Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

Bon ca y est j'ai refilé ça dans les classeurs d'évals , à signer pour lundi et on n'en parle plus .. encore un beau gâchis de papier et de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Bountygong said:

ça va être intéressant, les rendus statistiques nationaux :devil_2:

Plan mathématiques Villani-Torossian : « 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques » dans le premier degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, doubleR said:

on n'en parle plus

Ca ça reste à voir, je pense que les CPC vont venir dans les écoles en parler. Avec, devant des résultats si inquiétants, la promesse du remise à niveau de l'équipe.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrire les mathématiques comme une priorité nationale en mobilisant tous les acteurs de la chaîne institutionnelle (recteurs, cadres, formateurs, enseignants).

Les manuels de mathématiques feront l’objet d’un positionnement sur une échelle, par un comité scientifique, en regard de chacun des critères d’une courte liste arrêtée par ce même comité.

Développer la formation continue en mathématiques des professeurs des écoles. Dans chaque circonscription, favoriser le développement professionnel entre pairs et en équipe, et nommer un troisième conseiller pédagogique, "référent mathématiques".

Développer la formation continue des professeurs de mathématiques à l’échelle locale, dans une logique de confiance, entre pairs et en équipe ; promouvoir l’observation conjointe ; dégager un temps commun dans les emplois du temps ; identifier les personnes ressources.

https://www.education.gouv.fr/cid126423/21-mesures-pour-l-enseignement-des-mathematiques.html#Pilotage_et_evaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

Ca ça reste à voir, je pense que les CPC vont venir dans les écoles en parler. Avec, devant des résultats si inquiétants, la promesse du remise à niveau de l'équipe.

?

Cette année ils viennent voir les CE2 en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comment faites-vous pour la communication aux parents? L'année dernière, j'avais rencontré tous les parents un par un , c'était assez épuisant. La maîtresse de ma fille qui est en CE1 rencontre également chaque parent à la rentrée de la Toussaint 15 minutes chacun. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné les graphiques à signer, c'est revenu dès le lendemain sans aucune question. On arrive en P2, il est temps de passer à autre chose. Les enfants ont, depuis, acquis bien d'autres compétences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne rencontre que les parents des élèves dont les résultats sont faibles (enfin je sélectionne car certains apparaissent comme faibles alors qu'ils sont assez bons).

J'ai rédigé des PPRE pour certains de mes élèves et du coup je présente le document aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 11:34, doubleR a dit :

J'ai donné les graphiques à signer, c'est revenu dès le lendemain sans aucune question. On arrive en P2, il est temps de passer à autre chose. Les enfants ont, depuis, acquis bien d'autres compétences ...

Pareil, je rencontre quasiment tous les parents sur les semaines 4-5-6 de la première période, du coup je n'avais pas encore les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré 1/3 des parents de ma classe sur la dizaine de jours avant les vacances. J'en revois encore sur les 15 jours qui arrivent (et j'aurai vu la moitié des parents de la classe … mi-novembre !). 

Donc hors de question que je m'en rajoute pour quelque qui, effectivement date trop maintenant (sinon, autant ne pas nous faire suer et les utiliser en guise de bulletin du premier trimestre :devil_2: OK je ---> :sort:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun retour des parents: j'ai donné les résultats avec un petit mot rassurant juste avant les vacances. 

J'avais déjà parlé avec les élèves fragiles avant d’avoir ces résultats qui sont peu révélateurs (certaines très bons ont été saoulés et certains faibles ont triché habilement en retournant dans les pages précédentes lorsque j'étais occupée à gérer que tous soient à la bonne page ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans notre école, nous avons décidé de voir les parents dont les enfants sont fragiles + faire une réunion générale pour expliquer les résultats en général. 

Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi dire ... J'ai fait un tableau par compétence avec le pourcentage de réussite, je pensais rendre les evals mais ensuite ... 

Que dites vous si vous faites des réunions avec tous les parents ?

 

Mercii, je suis T2 et perdue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...