Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic de ceux qui pensent prendre leur retraite en septembre 2020

Featured Replies

Posté(e)
Le 03/09/2020 à 04:44, Juliett02 a dit :

J y suis !! Avec un trimestre manquant mais tant pis.  Pas envie de refaire une année complète.  J ai 62 ans , mes 3 enfants m apportent une bonification donc je ferai avec . J attends de voir à la fin du mois si le calcul effectué correspond. J angoisse un.peu car j ai un crédit immobilier sur le dos pour encore 10 ans et vis seule. Pas le droit à la pension de réversion de mon conjoint décédé car pacsés uniquement. Mais je crois que ma qualité de vie n a pas de prix ! Bonne retraite à ceux qui le sont depuis peu 

Tu as bien raison de t arrêter a 62 ans. Tu as fini à quel échelon ? Tes enfants sont ils nés  avant 2004 ? Quel est le montant de ta pension ? Par mmp si tu veux ou pas si tu ne veux pas...

Bonne retraite bien méritée, ça doit faire bizarre tout ce temps libre 🙂

• Réponses 137
  • Vues 77.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• En fait, c'est du second degré. 😇 Ta remarque sur les petits-enfants m'a rappelé cette vidéo. J'ai des amies qui sont devenues esclaves de leurs petits-enfants, déjà avant la retraite, et en

• Goëllette
    Goëllette

Ca fait chaud au cœur le nombre de collègues retraités qui viennent encore sur ces forums ...

• Partie à 52 ans avec une retraite proportionnelle quand elle allait être supprimée j'ai peu cotisé à la RAFP donc je devrais recevoir un versement unique le mois prochain pour mes 62 ans...ceux qui au

Images publiées

Posté(e)

Pas de problème pour répondre ici . Oui mes 3 enfants sont nés avant 2004 . Je suis au 5 ème échelon HC. A priori je devrai toucher dans les 2300 € net ( hors prélèvement impôt ) plus une somme versée en une seule fois correspond à mes jobs d été et d élue. 

Posté(e)

Loin de la retraite mais pourriez vous me dire pourquoi enfant ne avant 2004? J'en ai 2 avant 2004 et 1 après qu'est ce que cela change ? 

Posté(e)
Le 07/09/2020 à 08:07, Juliett02 a dit :

Pas de problème pour répondre ici . Oui mes 3 enfants sont nés avant 2004 . Je suis au 5 ème échelon HC. A priori je devrai toucher dans les 2300 € net ( hors prélèvement impôt ) plus une somme versée en une seule fois correspond à mes jobs d été et d élue. 

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Annelylou regarde sur Ensap tu verras que les enfants nés avant 2004 donnent droit à bonification et pas ceux nés après. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous car je viens d avoir le versement de mon premier mois de pension . Je ne sais absolument pas à quoi la somme versée correspond.. car c est 2 fois et demi ce que j aurais du toucher ..à priori nous aurons bientôt sur Ensap une fiche de paie , j en saurai donc un peu plus. Quelques un est il dans ce cas ? 

Posté(e)

Quelqu ' un ....pardon

Posté(e)

Bonjour Juliet,

Cela correspond sans doute au versement de ta retraite complémentaire du public, elle est versée en une seule fois à l'âge de 62 ans.

Bonne retraite !

Posté(e)
il y a 21 minutes, mercedes a dit :

Bonjour Juliet,

Cela correspond sans doute au versement de ta retraite complémentaire du public, elle est versée en une seule fois à l'âge de 62 ans.

Bonne retraite !

Ca veut dire que la retraite complémentaire d'une vie ne correspond pas à plus d'un mois et-demi de pension ?

Bbrrr !

Posté(e)
il y a 56 minutes, Goëllette a dit :

Ca veut dire que la retraite complémentaire d'une vie ne correspond pas à plus d'un mois et-demi de pension ?

Bbrrr !

Oui malheureusement ce n'est pas cher payé, dans mon cas ce n'est même pas un mois de pension 😥

Posté(e)
Le 02/10/2020 à 11:32, Juliett02 a dit :

Bonjour je reviens vers vous car je viens d avoir le versement de mon premier mois de pension . Je ne sais absolument pas à quoi la somme versée correspond.. car c est 2 fois et demi ce que j aurais du toucher ..à priori nous aurons bientôt sur Ensap une fiche de paie , j en saurai donc un peu plus. Quelques un est il dans ce cas ? 

C'est certainement ça.

Comment te faire une fausse joie.... 

Posté(e)

C'est la RAFP. Rien à voir avec les autres compléments du genre préfon ou perp. 

Ils seraient bien aimables de faire deux versements distincts.