Aller au contenu

Ai-je une chance d'accéder à la hors classe ?


mariette2

Messages recommandés

Dans le Finistère :

 

Avancement à la Hors Classe Le total des promouvables s’élève à 1155 personnes : 121 collègues au 11éme échelon 72 collègues au 10ème échelon 1 collègue au 9ème échelon

194 de ces 1155 personnes sont promus à la HC cette année.

Plus petit barème de la dernière promue : 130 points (150 en 2019)

 

Déjà l'an dernier les départements les plus convoités sont ceux qui accordent le plus facilement la HC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Goëllette a dit :

Bien, mais cependant, faire passer l'AGS avant l'échelon enlève le côté "mérite" de la Hors Classe.

C ela n'est absolument pas scandaleux car tu devrais te renseigner du scandale des anciens instit devenus PE  qui ont été obligés de rester des années entières  dans l'échelon à cause du PPCR et qui avec plus de 30 ans AGS ne sont toujours pas HC et se voient doubler par des plus jeunes car seule l'ags PE prise en compte Ils onr démérité  d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : je suis une ancienne institutrice passée PE par concours ...

Si l'AGS pour la HC ne prend en compte que les années PE pour des ex instits ayant passé le concours de PE (donc avec reconstruction de carrière), effectivement, c'est injuste. J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ces forums.

De même que les avis, à un moment "T", par rapport aux anciennes notes, c'est injuste, la note retraçant plus fidèlement la valeur de l'enseignant, même si elle n'est pas "0" défaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Déjà l'an dernier les départements les plus convoités sont ceux qui accordent le plus facilement la HC. 

Et comment cela s'explique-t-il ?

Parce qu'il y a beaucoup de "vieux" qui sont déjà passé à la HC dès le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 10:26, christine1214 a dit :

des anciens instit devenus PE  qui ont été obligés de rester des années entières  dans l'échelon à cause du PPCR et qui avec plus de 30 ans AGS ne sont toujours pas HC et se voient doubler par des plus jeunes car seule l'ags PE prise en compte

Ce n'est plus appliqué nulle part, en fait. Ça n'existe plus que dans les textes. En réalité, c'est l'AGS qui compte. De plus, ça ne sert qu'à départager les barèmes égaux. Il y a beaucoup de désinformation sur ce thème.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, ça  n'existe plus ? Je témoigne, j'en fait partie Seule l'ags de PE est prise en compte pour l'avancement donc les PE purs nous passent devant car ils ont plus d'années comme pe et l'ags ne vient que pour départager si barême identique Il ne faut pas dire que cela n'existe plus ,renseignez vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christine1214 a dit :

Comment ça, ça  n'existe plus ? Je témoigne, j'en fait partie Seule l'ags de PE est prise en compte pour l'avancement donc les PE purs nous passent devant car ils ont plus d'années comme pe et l'ags ne vient que pour départager si barême identique Il ne faut pas dire que cela n'existe plus ,renseignez vous,

Je ne comprends pas. Actuellement, tout le monde est promu à la même vitesse, aucune AGS n'intervient. Tu passes du 9e au 10e et du 10e au 11e en 4 ans, et puis basta. Que tu sois ex instit ou PE natif, aucune différence.

Pour passer HC, l'ancienneté comme PE a été abandonnée, c'est le plus souvent l'AGS qui départage les barèmes identiques.

Je ne vois donc pas comment les "jeunes" PE passeraient devant les "vieux" ex-instits. D'autant que pour passer HC, il n'y a que des vieux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...