Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

il y a 32 minutes, clar103 a dit :

Je vais peut être me faire descendre en flèche et ce n est pas possible,mais si on pouvait être présent à l école tout en etant gréviste,c est à dire accueillir les enfants sans les faire travailler,on serait payé et cela ferait peut être plus pression sur le gouvernement,et les parents s en meleraient aussi si la grève se poursuivait plusieurs jours...non ne me lynchez pas!😉

Ce serait te mettre en danger. Gréviste , tu n'as pas à prendre la responsabilité des enfants, que tu les fasses travailler ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mirobolande a dit :

Je ne suis pas sûre que nos aïeux avaient plus les moyens de faire grève. 

Tellement vrai et grâce à eux nous avons gagné tant de choses ... Je ferai grève et du coup j'ai fait le choix, car on a toujours le choix, d'économiser sur Noël. 

Je suis un peu sidérée d'entendre des collègues me dire "Je ne peux pas me permettre de faire grève."  J'édite pour préciser mes propos: je connais bien ces collègues, et je sais qu'elles n'ont pas de problèmes financiers particuliers... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mirobolande a dit :

Quelle belle initiative! Mais je n'arrive pas à utiliser la carte....

tu cliques sur le lien en bleu mais il faut attendre 10 à 15 secondes avant que la carte apparaisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kiko a dit :

Tellement vrai et grâce à eux nous avons gagné tant de choses ... Je ferai grève et du coup j'ai fait le choix, car on a toujours le choix, d'économiser sur Noël. 

Je suis un peu sidérée d'entendre des collègues me dire "Je ne peux pas me permettre de faire grève."  

Certaines personnes ne peuvent vraiment pas se permettre. 

Quand on a d énormes dépenses de santé (bien plus que prévues). Je vais faire grève mais ça va me coûter, certains voient mes voyages mais ne savent pas que désormais on ne partira plus à l étranger. Donc oui si j avais pu être gréviste sans perdre de salaire j aurais préféré... Mais c est impossible 

C est très dur d être et de se sentir jugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocci, j'ai pourtant précisé que je ne parlais que de personnes que je connaissais bien. Une d'entre elles vient d'ailleurs de me faire de ses formidables achats "black friday". Ne te sens pas jugée, je ne parlais pas de toi, relis mon message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kiko a dit :

Cocci, j'ai pourtant précisé que je ne parlais que de personnes que je connaissais bien. Une d'entre elles vient d'ailleurs de me faire de ses formidables achats "black friday". Ne te sens pas jugée, je ne parlais pas de toi, relis mon message!

Je sais bien mais je précise car j en ai marre de lire un peu partout des jugements sur les non grévistes ...😉

D ailleurs j ai boycotté le black Friday 😁 et pour noël c est à 80% du fait main ! 

Désolée si j ai été un peu brutale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle faire des choix et même si certains ne peuvent le faire, toi comme moi avons pu faire celui de suivre le mouvement .... même si cela engendre de renoncer à certaines choses.

J'espère que beaucoup vont utiliser la carte des stylos rouges, je viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kiko a dit :

C'est ce que j'appelle faire des choix et même si certains ne peuvent le faire, toi comme moi avons pu faire celui de suivre le mouvement .... même si cela engendre de renoncer à certaines choses.

J'espère que beaucoup vont utiliser la carte des stylos rouges, je viens de le faire.

pareil, mais je suis étonnée qu'il y en ait si peu dans mon département alors que je suis certaine qu'il y en a d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre groupe scolaire, il y a des grévistes qui n'avaient plus fait grève depuis ... pfiou ... 2008? 2003?  Du coup c'est fermé!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...