Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, LouGadelaguill a dit :

Oui et non ce sont des choix différents, en dispo c'est la galère pour bosser. J'ai été en dispo pour suivre mon conjoint en début de carrière car il faisait un post doc à l'étranger, ben j'ai fait du phoning, c'était pas passionnant. Il y a des avantages et des inconvénients à chacune des situations. Quoi qu'il en soit les deux situations sont vraiment pas terrible (peste...choléra). 

Très honnêtement j'ai décroché un poste en télécommunication pour l'année prochaine. Certes ce n'est peut être pas le job de rêve mais actuellement je fais 4h de train par jours avec des horaires de dingue (départ 4h30 et retour 20h aujourd'hui par exemple) et quand je retire ce que me coûte le train, je bosse pour moins d'un smig. Donc au final je pense que je serai plus tranquille en dispo l'an prochain même si je suis d'accord avec toi ce n'est pas une situation idéale...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rine a dit :

Merci ;)

Les départements touchent des "aides" ou des sommes, des financements en fonction du nombre d'enseignants qu'ils ont, ce qui est normal.

Sauf qu'ils en touchent même pour ceux qui sont en dispo... Donc ce serait dommage de ne pas avoir aussi cette somme aussi 😔

Ils oublient de nous le dire ça, je comprends mieux ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, emiliemass a dit :

Très honnêtement j'ai décroché un poste en télécommunication pour l'année prochaine. Certes ce n'est peut être pas le job de rêve mais actuellement je fais 4h de train par jours avec des horaires de dingue (départ 4h30 et retour 20h aujourd'hui par exemple) et quand je retire ce que me coûte le train, je bosse pour moins d'un smig. Donc au final je pense que je serai plus tranquille en dispo l'an prochain même si je suis d'accord avec toi ce n'est pas une situation idéale...

Pourquoi tu ne postules pas dans les écoles privées? ils auront certainement besoin de contractuels.

Posté(e)

J'ai été étonnée aussi que les dasen d'accueil demandent le dernier rapport d'inspection. Pensez vous qu'il y ait une "sélection" à l'entrée des départements?

Posté(e)
Il y a 6 heures, LouGadelaguill a dit :

Pourquoi tu ne postules pas dans les écoles privées? ils auront certainement besoin de contractuels.

Ils ne prennent pas les personnes en disponibilité dans le privé chez moi.

Posté(e)
Il y a 11 heures, elpit a dit :

Ineat pour entrer dans les Bouches-du-Rhône et exeat pour sortir de Paris accordés!!! Sincèrement, je n’y croyais pas, et j’ai du mal encore à réaliser!

Tout pareil 😊

Posté(e)
Il y a 9 heures, Rine a dit :

Pour la 4eme année consécutive, refus pour moi... Impossible de quitter le 93... Encore de la dispo :on a quitté ce département depuis 2017, et je suis obligée de bosser dans des jobs qui ne me correspondent pas... Pfff !!

Je suis désolée, c’est vraiment injuste.

Posté(e)
il y a 49 minutes, emiliemass a dit :

J’avais eu un entretien d’embauche dans une école privée hors contrat.

Posté(e)
Il y a 3 heures, emiliemass a dit :

ah bon? pour quelle raison?

Posté(e)

Il est interdit de continuer à travailler pour l'éducation nationale. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Claire92 a dit :

Il est interdit de continuer à travailler pour l'éducation nationale. 

oui mais c'est possible avec un contrat de droit privé. j'ai posé la question à l'IA

Posté(e)

Peux tu m'en dire plus, cela m'intéresse.