Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic de ceux qui pensent prendre leur retraite en septembre 2020

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, syl06 a dit :

Mon ancienne directrice avait posé son dossier en juin pour septembre et aucun souci. Il y avait juste un risque que sa pension soit versée en retard.

Bon à savoir. C'était il y a longtemps ?

• Réponses 137
  • Vues 77.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• En fait, c'est du second degré. 😇 Ta remarque sur les petits-enfants m'a rappelé cette vidéo. J'ai des amies qui sont devenues esclaves de leurs petits-enfants, déjà avant la retraite, et en

• Goëllette
    Goëllette

Ca fait chaud au cœur le nombre de collègues retraités qui viennent encore sur ces forums ...

• Partie à 52 ans avec une retraite proportionnelle quand elle allait être supprimée j'ai peu cotisé à la RAFP donc je devrais recevoir un versement unique le mois prochain pour mes 62 ans...ceux qui au

Images publiées

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Cette année, les résultats de la classe exceptionnelle étaient en juillet ...

Et ne faut-il pas travailler 6 mois avec ce salaire pour prétendre ensuite avoir une retraite correspondant à ce grade ?

Je dis peut-être une bêtise ...

non, non tu as raison il faut 6 mois dans le grade pour qu'il soit pris en compte pour la retraite 

Posté(e)

C'est pourquoi je ne l'ai pas demandée sur conseil de mon syndicat, mon 6ème HC obtenue au 1er octobre est plus intéressant pour ma pension....

Posté(e)
il y a 6 minutes, Maïs a dit :

C'est pourquoi je ne l'ai pas demandée sur conseil de mon syndicat, mon 6ème HC obtenue au 1er octobre est plus intéressant pour ma pension....

Et tu vas peut-être passer à la Classe Exceptionnelle en 2020 ...

Je te le souhaite.

Posté(e)
il y a une heure, borneo a dit :

Bon à savoir. C'était il y a longtemps ?

il y a 2 ans , un collègue s'est décidé en juin, il a eu du retard dans le versement de sa pension en septembre...

Posté(e)
il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Et tu vas peut-être passer à la Classe Exceptionnelle en 2020 ...

Je te le souhaite.

C'est gentil :) mais je pars en juin donc...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maïs a dit :

C'est gentil :) mais je pars en juin donc...

Eh ben voilà un cas où ce serait tout de même bien de savoir si on passe ou pas. Si tu prends ta retraite et que tu vois que tu serais passé HC ou classe ex, tu dois bien avoir les boules. Surtout si tu as beaucoup d'ancienneté dans ton indice, du genre trois ans au 11e.

Posté(e)

En gros, personne ne sait quand, in extremis, un PE peut demander à partir en retraite.

Posté(e)

Léontine, je suis au 6ème HC, c'est ma 41 ème rentrée , j'aurai validé 182 trimestres et je bénéficierai d'une surcote  

Posté(e)

Et les trimestres enfants, ça s'ajoute ?

Posté(e)

oui Borneo les enfants comptent ,  tu peux t'inscrire sur Ensap et tu auras accès à un simulateur pour connaître le montant de ta retraite avec les données actuelles (avant réforme) .

Posté(e)
Le 20/10/2019 à 22:50, Maïs a dit :

oui Borneo les enfants comptent ,  tu peux t'inscrire sur Ensap et tu auras accès à un simulateur pour connaître le montant de ta retraite avec les données actuelles (avant réforme) .

J'y suis. Les enfants sont listés, mais je ne vois aucun trimestre de bonification enfant. Seulement les trimestres effectivement travaillés.