Aller au contenu

Topic de ceux qui pensent prendre leur retraite en septembre 2020


edithw

Messages recommandés

Je ne sais pas auprès de qui me renseigner !

il y a 32 minutes, Tide a dit :

La loi a changé tout simplement. La bonification est différente me semble t il. Je suis dans le même cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

S'il y a une loi, c'est écrit dessus.

Tu sais où je peux trouver ce texte ? Cela veut dire que les enfants nés après 2004 ne donnent droit à aucune bonification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir tout ça !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça, les enfants nés après 2004 n’apportent aucune bonification. Je suis dans le même cas. Ma gestionnaire me l’a confirmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, severineloire a dit :

Oui c’est ça, les enfants nés après 2004 n’apportent aucune bonification. Je suis dans le même cas. Ma gestionnaire me l’a confirmé. 

J ai toujours cru qu avoir des enfants apportaient un plus pour la retraite. Ca apporte seulement des trimestres alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tide a dit :

Du coup, je suis allée voir et aucun de mes enfants n'apportent de bonification même ceux nés avant 2004. Je vais envoyer un mail à ma gestionnaire, ce doit être une erreur.

Bizarre....mes 2 filles nées avant 2004 apportent bien une bonification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J y suis !! Avec un trimestre manquant mais tant pis.  Pas envie de refaire une année complète.  J ai 62 ans , mes 3 enfants m apportent une bonification donc je ferai avec . J attends de voir à la fin du mois si le calcul effectué correspond. J angoisse un.peu car j ai un crédit immobilier sur le dos pour encore 10 ans et vis seule. Pas le droit à la pension de réversion de mon conjoint décédé car pacsés uniquement. Mais je crois que ma qualité de vie n a pas de prix ! Bonne retraite à ceux qui le sont depuis peu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ....au fait quelqu un.peut il.me renseigner ? En ce qui concerne la retraite complémentaire et celle du privé...sera t elle versée maintenant où quand j aurai finalement tous mes trimestres validés ? Versement unique d environ 7000 € mais qui sera le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...