Aller au contenu

Réforme de retraite et grille de salaire


électron déchaîné

Messages recommandés

il y a 39 minutes, prof désécol a dit :
Arrêt Omont
Cet arrêt de 1978 indique : « En cas d’absence de service fait pendant plusieurs jours consécutifs, le décompte des retenues à opérer sur le traitement mensuel d’un agent public s’élève à autant de trentièmes qu’il y a de journées comprises du premier jour inclus au dernier jour inclus où cette absence de service fait a été constatée, même si, durant certaines de ces journées, cet agent n’avait, pour quelque cause que ce soit, aucun service à accomplir. »

"pour quelque cause que ce soit"

Ça concernerait donc les jours de décharge syndicale ? De décharge des maîtres formateurs, de REP+ ?

Et pour les collègues à temps partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dantès a dit :

De mieux en mieux ! Là cela relève des tribunaux !

C'est ce que l'on pourrait se dire dans le cas où certains collègues grévistes le vendredi seulement auraient été prélevés le samedi et le dimanche. Et pourtant, certains iens ont peut-être compris que cela rentre aussi dans le cadre de l'arrêt, puisqu'il est facile de constater que l'agent n'a pas fait son service le dimanche !

:closedeyes:

 

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

"pour quelque cause que ce soit"

Ça concernerait donc les jours de décharge syndicale ? Et pour les collègues à temps partiel ?

Je suppose que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCÈNE 1. MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, CABINET DU MINISTRE. INTÉRIEUR / JOUR.

https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2020/02/09/baron-orange-saison-4-revalo-a-vau-leau.html

Citation

Baron orange, saison 4 : revalo à vau-l’eau !

 

Réflexion perso :

Pourquoi certains syndicats acceptent-ils encore de se faire balader sachant pertinemment qu'ils cherchent à nous embrouiller ? Quelle perte de temps ! Le 6 décembre au lendemain de la grève massive de la profession il fallait tout de suite appeler à reconduire et exiger le retrait pur et simple de cette loi qui nous vole nos retraites. Il fallait continuer la grève avec les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Education Nationale: des sous-salariés?

Les enseignants, des « sous-salariés »? Il faut le croire. Sous-payés, méprisés par leur Ministre qui leur propose des augmentations indignes supposées compenser les pertes à venir de leur retraite, passés pour pertes et profits pour les grandes centrales syndicales, et en premier lieu celle de Monsieur Berger qui soutient la réforme. 870.000 «sous-salariés», dont chacun se contre-fiche. A tort.

Pouvez-vous m'expliquer, Monsieur Berger, comment une perte de 1000 euros bruts mensuels de retraite générée par le système que vous soutenez pourrait être compensée en 10 ans à coup d'augmentations maximales amenant 2,55 euros de retraite brute mensuelle? C'est 392 ans, qu'il faudrait qu'un nouvel entrant travaille pour compenser les pertes ! Ca, c'est de la pénibilité... Mais peut-être les enseignants ne sont-ils pas des salariés dignes de votre intérêt. Ils sont sans doute des « sous-salariés», en somme....

https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/100220/education-nationale-des-sous-salaries

http://snudifo69.com/IMG/pdf/scenarii.pdf
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeanounette a dit :

SCÈNE 1. MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, CABINET DU MINISTRE. INTÉRIEUR / JOUR.

https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2020/02/09/baron-orange-saison-4-revalo-a-vau-leau.html

 

Réflexion perso :

Pourquoi certains syndicats acceptent-ils encore de se faire balader sachant pertinemment qu'ils cherchent à nous embrouiller ? Quelle perte de temps ! Le 6 décembre au lendemain de la grève massive de la profession il fallait tout de suite appeler à reconduire et exiger le retrait pur et simple de cette loi qui nous vole nos retraites. Il fallait continuer la grève avec les cheminots.

Hélas ces syndicats ne se font pas balader. Ils cautionnent. La CFDT le revendique, elle est très attachée à cette retraite par points. L'UNSA, elle, n'était pas demandeuse mais adopte la même stratégie que la CFDT. Le Snalc a appelé à la fin de la mobilisation pour entrer dans la négociation. Ils déchantent et menacent de ne plus assister à cette mascarade. Ces gouvernements ne négocient que sous la contrainte des grèves et des manifs. On se rend compte que le discours de Blanquer a largement changé depuis que ces syndicats sont sortis du conflit. Comme pour les GJ il nous endort avec une pseudo négociation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment la CFDT enseignante peut-elle être pour un système par point basé sur la carrière entière quand on a actuellement un système qui nous est favorable pour la retraite ?

Qu'elle soit pour une revalorisation de grande ampleur et sans contrepartie, oui, mais ça ? Comment peut-elle accepter ce qui va nous tomber dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail du SNE, qui avait arrêté la grève pour négocier : ils ont la queue entre les pattes !

Mais au moins, ils avouent que ce qui est annoncé ne correspond pas du tout à ce qu'on leur avait annoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

J'ai reçu un mail du SNE, qui avait arrêté la grève pour négocier : ils ont la queue entre les pattes !

Mais au moins, ils avouent que ce qui est annoncé ne correspond pas du tout à ce qu'on leur avait annoncé !

Ah bah oui, entre 14 euros et des centaines d'euros, il y a comme une petite marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que je ne passe jamais hors classe. Pour maintenir mon niveau de retraite, il faudrait que dès 2025 mon salaire passe échelon 11 soit environ 3000 euros brut pour que ma retraite calculée sur la période 2025/2040 soit sur un salaire stable , ce qui, en conséquence me donnerait une retraite de 1600 euros sur cette période (retraite pour une personne qui part à la retraite à l'échelon 11). Pour ce qui est d'avant 2025, c'est calculé sur les 6 derniers mois donc sur 3000 euros brut. Dans ce cas oui je maintiens ma future pension.

Ce ne sont pas des augmentations de 14 euros qui vont nous permettre de maintenir nos pensions de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si enfin , puisque JeanMimi le dit une revalorisation historique ! Bonne nouvelle dans le même temps le prix du tube de vaseline diminue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/11/2020 at 1:34 PM, PommeD'Api said:

Comment peut-elle accepter ce qui va nous tomber dessus ?

Et la vrai question est : comment peut-on être encore syndiqué à la  CFDT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...