Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

1 hour ago, diddle21000 said:

je me pose quand même la question de savoir comment vont être interprétés nos faibles résultats en maths

Moi, je ne me la pose pas la question. En avant pour la formation Torossian Villani pendant les congés !

http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/mathematiques-en-education-prioritaire/rapport-villani-torossian-ou-en-est-on-quels-conseils-pour-poursuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Charles Torossian conclut son exposé en expliquant que les formations devraient être envisagées hors temps scolaire et les objets de formation définis en fonction des demandes de terrain qui émergent lors des accompagnements d'équipes. Ces demandes peuvent être recensées en regroupant des enseignants de plusieurs écoles, afin qu'ils s’autorisent à parler de leurs difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti chez moi, j’ai 18 élèves sur 24 signalés fragiles en maths !
Autre exemple en français, “écrire des mots” j’ai les meilleurs élèves de la classe en “fragile” (je pense parce qu’ils ont écrit tous leurs mots sans le “e” final : poudr, tart, etc.)
C’est n’importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug en maths : j'ai plus d'élèves fragiles que d'effectif. lol

Ben oui, j'ai 20 élèves dans ma classe.....

 

image.thumb.png.7675a39ed81a48b3337b28c02294e65d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caillebotis a dit :
Même ressenti chez moi, j’ai 18 élèves sur 24 signalés fragiles en maths !
Autre exemple en français, “écrire des mots” j’ai les meilleurs élèves de la classe en “fragile” (je pense parce qu’ils ont écrit tous leurs mots sans le “e” final : poudr, tart, etc.)
C’est n’importe quoi.

Idem pour poudr et tart. J'aurais dû taper les syllabes comme au CP. Je le ferai l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, edithw a dit :

Il y a un bug en maths : j'ai plus d'élèves fragiles que d'effectif. lol

Ben oui, j'ai 20 élèves dans ma classe.....

 

image.thumb.png.7675a39ed81a48b3337b28c02294e65d.png

 

Tu dois avoir des élèves "à besoin" ET "fragiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais trouvé les exercices durs et longs pour mes CP et ça se confirme: inutilisable.

19/20 en maths (ça vient surtout du fait qu'ils n'ont pas forcément fini les exercices par manque de temps quand c'était chronométré en "comparer un nombre" et sur leur surprise face à la file numérique sans graduation)

11/20 en français, j'ai des bons lecteurs (niveau ce1) qui sont en difficulté sur des exercices vides de sens pour eux:  "comparer des suites de lettres" et des enfants que je trouve très fragiles qui ont surement réussi à copier sur leur voisin quand je devais m'arrêter pour gronder les ce1 qui s'agitaient à côté. Qu'on vienne me montrer comment faire passer ces évals avec 27 cp-ce1 en tout début d'année quand l'ambiance de classe et l’autonomie des ce1 ne sont pas encore bien installées!

Pour les ce1 qui sont un groupe fragile à la base, c'est plus réaliste avec mes observations car le niveau de difficulté me semble plus adapté et surtout car j'ai fait passer les exercices sur temps d'APC, au calme sans les Cp à gérer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regardez le tableau excel, comme je le disais ce matin. Il y a différents onglets et on voit bien les critères de calculs et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caillebotis a dit :

Tu dois avoir des élèves "à besoin" ET "fragiles"

Certes, mais quand deux ensembles ont une intersection non nulle, leur réunion n'est pas l'addition des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les calculs sont détaillés par compétences. 

Si on prend le rond global FR ou Maths, si un élève est à besoin dans une compétence, mais fragile dans une autre, il va apparaître dans les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diddle21000 a dit :

Dans l'histoire, je me pose quand même la question de savoir comment vont être interprétés nos faibles résultats en maths. Vu le nombre d'élèves fragiles, on va remettre en cause l'apprentissage des maths en CP et nous imposer une méthode "unique" comme en lecture ? 

Je le sens bien comme ça, oui... 

L'art de la manipulation. :closedeyes:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...