Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, sandrine062 a dit :

OUi mais de ce fait les enseignants restent chez eux et font du télétravail ou va-t-on devoir se rendre dans les écoles?

Je crois que jusqu'au 25 mai, tu viens à l'école et tu prends une petite partie des élèves de CP et CM2. C'est ce qu'a suggéré Blanquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyrille1 a dit :

Je crois que jusqu'au 25 mai, tu viens à l'école et tu prends une petite partie des élèves de CP et CM2. C'est ce qu'a suggéré Blanquer.

ah bon?

Mes 3 collègues de CP ont des classes dédoublées donc à 12. 

Je suis en rep+.

POur le cm2, si c'est alternance de demi groupe, il y aura un groupe qui ne viendra pas? 

2 enseignants pour un groupe?

Et à côté de ça, j'ai mon fils qui est dans ma classe et mon conjoint qui bosse la semaine du 11 mai .... je ne sais pas comment je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 10:15, sasou a dit :

Je vous partage ce tableau vu sur la page des stylos rouges sur FB

Je trouve que la collègue a bien répertorié les nombreuses interrogations que l'on a depuis cette annonce de réouverture des écoles.

Au vu de tous ces questionnements, tout à fait légitimes, on sait que les conditions risquent de ne pas être toutes réunies pour une reprise le 11 mai. Certains collègues ont déjà partagé  à leur syndicats...

 

Comme vous, je suis très inquiète par rapport à cette reprise. Je suis entièrement d'accord avec isa 2005 et jeanounette, à un moment donné, il faut pouvoir dire NON

reprise du 11 mai tableau2.pdf 202 Ko · 145 downloads

Mon directeur souhaiterait connaître la source possible (pas le nom mais le statut de la personne) afin de présenter ça à notre IEN.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cyrille1 a dit :

Je crois que jusqu'au 25 mai, tu viens à l'école et tu prends une petite partie des élèves de CP et CM2. C'est ce qu'a suggéré Blanquer.

C'est ce que j'ai compris pour le 11 mai moi... Le 25 chacun reprend ses élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sandrine062 a dit :

ah bon?

Mes 3 collègues de CP ont des classes dédoublées donc à 12. 

Je suis en rep+.

POur le cm2, si c'est alternance de demi groupe, il y aura un groupe qui ne viendra pas? 

2 enseignants pour un groupe?

Et à côté de ça, j'ai mon fils qui est dans ma classe et mon conjoint qui bosse la semaine du 11 mai .... je ne sais pas comment je vais faire...

Nous avons convenu en équipe que les autres enseignants resteraient en télé travail et que les enfants viendraient par petits groupes avec leur enseignant habituel.

Moi je penche sur un groupe de 7 élèves pour être un peu "sereine" et ne pas transmettre mon stress aux élèves (à 15 je sens que je risque d'être bien trop nerveuse et ça serait au détriment des élèves).

Ca fait un jour d'école par semaine au lieu de deux mais je ne vois pas comment allier sécurité et enseignement avec 15 élèves alors que pour la garde (une simple garde) des enfants de soignants la limite est de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sandrine062 a dit :

 

Et à côté de ça, j'ai mon fils qui est dans ma classe et mon conjoint qui bosse la semaine du 11 mai .... je ne sais pas comment je vais faire...

Ça fait partie des questions que l'on se pose et pour lesquelles on n'a encore aucune réponse. Nous sommes nombreux(ses) dans ca cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, celine63 a dit :

Ça fait partie des questions que l'on se pose et pour lesquelles on n'a encore aucune réponse. Nous sommes nombreux(ses) dans ca cas !

Oui je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lady Oscar a dit :

 

Ca fait un jour d'école par semaine au lieu de deux mais je ne vois pas comment allier sécurité et enseignement avec 15 élèves alors que pour la garde (une simple garde) des enfants de soignants la limite est de 10...

Du coup tu partages ta classe en 4? Vous avez reçu le feu vert pour cette organisation ? Du coup sur 2 semaines les élèves n'auront classe que 2 jours au lieu de 4 Si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sandrine062 a dit :

Oui je pense...

Si je peux le prendre avec moi, ça ira mais ça me gêne un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sandrine062 a dit :

Oui je pense...

Et moi ça me rend dingue de ne pas savoir, on va attendre la dernière minute comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lady Oscar a dit :

Nous avons convenu en équipe que les autres enseignants resteraient en télé travail et que les enfants viendraient par petits groupes avec leur enseignant habituel.

Moi je penche sur un groupe de 7 élèves pour être un peu "sereine" et ne pas transmettre mon stress aux élèves (à 15 je sens que je risque d'être bien trop nerveuse et ça serait au détriment des élèves).

Ca fait un jour d'école par semaine au lieu de deux mais je ne vois pas comment allier sécurité et enseignement avec 15 élèves alors que pour la garde (une simple garde) des enfants de soignants la limite est de 10...

Cela me conviendrait.  Je ne vois pas quels élèves je pourrai prendre...

Si cela est possible, je ferai comme depuis le début: permanence à l'école pour remettre le travail jusqu'au 25 mai et je ferai en parallèle mes classes virtuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, celine63 a dit :

Et moi ça me rend dingue de ne pas savoir, on va attendre la dernière minute comme d'hab !

Moi aussi ça m'embête de ne pas savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...