Aller au contenu

Réforme de retraite et grille de salaire


électron déchaîné

Messages recommandés

Il y a 5 heures, karja a dit :

Mais si enfin , puisque JeanMimi le dit une revalorisation historique ! Bonne nouvelle dans le même temps le prix du tube de vaseline diminue .

Il y a eu les lancers de robes d'avocats, de livres de classe obsolètes, de code pénaux (je crois), de sacs de classe... On pourrait faire un lancer de tubes de vaseline ? Avec les 14 euros, il y a moyen de s'en acheter maintenant :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Il y a eu les lancées de robes d'avocats, de livres de classe obsolètes, de code pénaux (je crois), de sacs de classe... On pourrait faire un lancer de tubes de vaseline ? Avec les 14 euros, il y a moyen de s'en acheter maintenant :D

Quelle excellente idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il paraît que c'est encore trop, cette revalorisation...

Citation

Réforme des retraites : deux députés de la majorité s'inquiètent du coût des mesures de compensation

Deux députés de la majorité ont écrit au Premier ministre pour connaître les impacts budgétaires des différentes compensations prévues dans le cadre de la réforme. Parmi elles, l'augmentation de la rémunération des enseignants et la baisse de la CSG pour les indépendants.

https://www.capital.fr/votre-retraite/reforme-des-retraites-deux-deputes-de-la-majorite-sinquietent-du-cout-des-mesures-de-compensation-1362096

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnalités demandent la mise en place d'un référendum... En 2022 je voterai pour celui qui abrogera cette régression si elle doit passer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dantès a dit :

Des personnalités demandent la mise en place d'un référendum... En 2022 je voterai pour celui qui abrogera cette régression si elle doit passer. 

Vu les propos de Hollande hier soir dans l'émission "Quotidien", tu ne voteras pas pour le PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

Vu les propos de Hollande hier soir dans l'émission "Quotidien", tu ne voteras pas pour le PS !

 

Citation

Réforme des retraites : "L'idée n'était pas forcément mauvaise, mais elle a manqué de pédagogie et de dialogue"

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/reforme-des-retraites-lidee-netait-pas-forcement-mauvaise-mais-elle-a-manque-de-pedagogie-et-de-dialogue-41385776.html

:dry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal la politique de Macron prolonge celle de Hollande qui prolongeait déjà celle de Sarkozy... En fait ils ne font qu'appliquer des directives de l'Union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 15:45, PommeD'Api a dit :

Il y a eu les lancers de robes d'avocats, de livres de classe obsolètes, de code pénaux (je crois), de sacs de classe... On pourrait faire un lancer de tubes de vaseline ? Avec les 14 euros, il y a moyen de s'en acheter maintenant :D

Oh en as-tu encore besoin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qui a voté pour le référendum contre la privatisation d'ADP? Sur France inter on a eu des pubs pour investir dans la FDJ...Rien sur ce referendum! Votez s'il vous plaît!!!

Et faites voter autour de vous. Ne serait-ce que pour ceux qui se battent pour nous, qui étaient encore sur le marché aujourd'hui....

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/societe/salaire-des-profs-la-hausse-ne-sera-pas-des-clopinettes-assure-jean-michel-blanquer-19-02-2020-8262597.php

Citation

« Ce qui va se passer, ce ne sera pas des clopinettes, ce sera extrêmement substantiel, sur une vie cela va représenter plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les personnes concernées », a-t-il ajouté.

Je pense qu’il va vraiment falloir offrir une calculette à notre ministre ...

10 000 euros sur 42 ans ça fait 20 euros par mois... Donc plusieurs dizaines de milliers d’euros c’est au mieux 90 000 soit 180 euros...

Vu ce qu’on a perdu avec le gel du point d’indice (à priori 15% depuis 2010), on est loin du compte... et loin de récupérer un niveau de retraite identique au niveau actuel.

Mais ça passe tranquille dans les médias et la majorité de la population ne retiendra qu’augmentation substantielle de plusieurs dizaines de milliers d’euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...