebotis a dit : Même ressenti chez moi, j’ai 18 élèves sur 24 signalés fragiles en maths ! Autre exemple en français, “écrire des mots” j’ai les meilleurs élèves de la classe en “fragile” (je pense parce qu’ils ont écrit tous leurs mots sans le “e” final : poudr, tart, etc.) C’est n’importe quoi. Idem pour poudr et tart. J'aurais dû taper les syllabes comme au CP. Je le ferai l'an prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caillebotis Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 2 minutes, edithw a dit : Il y a un bug en maths : j'ai plus d'élèves fragiles que d'effectif. lol Ben oui, j'ai 20 élèves dans ma classe..... Tu dois avoir des élèves "à besoin" ET "fragiles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Bonjour, j'avais trouvé les exercices durs et longs pour mes CP et ça se confirme: inutilisable. 19/20 en maths (ça vient surtout du fait qu'ils n'ont pas forcément fini les exercices par manque de temps quand c'était chronométré en "comparer un nombre" et sur leur surprise face à la file numérique sans graduation) 11/20 en français, j'ai des bons lecteurs (niveau ce1) qui sont en difficulté sur des exercices vides de sens pour eux: "comparer des suites de lettres" et des enfants que je trouve très fragiles qui ont surement réussi à copier sur leur voisin quand je devais m'arrêter pour gronder les ce1 qui s'agitaient à côté. Qu'on vienne me montrer comment faire passer ces évals avec 27 cp-ce1 en tout début d'année quand l'ambiance de classe et l’autonomie des ce1 ne sont pas encore bien installées! Pour les ce1 qui sont un groupe fragile à la base, c'est plus réaliste avec mes observations car le niveau de difficulté me semble plus adapté et surtout car j'ai fait passer les exercices sur temps d'APC, au calme sans les Cp à gérer à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Mais regardez le tableau excel, comme je le disais ce matin. Il y a différents onglets et on voit bien les critères de calculs et tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a une heure, caillebotis a dit : Tu dois avoir des élèves "à besoin" ET "fragiles" Certes, mais quand deux ensembles ont une intersection non nulle, leur réunion n'est pas l'addition des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 C'est parce que les calculs sont détaillés par compétences. Si on prend le rond global FR ou Maths, si un élève est à besoin dans une compétence, mais fragile dans une autre, il va apparaître dans les deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 4 heures, diddle21000 a dit : Dans l'histoire, je me pose quand même la question de savoir comment vont être interprétés nos faibles résultats en maths. Vu le nombre d'élèves fragiles, on va remettre en cause l'apprentissage des maths en CP et nous imposer une méthode "unique" comme en lecture ? Je le sens bien comme ça, oui... L'art de la manipulation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Oui car au final pour nous ça n'a aucune utilité. Les enfants à besoins sont repérés depuis belle lurette.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Bon ca y est j'ai refilé ça dans les classeurs d'évals , à signer pour lundi et on n'en parle plus .. encore un beau gâchis de papier et de temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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