Aller au contenu

Ai-je une chance d'accéder à la hors classe ?


mariette2

Messages recommandés

Le 11/01/2020 à 10:43, mariette2 a dit :

Bonjour, je suis à l'échelon 9 depuis le 01.09.2017. RDV de carrière excellent, PE depuis l'an 2000 dans l’Essonne, qu'en pensez vous, j'ai une chance d’accéder à la hors classe?🧐

A partir de 2021, il n y aura plus de capd, donc pas de vérification par les syndicats. Ce sera à la tête du client ! Je suis dans le même cas que toi! Je pense que cela dépend du département, du dasen, de ton ien ect en gros pas de tes compétences ! Et donc  il est très probable que tu ne passes pas hors classe sauf si tu as un gros piston ou que tu fasses une action géniale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup de ton département, s'il est jeune ou pas. Tout dépend des personnes qui sont devant toi et si tu es un homme ou une femme.

Il faut regarder le barème du dernier promu l'an passé (de 150 à 170 selon les départements). Aussi, le taux de promus est passé à 17% cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu a pris un échelon au 1er septembre de l'année n, au 31 août de l'année n+1 tu as zéro ancienneté dans cet échelon.

Je ne trouve pas du tout normal de mettre dans le même sac tous ceux qui ont la même ancienneté, car en fait certains sont passés 364 jours avant, et d'autres un seul jour. Pourquoi ne pas compter cette ancienneté en années, mois et jours ? Du coup, il y aurait beaucoup moins besoin de départager les exaequos. Et justement, c'est ça qui cause la zizanie dans le classement.

Ils connaissent notre ancienneté au jour près. Ne pas en tenir compte, pour moi, c'est du je-m’en-foutisme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, montagny a dit :

Cela dépend beaucoup de ton département, s'il est jeune ou pas. Tout dépend des personnes qui sont devant toi et si tu es un homme ou une femme.

Il faut regarder le barème du dernier promu l'an passé (de 150 à 170 selon les départements). Aussi, le taux de promus est passé à 17% cette année.

On avait fait un tableau du barème du dernier promu, selon les départements, dans un autre topic. Je viens de le faire remonter.

En gros, le barème du dernier promu était à 150. Ça risque de baisser encore cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, borneo a dit :

On avait fait un tableau du barème du dernier promu, selon les départements, dans un autre topic. Je viens de le faire remonter.

En gros, le barème du dernier promu était à 150. Ça risque de baisser encore cette année. 

Tu peux indiquer le topic ? Je n'ai pas su le trouver. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne savent pas s'ils comptent un an pour les promus du 1er septembre, regardez votre barème de l'an dernier, et vous verrez comment c'est calculé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver le barème du dernier promu pour le 35. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas trouvé. D'ailleurs, juste un mot: le site de snuipp 35 n'est pas terrible, on s'y retrouve difficilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Quand tu a pris un échelon au 1er septembre de l'année n, au 31 août de l'année n+1 tu as zéro ancienneté dans cet échelon.

 

Je dis ça avec mon aplomb de maîtresse mais en fait, je n'en sais rien 🤣

Moi, j'avais été promue en janvier, ça m'a compté zéro. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette m'a mis le doute. 

Comme dit plus haut, il suffirait qu'un collègue promu au 1er septembre nous annonce son barème, et on serait fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...