Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, boislasson a dit :

Oui, école à 4,5 jours, ce sera le Bronx, comme d'habitude.

Mais y a des écoles à 4 jours avec la même problématique :idontno:

C'est pas lié au 4 jours/4 jours et demi, enfin pas partout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Mais y a des écoles à 4 jours avec la même problématique :idontno:

C'est pas lié au 4 jours/4 jours et demi, enfin pas partout ! :)

Je pense que ton école est particulière... quand on était à 4 jours, à part le personnel de garderie du matin et du soir (qui était le même que celui du midi), il n'y a personne d'autre et ils restaient dans leur salle (ils ne venaient pas dans les classes, n'utilisent pas le matériel d'EPS...). Ça limite tout de même largement le brassage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RififiHype a dit :

Je pense que ton école est particulière... quand on était à 4 jours, à part le personnel de garderie du matin et du soir (qui était le même que celui du midi), il n'y a personne d'autre et ils restaient dans leur salle (ils ne venaient pas dans les classes, n'utilisent pas le matériel d'EPS...). Ça limite tout de même largement le brassage...

En fait, pour nous rien n'a changé quand on est repassé aux 4 jours (dans notre agglo). On a le même périscolaire qu'à l'époque des 4 jours et demi et 95% y vont après 16h...

Donc beaucoup d'adultes dans l'école. Toutes les classes ne sont pas occupées heureusement (mais plusieurs quand même) mais tous les autres locaux le sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

En fait, pour nous rien n'a changé quand on est repassé aux 4 jours (dans notre agglo). On a le même périscolaire qu'à l'époque des 4 jours et demi et 95% y vont après 16h...

Donc beaucoup d'adultes dans l'école. Toutes les classes ne sont pas occupées heureusement (mais plusieurs quand même) mais tous les autres locaux le sont...

VOus terminez à 16 h ? A quelle heure commencez vous le matin ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RififiHype a dit :

VOus terminez à 16 h ? A quelle heure commencez vous le matin ????

Nos horaires : 8h30-12h / 13h30-16h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, baboune44 a dit :

"Cela ne vous arrivera pas"... Il est voyant, lui ? 😂

ou alors cette pandémie a été organisée de A à Z ( par les grandes puissances et leurs alliés d'autres planètes ??? ) ... Et ils savent des choses que le commun des mortels ignore !!! 😅

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

Nos horaires : 8h30-12h / 13h30-16h ;)

Chez nous, la pause méridienne doit faire minimum 1h45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celine63 a dit :

Du coup tu partages ta classe en 4? Vous avez reçu le feu vert pour cette organisation ? Du coup sur 2 semaines les élèves n'auront classe que 2 jours au lieu de 4 Si j'ai bien compris.

 c'est mon avis personnel, je ne sais pas comment on va se décider. c'est trop tôt car il va encore y avoir des indications. Je viens de porter un masque pendant 1h30 et c'est une horreur, je ne me vois pas du tout parler à des élèves en plus de ça! je pense qu'il faudra faire davantage de temps d'autonomie au détriment des leçons dirigées car avec la chaleur qui arrive on ne tiendra pas si en plus on doit parler... :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Le ministre a évoqué des propositions...Il n'a pas dit que ça allait se passer comme ça!!!!! Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. Avez-vous eu un écrit précisant les modalités de rentrée? Il est urgent d'attendre!

évidement ça sera à revoir dans l'attente de nouvelles indications, mais pour l'instant on part sur seulement les enseignants de gs, cp et cm2 en classe jusqu'au 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que nous avons le droit d'avancer des idées de conditions de reprises "correctes" sans attendre qu'on nous impose une reprise à 15 élèves avec un masque qui nous fera suffoquer et avec lequel on peinera à beaucoup parler (là ça serait plus simple de parler à 6 ou 7 élèves plutôt qu'à 15 car il faudra déjà beaucoup rappeler les consignes d'hygiène...)

Elles ne seront peut-être pas respectées mais si nous sommes hyper nombreux à parler de diviser les classes en 4 dans l'hypothèse de compenser le fait qu'on devra les surveiller sans pause (récrés décalées, peut-être même le repas pris en classe...on sera seul avec notre groupe toute la journée à part une petite décharge pour aller aux toilettes) ça sera entendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...