Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Perso je ne mettrai pas de masque, j'en ai fait l'expérience pendant la garde des enfants de soignants, c'est gênant, étouffant, toujours en train de le réajuster et donc de toucher le visage...En plus, cela ne nous protège pas personnellement.

Pour moi ce sera gel, gants, aération de la classe toute la journée (fenêtres, porte...), pas de travail en groupes, du frontal et encore du frontal avec auto correction. Je vais essayer de me trouver une vielle blouse comme à l'époque et des sur-chaussures de protection.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit :

Nous avons convenu en équipe que les autres enseignants resteraient en télé travail et que les enfants viendraient par petits groupes avec leur enseignant habituel.

Moi je penche sur un groupe de 7 élèves pour être un peu "sereine" et ne pas transmettre mon stress aux élèves (à 15 je sens que je risque d'être bien trop nerveuse et ça serait au détriment des élèves).

Ca fait un jour d'école par semaine au lieu de deux mais je ne vois pas comment allier sécurité et enseignement avec 15 élèves alors que pour la garde (une simple garde) des enfants de soignants la limite est de 10...

Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'ensemble des GS, CP et CM2 reprenait la semaine du 11 (après notre prérentrée); que tous les enseignants étaient présents à l'école sauf les exemptés et qu'ils prenaient un groupe de CP ou de CM2 (en fonction des besoins); que la continuité pédagogique devait se poursuivre pour les classes qui n'avaient encore repris. 

Après c'est Jean Mi qui a balancé ça, sans trop de réflexion préalable: pas certaine que cela aboutisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, isa2005 a dit :

Si on commence à se réunir MAINTENANT alors que tout est le flou le plus total ... c'est approuver leurs bêtises et ne plus pouvoir revenir en arrière ... attendons et faisons confiance aux syndicats et parents d'élèves ... nous c'est malheureux mais on n'a pas de poids

Si bien au contraire, nous avons beaucoup de poids, te rappelles tu quand nous étions tous massivement en grève les 5 et 9 décembre? C'était la panique générale à savoir si cette situation allait se maintenir dans le temps... Ce sont juste ces politiciens et les médias qui nous font croire que nous n'avons pas de poids. Il faut juste qu'on en soit persuadé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que pour le moment, les horaires de travail n'ont pas été modifiés et donc, le temps du midi n'est pas de notre compétence, ni pour gérer le boxon, ni pour surveiller les enfants. Laissons les maires se débrouiller avec ça, s'ils n'y arrivent pas, ils n'ouvriront pas les écoles.

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bdisse a dit :

Je rappelle que pour le moment, les horaires de travail n'ont pas été modifiés et donc, le temps du midi n'est pas de notre compétence, ni pour gérer le boxon, ni pour surveiller les enfants. Laissons les maires se débrouiller avec ça, s'ils n'y arrivent pas, ils n'ouvriront pas les écoles.

Il me tarde de voir comment ils vont gérer le rassemblement des parents devant l'école, à la sortie et à l'entrée, en sachant que les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits non?

Les transports en commun pour se rendre à la cantine... Le périscolaire...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

J'adore la première phrase de la réponse  :

 

Screenshot_2020-04-23 Les risques du métier pendant la pandémie L'Autonome de solidarité Laïque.png

J'adore : " vous POURREZ alors EXAMINER la POSSIBILITÉ" ....🤨 

Je suis heureuse de ne pas être chez ses guignols.(bonne nouvelle du jour...avec les Figolu 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Happy Rock a dit :

J'adore : " vous POURREZ alors EXAMINER la POSSIBILITÉ" ....🤨 

Je suis heureuse de ne pas être chez ses guignols.(bonne nouvelle du jour...avec les Figolu 😅)

Moi j'aime: "cela ne vous arrivera pas...vous serez épargné...". Il y a bien longtemps que je ne cotise plus à cette officine qui n'est autre qu'une auxiliaire bien pratique à l'administration qui se doit, je le rappelle, de nous protéger au travers de la "protection fonctionnelle (art 11 de la loi de 1983) dans l'exercice de notre fonction. Et en plus c'est gratuit.

Education nationale: l'étrange contrat d'assurance qui fait concurrence à la loi

http://www.slate.fr/story/97609/education-nationale-contrat-assurance-maif

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est noyauté...Vive les valeurs de la République...

En plein état d’urgence sanitaire, les citoyens se tournent vers le Conseil d’État pour contester l’action du gouvernement (ou son inaction), et faire respecter les libertés fondamentales. Les recours sont tous rejetés ou presque. Enquête sur une institution accusée de servir l’exécutif.

https://www.mediapart.fr/journal/france/220420/libertes-le-conseil-d-etat-agit-le-plus-souvent-en-chien-de-garde-du-pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, poujohel a dit :

Il est urgent d'attendre !!!

Pas accès à l'article complet mais ça donne la tendance...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/23/reouverture-des-ecoles-le-gouvernement-navigue-dans-le-flou_6037509_823448.html

Exactement ! Ne surtout pas prendre les devants en bon petits moutons, laissons-les s’empêtrer dans leurs contradictions ! 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...