Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon fils dit: Que sa maîtresse est comme la ligne au centre d une feuille d arbre. Voilà ce qu il dit.

• Haha 1
Posté(e)

Merci pour les témoignages. 

J' ai un second RV dans la semaine avec la  directrice d une autre école. J' ai une parfaite confiance dans la capacité d adaptation de mon fils.

J' ai travaillé plusieurs années au quotidien avec des instits. La moi ça ne me convient pas et mon fils à tout intérêt à ne plus se trouver au centre d un désaccord.

Bonne continuation. 

Posté(e)

Je comprends que la directrice refuse de vous recevoir.

On ne change pas un élève de classe en cours d'année, parce que sa mère estime qu'il le faut.

Les parents n'ont pas à intervenir dans les répartitions. Imaginez un peu si chaque parent intervenait dans la composition des classes, puis les remaniait en cours d'année... 

Votre seule interlocutrice est la maîtresse qui pourra si votre enfant en a besoin, différencier au sein de la classe.

Posté(e)
il y a une heure, METOO421 a dit :

Merci pour les témoignages. 

J' ai un second RV dans la semaine avec la  directrice d une autre école. J' ai une parfaite confiance dans la capacité d adaptation de mon fils.

J' ai travaillé plusieurs années au quotidien avec des instits. La moi ça ne me convient pas et mon fils à tout intérêt à ne plus se trouver au centre d un désaccord.

Bonne continuation. 

Re-moi :) votre phrase en gras est celle qui me semble la plus importante: trouvez une solution pour bien vivre la scolarisation de votre fils car c'est hyper important pour que lui se permette d'être bien à l'école en sachant que vous avez confiance en son enseignante.

Et surtout essayez d'être discrète vis-à-vis de ce vous dites à votre enfant: il n'a pas besoin d'entendre ce qui ne vous plait pas dans le monde des adultes auquel vous le confiez,  mais au contraire ce qui est positif: "ta maîtresse te propose de belles idées de bricolages, tu t'es bien appliqué, je suis fière de ton comportement avec les autres enfants, moi aussi j'aime beaucoup cette histoire ou cette comptine..."

bref, acceptez que ça ne sera jamais parfait, comme quelqu'un le disait plus haut: il y aura des années meilleures que d'autres mais dans tous les cas vous devez faire confiance à votre enfant pour y saisir le maximum de choses bonnes pour lui et grandir progressivement malgré des désagréments par moment.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je pense aller voir mon boulanger pour lui dire de mettre plus de sel dans sa baguette, ou mon mécanicien pour lui dire quel outil utiliser pour changer mes freins.

Bref...

Bon courage à votre enfant.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, METOO421 a dit :

Il n' a pas de point fort, il a juste un an de plus que les autres.

:blink:

Le changer d'école ne changera pas sa date de naissance ...............

• Haha 5
Posté(e)

Trouver dès la petite section que la classe ne correspond pas à votre attente, cela devient compliqué en effet, n'hésitez pas à le changer d'école  (cela me semble la meilleure solution, surtout pour l' équipe enseignante en fait ...) , après il peut encore se retrouver dans une petite section simple niveau, avec des enfants nés en décembre ....

Comme vous le proposiez, cherchez bien une école avec une pédagogie plus adaptée à votre attente 

Posté(e)

Euh, c'est où la nouvelle école ? J'espère que ce ne sera pas la mienne....

Posté(e)

C'est le genre de sujet dont on se passerait volontiers sur un forum d'enseignant.  

En tant que directrice, je suis lasse d'entendre des parents louer les compétences de chéri d'amour. Compétences qui bien souvent ne se révèlent que très rarement fondées. 

Posté(e)

METOO 421 est coutumière des posts polémiques.  Cf Tps ou ps et garderie gratuite: on comprend tout le bien qu'elle pense de notre professionnalisme. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sosogirafe a dit :

ce qui signifie?

image.jpeg.d4d4596f8df1cac5d4a29f8c03a8301b.jpeg

Toi aussi, tu ne comprends rien et tu es un tas de nouilles en forme de lettres ? 

:sort:

il y a 30 minutes, rolilii a dit :

Trouver dès la petite section que la classe ne correspond pas à votre attente, cela devient compliqué en effet

Dès la crèche ... :heat:

• Haha 1