Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lolipop64 a dit :

Avez vous reçu des appels à la grève pour jeudi de la part des syndicats ?  Moi toujours rien...🤔

Oui oui !!! L'appel à la grève pour mardi, mercredi et  jeudi date de vendredi midi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Pour avoir une idée de comment ça bouge sur Paris région parisienne :

https://paris.demosphere.net/

C'est limite si vivre dans une grande ville me manque pas un peu....

Dans ma campagne, y'a rien qui bouge........................ même le temps semble être arrêté parfois...................... comme si les réformes ne les toucheront pas , eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de pouvoir argumenter auprès de mes collègues, il y a une zone d ombre dans ma compréhension des enjeux.

Ce fameux âge d 'équilibre et son lot de malus vient il en plus de la décôte pour trimestres manquants.

Pour exemple, pour une personne née avant 1975 , il me manque 8 trimestres à mes 62 ans, et je souhaite quand meme prendre ma retraite, vais je subir les 10 % de décôte pour les trimestres et les 10 % de malus âge d 'équilibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge pivot est de tout manière un petit jeu entre Macron et les 2 syndicats soit disant "réformistes". Personne ne sait ce qu'est une carrière complète avec le nouveau dispositif! Personne ne sait de combien sera la valeur du point (0,55euros dans le rapport Delevoy), personne ne sait ce que coûtera l'achat d'un point et si ce coût variera. Personne ne sait comment seront convertis les trimestres déjà cotisés dans l'actuel système. On ne sait rien sur le fond. Ce que l'on sait, c'est que l'on va perdre beaucoup et que le modèle social français en prend un sacré coup.

Alors l'Unsa et la CFDT satisfaites... J'ai envie de pleurer! Pauvre syndicats "réformistes" qui jouent un petit jeu malsain et indigne.

Pour terminer voici l'analyse d'un syndicat moins satisfait:

La lettre d'E Philippe est "la mise ne place d'une mécanique infernale que la victime est chargée de déminer sans codes ni outils et dont l'artificier reste à distance raisonnable des dégâts à prévoir. Il n'y a ni victoire ni défaite à lire entre les lignes sinon un acte supplémentaire d'un piège qui se referme comme un cliquet pour faire disparaitre ce qui reste du modèle social français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...