Aller au contenu

Topic de ceux qui pensent prendre leur retraite en septembre 2020


edithw

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai hésité à poster dans "loisirs", mais je pense que ce sera plus lu ici.

J'ai l'âge de partir en retraite, mais j'hésite encore. J'ouvre ce topic pour en discuter avec ceux et celles qui sont dans le même cas.

Première question : les délais. Je viens de voir sur une circulaire que j'avais négligée que c'est maintenant centralisé au niveau national.

De ce que j'ai vu autour de moi dans le cas des collègues partis l'an dernier, la demande devait se faire avant fin décembre pour l'année suivante. C'est ce que je croyais... et ça me laissait le temps de la réflexion. Et de faire mes calculs.

 

J'ai lu attentivement la circulaire, et là, stupeur !

image.png.788a9f7d7cd86b84251279ab0a7dcb2c.png

 

Ben alors pour la rentrée 2020, c'est déjà trop tard ? Pourquoi dans le privé ils auraient deux mois de préavis et nous 11 mois ? Je trouve ça vraiment aberrant. 

Qui a des infos là-dessus ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui est partie l'an dernier après avoir déposé son dossier en mars. Elle a fait un héritage qui lui a permis financièrement de partir.

Je pense que les délais annoncés sont bidons. Il se passe quoi quand on se décide plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en sais pour le passé on risquait de ne pas avoir sa retraite tout de suite versée en septembre

on était payé mais avec un retard/décalage de quelques mois ( donc prévoir pour vivre pendant ce laps de temps ) 

 

pour maintenant : aucune idée du "risque" et des conséquences

les futurs nouveaux retraités vont encore essuyer des plâtres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Je pense que les délais annoncés sont bidons. Il se passe quoi quand on se décide plus tard ?

Il ne s'est jamais rien passé .En fait c'est juste pour que le personnel du rectorat puisse s'organiser au mieux .Et la pension est versée dès le 1er mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas refuser une demande de départ en retraite sous prétexte qu'on est hors délais ?

C'est quoi le délai vraiment minimum. Il y a un texte officiel là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, orchidée a dit :

Il ne s'est jamais rien passé .En fait c'est juste pour que le personnel du rectorat puisse s'organiser au mieux .Et la pension est versée dès le 1er mois.

On espère tout de même que les collègues partent en retraite avec un peu d'argent de côté, et qu'ils n'iront pas au Restos du coeur pour autant  :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la circulaire ici est du 9 octobre il me semble compliquée de l'appliquer le 9 octobre si le delais est le 30 septembre...

Ici ( académie de Montpellier ) nous avons donc reçu le 9 la circulaire qui dit qu'il faut deposer sa demande 9 mois avant la date de départ

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, edithw a dit :

De ce que j'ai vu autour de moi dans le cas des collègues partis l'an dernier, la demande devait se faire avant fin décembre pour l'année suivante. C'est ce que je croyais... et ça me laissait le temps de la réflexion.

c'était ça, en effet. Mais comme toi, j'ai vu passer l'autre circulaire. Je vais chercher la date.

Il y a 3 heures, pascochat a dit :

on était payé mais avec un retard/décalage de quelques mois

c'est ce qu'on m'avait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui dit qu'elle attendra de voir si elle passe en classe exceptionnelle pour demander sa retraite (au cas où elle n'y passe pas). Ça vous semble possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...