Aller au contenu

Ai-je une chance d'accéder à la hors classe ?


mariette2

Messages recommandés

Dans le Calvados, au 1er septembre 2020,  192 PE passeront hors-classe avec un barème de 130 pour le dernier promu. 

Perso, je suis au 10è échelon avis TS barème 140 ... YOUPI 🎆🎇👑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment variable d'un département à l'autre (plus ou moins vieux !). Ici l'an dernier recalé avec 150...car je suis un homme, parité oblige(et c'est normal).

On entend plus les viex ronchons qui nous rabattaient les oreilles avec "l'arnaque se la HC".

Les collègues passent de plus en plus jeunes à la HC et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain objectif la classe exceptionnelle car :  9 ans en ZEP + hors-classe = "1er vivier" pour la classe exceptionnelle ! Mais là, je pense que je vais devoir patienter encore un peu ! Je n'ai que 46 ans ! 😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Valérie Desquay a dit :

Mon prochain objectif la classe exceptionnelle car :  9 ans en ZEP + hors-classe = "1er vivier" pour la classe exceptionnelle ! Mais là, je pense que je vais devoir patienter encore un peu ! Je n'ai que 46 ans ! 😇 

Détrompe toi car des collègues sont passés à la classe exceptionnelle 1 ou 2 ans après être passés à la HC en étant dans le premier vivier... Ici 75% des demandeurs du 1er vivier sont promus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près quand même que ces personnes qui sont passées rapidement de la HC à la CE n'étaient en concurrence qu'avec peu de collègues plus âgés, puisque jusque là, on passait HC au moment de la retraite.

Plus ça va aller, plus il va y avoir de collègues à la HC donc plus les viviers vont être fournis !

Par contre, ce qui est vicieux, c'est cette histoire d'avis du DASEN qui prévaut sur l'avis de l'IEN, et qui peut empêcher un collègue d'être promu, définitivement, puisque dans certains (beaucoup) départements, seuls les enseignants avec un avis très satisfaisant passent à la CE, même s'il reste des places pour en promouvoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 12:40, montagny a dit :

Ici l'an dernier recalé avec 150...car je suis un homme, parité oblige(et c'est normal).

L’admission au CRPE n’est pas genrée. S’il y a 200 postes, les 200 mieux classés sont pris, qu’ils soient femmes ou hommes. Je ne vois pas pourquoi une promotion devrait l’être aux dépens d’ailleurs des unes ou des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Plus ça va aller, plus il va y avoir de collègues à la HC donc plus les viviers vont être fournis !

mais le 1er vivier reste presque constant et restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Teltok a dit :

L’admission au CRPE n’est pas genrée. S’il y a 200 postes, les 200 mieux classés sont pris, qu’ils soient femmes ou hommes. Je ne vois pas pourquoi une promotion devrait l’être aux dépens d’ailleurs des unes ou des autres. 

CR de la CAPD HC :

Accès à la hors classe :

 Les conditions d’inscription à la hors classe :

Sont promouvables les PE ayant atteint le 9ème échelon et ayant au moins 2 ans d’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2020.

 888 promouvables : 749 femmes soit 84,25% et 139 hommes soit 15,75%. Nous disposons d’un contingent de 151. L’équilibre hommes / femmes doit être respecté. Il y a donc 127 femmes promues soit 84,10% et 24 hommes promus soit 15,90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

L’équilibre hommes / femmes doit être respecté

Oui, je sais bien. Ce qui fait que possiblement, certaines femmes qui sont passées devant toi, pour respecter ces pourcentages, sont plus jeunes que toi et je trouve ça injuste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teltok a dit :

Oui, je sais bien. Ce qui fait que possiblement, certaines femmes qui sont passées devant toi, pour respecter ces pourcentages, sont plus jeunes que toi et je trouve ça injuste. 

Comme je suis encore jeune...j'ai trouvé cela normal. 23ans d'AGS et passer HC échelon 10 et 3 ans dans l'échelon.

Comme je change de corps à la rentrée cela me permet d'être reclassé dans un échelon supérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, montagny a dit :

Comme je change de corps à la rentrée cela me permet d'être reclassé dans un échelon supérieur.

Félicitations 😁. Cela n’empêche, sur le principe, j’estime que c’est  inéquitable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, montagny a dit :

Comme je change de corps à la rentrée cela me permet d'être reclassé dans un échelon supérieur.

Tu passes HC ou tu parles du nouveau corps des directeurs ?

Il y a 3 heures, montagny a dit :

mais le 1er vivier reste presque constant et restreint.

Il y a forcément beaucoup plus de personnes dans le vivier que les 3 premières promotions. Donc ça va être plus serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...