Aller au contenu

Grève du 24 janvier


jeanounette

Grève du 24 janvier  

183 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 47 minutes, rose45 a dit :

Je peux oser te demander de m'expliquer ce que ça veut dire? Je suis désolée, parfois je em sens vraiment pas à niveau avec vous tous, je ne comprends pas tout.

Cela veut-il dire qu'il  y a une chance que cette réforme soit refusée, ou bien que quoi qu'il arrive, malgré toutes les oppositions qu'il y aura, elle passera quand même?

Je te rassure, j'apprends sur le tas..aujourd'hui ^^

De ce que j'ai compris, il suffit au gouvernement de retirer du projet la loi de programmation. Ensuite, ils pourront s"ils le souhaitent refaire des démarches pour proposer une loi de programmation spéciale revalorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique la plus claire et complète du projet que j'ai entendue. Si vous avez 53', ça vaut le coup d'écouter:

Réforme des retraites: «Le gouvernement organise l’insécurité» - Podcast

https://sptnkne.ws/Bgt3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tijona a dit :

La loi de programmations est anticonstitutiionnelle et en la proposant ils le savaient très bien. 

Cela veut dire qu ils ont une nouvelle fois menti en disant qu il y aurait revalorisation pour les enseignants.

Donc ou ils retirent le projet de réforme..Ben oui il faut essayer d y croire encore sinon autant arrêter de suite de se battre.

Ou ils vont retirer la loi de programmation de la réforme en.disant qu ils  feront une autre loi de programmation indépendante à Pâques ou à la Trinité 🤬

En.gros ils ont berné les enseignants en disant qu il y aurait revalorisation 

On attend la réaction des syndicats libéraux Unsa en tête...Pour l'instant silence radio...Eux qui font croire depuis que l'âge pipeau a été enlevé mais réintégré qu'ils sont maintenant dans le dialogue avec le gouvernement pour ne pas que nous soyons perdants. Ils ont lair d'être efficaces ! Je crois que ces syndicats n'ont pas encore compris que dialoguer avec ce genre de personne sans mettre de pression ne sert à rien. Ou alors, ce que je pense, nous sommes dans un grand cirque où tout était prévu à l'avance avec cette histoire d'âge pipeau. Ils se retrouvent dans une situation délicate...Les masques tombent. On comprend mieux pourquoi avec ce genre de syndicats notre pouvoir d'achat a évolué de la sorte en 30 ans.

 

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne pandémie (de quelques morts en Chine...quand la grippe en fait plus de 12 000  rien qu'en France) pour faire "oublier" les régressions sociales... Ils sont contents, "le public commençait à se lasser des grèves, des manifs, des violences policières, des commentaires de Macron"...Un bon virus bien mortel, inconnu des scientifiques arrivant d'une région mystérieuse d'Orient, rien de tel pour laisser l'impression que le mouvement contre la "réforme" des retraites est terminé! A nous de leur montrer que notre détermination est toujours là, plus que jamais!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment minimiser les actions. Ton article est intéressant rose45.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les policiers, ce sont les pompiers qui obtiennent une hausse de prime PENDANT la manifestation...

Quel est leur secret !

(au passage, bravo à eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.acrimed.org/Mobilisation-des-enseignants-Blanquer-meprise-les

Mobilisation des enseignants : Blanquer méprise, les JT font silence

Citation

 

Explication possible : la sidération. Le JT du 21 janvier se conclut en effet par un sujet qui passionne les journalistes de microcosme, en tout cas visiblement davantage que la mise en coupe réglée de l’enseignement public : le « Megxit », soit, pour les non-initiés, le retrait du prince Harry de la famille royale britannique. Un sujet plus long que celui dédié aux professeurs, mais aussi infiniment plus compassionnel : « La "grande tristesse" du prince Harry ». Et qui s’inscrit en plein dans la lignée du journalisme de « tapis rouges » : de quoi faire de la concurrence à Léa Salamé – et à son interview en direct du Liban d’un patron millionnaire et repris de justice en cavale.

 

Et sur BFM ? Tapie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journaliste sans.langue de bois qui fait son boulot. Écoutez c est excellent

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...