Aller au contenu

Ai-je une chance d'accéder à la hors classe ?


mariette2

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Tu passes HC ou tu parles du nouveau corps des directeurs ?

Non j'ai réussi le concours Perdir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette année, les 11e échelon passeront partout. Je connais des gens qui font parfaitement leur travail, qui ont 19,5 de note, et qui n'ont que "satisfaisant". J'espère vraiment qu'ils vont passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NancyDrew a dit :

Donc AVANT de faire des clins d'oeil entre gens de bonne compagnie, parce que qd même c'est pô tout à fait juste, demandons un tout petit peu où est vraiment la justice dans cette grosse arnaque.

Ce que je trouve injuste c’est que la promotion des unes ou des uns se fasse forcément au  détriment des autres. Plus de justice pour tout le monde ce serait mieux. En l’occurrence, dans de telles promotions, à barème équivalent, tenir compte de l’âge plutôt que du genre me semble plus équitable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teltok a dit :

Ce que je trouve injuste c’est que la promotion des unes ou des uns se fasse forcément au  détriment des autres. Plus de justice pour tout le monde ce serait mieux. En l’occurrence, dans de telles promotions, à barème équivalent, tenir compte de l’âge plutôt que du genre me semble plus équitable.  

sauf que c'est la loi qui décide, en l'occurence celle sur la parité.

L'AGS intervient aussi en cas d'égalité.

A partir du moment où il y a un pourcentage de promu par rapport à des promouvables il y a un choix qui s'opère. C'est le mê principe pour toutes les promotions et même le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teltok a dit :

Ce que je trouve injuste c’est que la promotion des unes ou des uns se fasse forcément au  détriment des autres. Plus de justice pour tout le monde ce serait mieux. En l’occurrence, dans de telles promotions, à barème équivalent, tenir compte de l’âge plutôt que du genre me semble plus équitable.  

Ça a déjà été évoqué sur ces forums mais, à une époque (ça date des EN), au CRPE, il y avait beaucoup plus de reçus hommes par rapport au nombre de candidats hommes que de reçues femmes par rapport au nombre de candidates femmes.

Maintenant, il n'y a plus ce critère officiel, mais j'aimerais voir le nombre de candidats par sexe rapporté au nombre de reçus.

Donc l'égalité hommes/femmes ... Hum !

Et, également évoqué sur ces forums à de multiples reprises, dans notre profession, les hommes évoluent beaucoup plus vite et beaucoup plus haut que les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Donc tu passes HC ?

oui au 1/9 et comme j'intègre le corps de perdir le 1/9 je serai reclassé comme issu de la HC des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, montagny a dit :

oui au 1/9 et comme j'intègre le corps de perdir le 1/9 je serai reclassé comme issu de la HC des PE.

Félicitations !

Tu changes donc d'affectation carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

L'AGS intervient aussi en cas d'égalité.

Je sais aussi. Je ne parle pas de l’AGS, je parle de l’âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Teltok a dit :

Ce que je trouve injuste c’est que la promotion des unes ou des uns se fasse forcément au  détriment des autres. Plus de justice pour tout le monde ce serait mieux. En l’occurrence, dans de telles promotions, à barème équivalent, tenir compte de l’âge plutôt que du genre me semble plus équitable.  

C'est bien de le dire. L'année où je ne suis pas passée HC, les syndicats ont obtenu de remonter le barème de plusieurs dizaines de collègues, ce qui a été présenté comme une victoire. Ceux qui ont reculé et n'ont pas été promus n'ont pas apprécié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 11:25, léontiine a dit :

Calcule tes points. Il fallait combien en 2019 ? A priori, ça diminue tous les ans.

hors_classe_couleurs.png

Je fais aussi remonter le tableau. Petite question sur l'ancienneté. C'est au 1er septembre 2020 ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Je fais aussi remonter le tableau. Petite question sur l'ancienneté. C'est au 1er septembre 2020 ?

31 aout il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...