Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 12 heures, FredZZZ a dit :

 Au lieu de ça il évoque le souvenir des " heures les plus sombres de l'Histoire " ... 

Ben voyons!

Sinon, tout va bien, à tel point que la répression monte.

L’image contient peut-être : texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://france.attac.org/IMG/pdf/analyse_retraites_comite_mobilisation_insee.pdf

Par le comité de mobilisation de la DG de l’Insee ous sommes des statisticiennes et statisticiens de l’Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques. À ce titre, nous réaffirmons que le rôle de la statistique publique est d’éclairer le débat public et d’apporter aux citoyens des éléments de compréhension des enjeux sociaux et économiques. N Mercredi 11 décembre 2019, le Premier ministre, M. Édouard Philippe, a affirmé : « La responsabilité, c’est tenir compte, comme tous nos voisins, de données économiques et démographiques incontestables. » Nous le prenons au mot en rappelant quelques chiffres fondamentaux, afin que les citoyens s’en saisissent et comprennent l’enjeu d’un refus collectif de la réforme régressive en cours. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon belle manif, enfin moi j'adore ;) encore 20000 personnes, un cortège enseignant bien fourni..... et je vois 13% de grévistes selon l'académie dans le premier dégré, c'est juste pas possible, comment peuvent-ils minimiser autant?

Bref, contente mais dépitée en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rose45 a dit :

A Lyon belle manif, enfin moi j'adore ;) encore 20000 personnes, un cortège enseignant bien fourni..... et je vois 13% de grévistes selon l'académie dans le premier dégré, c'est juste pas possible, comment peuvent-ils minimiser autant?

Bref, contente mais dépitée en même temps.

Pareil ici ! grosse manif avec le flash mob "A cause de Macron" et des slogans (enfin 😛 ça commence à venir 💪)

Par contre pas mal de gens qu'on ne voit pas d'habitude et en revanche des "habitués" absents. Dommage ... ou tant mieux, ça prouve qu'il y a un noyau dur et du potentiel autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aujourd’hui s’est installé dans notre société, et de manière séditieuse, par des discours politiques extraordinairement coupables, l’idée que nous ne serions plus dans une démocratie. Qu’il y a une forme de dictature qui s’est installée. Mais allez en dictature ! La dictature c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature c’est un régime où l’on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est ça, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle justifie la haine. La dictature, elle justifie la violence pour en sortir. Mais il y a en démocratie un principe fondamental : le respect de l’autre, l’interdiction de la violence, la haine à combattre » dixit Macron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...