Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, j'ai aussi un cahier d'écriture et un cahier du jour.

Le niveau en geste d'écriture est très faible cette année...c'est dur ! J'ai des plateaux avec de la semoule afin qu'ils s'entrainent sur le sens de tracé des lettres.

Un élève avec un manque de maturité ne rentre pas du tout dans le geste même en restant avec lui...avec 3 niveaux dans la classe...que d'énergie.

Posté(e)
Il y a 3 heures, chableu a dit :

Cette année, j'ai aussi un cahier d'écriture et un cahier du jour.

Le niveau en geste d'écriture est très faible cette année...c'est dur ! J'ai des plateaux avec de la semoule afin qu'ils s'entrainent sur le sens de tracé des lettres.

Un élève avec un manque de maturité ne rentre pas du tout dans le geste même en restant avec lui...avec 3 niveaux dans la classe...que d'énergie.

Oui, bien d’accord entre la préparation des cahiers et les séances où il faut être très réactif, l’écriture c’est un sacerdoce pour l’enseignant ! 

Posté(e)

Voici quelques-uns de mes cahiers plutôt de ces derniers jours

20190925_200119.jpg

Posté(e)

Merci Vivi ! J’ai commencé quelques mots hier. Et tu as un fichier en lecture et maths à côté ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Mademoisellelau a dit :

Merci Vivi ! J’ai commencé quelques mots hier. Et tu as un fichier en lecture et maths à côté ?

Oui fichiers Taoki et Picbille à côté. Pour l'écriture, je suis la progression de Dumont.

• Merci 1
Posté(e)

je voulais envoyer une autre photo, mais "Vous n’êtes autorisé qu’à envoyer 4,88 Mo".........

Posté(e)

Ma louloute qui présente son cahier toute seule ! 

Quand j'entoure, c'est positif, c'est pour mettre en avant ce qui est très bien écrit. 

La croix signifie à l'élève une erreur à corriger. 

Le P entouré signifie à l'élève une erreur de présentation (là elle a sauté inutilement une ligne). 

L'étoile signifie à l'élève qu'il a réussi, qu'il apprendra donc une nouvelle lettre le lendemain. 

IMG_20190926_174030.thumb.jpg.b91da9215c6255c648b6f940eb326e72.jpg

• Merci 1
Posté(e)

Les autres ne présentent pas encore seuls, mais je ne leur mets plus de points de repère. 

Nous ne faisons que de l'écriture dans ce cahier pour le moment, les dictées, calculs et autres exercices viendront plus tard. 

IMG_20190926_174301.thumb.jpg.635c88f7dd56a4d80608aa6558e549e8.jpg

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Linna a dit :

je voulais envoyer une autre photo, mais "Vous n’êtes autorisé qu’à envoyer 4,88 Mo".........

Tu réactualises la page et normalement tu peux de nouveau... je crois !