Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 43 minutes, rose45 a dit :

Même question, quel jour la grosse manif? ils le disent pas dans les syndicats

Ici, c'est mardi d'après ce que j'ai lu... A voir pour jeudi apparemment :idontno:

Chez nous, retraite aux flambeaux ce soir avec prise du château de la ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux l'écart entre les syndicats et le ministère.

Et je suis ravie de savoir que je n'ai pas été comptée les jours de décharge. Je peux leur demander qu'il n'enlève pas ma paie alors.:ninja:

https://www.marianne.net/societe/ne-faites-pas-greve-vous-ne-serez-pas-compte-comment-les-professeurs-grevistes-sont-ils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur France 2 Nathalie St-Krik " analyse " le retrait de l'âge pivot : " ... c'est le principe des syndicats réformistes, de ne pas tout rejeter en bloc, ça marche dans les pays du Nord, ça devrait pouvoir marcher en France " ...

Merci, madame la journaliste, d'avoir donné votre avis de membre des CSP +++ " analysé " si justement et objectivement la situation 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolipop64 a dit :

Finalement appel à la grève pour le 16, et non plus le 14?

Je pense que c'est en plus non ?

Parce qu'ils ont fait appel à la grève pour le 14 hier... :idontno:

Je vais aller aux infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout que c'est provisoire, uniquement pour ceux partant entre 2022 et 2027 mais après, hop, retour des mesures d'équilibre. Et tout le reste va passer en ordonnances comme ça, pas d'amendements et pas de débat parlementaire. Valls à côté avec ses 49.3 c'est un petit joueur. Et dès que c'est passé, hop, retour des mesures d'économie. Comme prévu la CFDT et l'Unsa ont fait semblant de s'opposer en ne manifestant qu'une fois et signe juste pour une suspension pour 5 ans. Mais la réforme complète passe et tant pis pour nous. A ce niveau de traîtrise, chapeau bas les artistes. C'est une destruction sans précédent.

  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nellou a dit :

Je pense que c'est en plus non ?

Parce qu'ils ont fait appel à la grève pour le 14 hier... :idontno:

Je vais aller aux infos :D

Alors ?

Parce que pour le 14, nous n'avons que jusqu'à 23h59 pour envoyer la déclaration d'intention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

Alors ?

Parce que pour le 14, nous n'avons que jusqu'à 23h59 pour envoyer la déclaration d'intention ...

J’ai rien trouvé de plus qu’hier : l’intersyndicale appelle à la grève mardi 14 avec poursuite des actions les jours suivants... Donc je pense qu’il y aura une nouvelle journée de mobilisation jeudi :idontno: 

Tu peux envoyer ton intention de toutes manières ;) 

J’ai envoyé mon intention hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...