Aller au contenu

Topic de ceux qui pensent prendre leur retraite en septembre 2020


edithw

Messages recommandés

C'est tard, il me semble, les résultats de a classe exceptionnelle, non ?

Au fait, je me suis permis d'intervenir ici mais je précise que je ne rentre pas dans la catégorie de "ceux qui pensent prendre leur retraite en septembre 2020"... :sad: même si ça me tenterait bien ! J'en suis à 36 ans de cotisation... et j'ai commencé à 18 ans. Encore quelques années 😣 même si, quand j'ai signé mon engagement, je pouvais la prendre l'an prochain ou dans 2 ans (c'était, à l'époque, 37 ans 1/2 de cotisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma demande en septembre, lorsque j'ai eu ma gestionnaire retraite elle m'a dit que c'était préférable de la faire avant décembre .... Une collègue ayant encore 1 année à faire a pris la décision de partir cette année aussi , vu ce qui se profile ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maïs a dit :

J'ai fait ma demande en septembre, lorsque j'ai eu ma gestionnaire retraite elle m'a dit que c'était préférable de la faire avant décembre .... Une collègue ayant encore 1 année à faire a pris la décision de partir cette année aussi , vu ce qui se profile ;) 

Je comprends "préférable". Mais il serait intéressant qu'on sache la date vraiment limite. Si on demande en juin pour le 1er septembre, concrètement, il se passe quoi ? On te dit non et on t'oblige à refaire un an ? On te verse juste ta retraite tardivement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lolita a dit :

C'est tard, il me semble, les résultats de a classe exceptionnelle, non ?

 

Les résultats, oui, en juin, comme la HC. Mais si elle est syndiquée, son syndicat lui donnera peut-être l'info dès qu'ils auront le tableau d'avancement. 

"Autrefois" on pouvait demander sa retraite et revenir en arrière si on était promu. Je ne sais pas si ça existe toujours. Je pense qu'il y a des gens qui partent en retraite l'année où ils seraient passés HC, et c'est vraiment dommage, car ils perdent une centaine d'euros sur leur retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, léontiine a dit :

J'ai une collègue qui dit qu'elle attendra de voir si elle passe en classe exceptionnelle pour demander sa retraite (au cas où elle n'y passe pas). Ça vous semble possible ?

Cette année, les résultats de la classe exceptionnelle étaient en juillet ...

Et ne faut-il pas travailler 6 mois avec ce salaire pour prétendre ensuite avoir une retraite correspondant à ce grade ?

Je dis peut-être une bêtise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne directrice avait posé son dossier en juin pour septembre et aucun souci. Il y avait juste un risque que sa pension soit versée en retard.

Il faut surtout que le dossier soit à jour avant. En allant sur ENSAP vous voyez tout ce qui concerne votre carrière. Si il manque quelque chose, le signaler à votre gestionnaire dès maintenant.

Chez nous, 06, on a reçu l'information que le dossier retraite doit être demandé sur ENSAP en ligne avant le 31 octobre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Cette année, les résultats de la classe exceptionnelle étaient en juillet ...

Et ne faut-il pas travailler 6 mois avec ce salaire pour prétendre ensuite avoir une retraite correspondant à ce grade ?

Je dis peut-être une bêtise ...

Si, il faut passer 6 mois dans l'indice. D'où l'idée de faire un an de plus si on est promu. Les syndicats ont les infos avant, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, edithw a dit :

Si, il faut passer 6 mois dans l'indice. D'où l'idée de faire un an de plus si on est promu. Les syndicats ont les infos avant, j'imagine.

C'est bien ce qui me semblait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...