Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, LucioleZ a dit :

Il a d'ailleurs l'air de plus en plus fatigué, voire déprimé dans les vidéos. Perso, je ne l'apprécie pas depuis le début mais

 Pour ma part, j'en éprouve une joie sans borne. Je n'oublie pas la fatigue et la lassitude des collègues après deux mois de grève infructueuse où nous avons été méprisés, pris pour des imbéciles et dévalorisés auprès de l'opinion publique -pour ne parler que des derniers mois.

 Je pense aussi aux plus fragiles d'entre nous qui se retrouveront peut-être dans un coma artificiel avec un tube dans la gorge par la faute de décisions politiques dramatiques.

Il est fatigué ? Qu'il s'en aille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, éowin a dit :

Étude sur l’immunité faite à Crepy-en-Valois, parue ce matin...... à lire....

Tu as un lien, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Happy Rock a dit :

C'est ce qu'a déclaré le professeur de l'Institut Pasteur (qui a mené l'étude). Il argue du fait que physiologiquement, les lycéens sont comparables à des adultes.*

Et il minimise le fait d'ouvrir les écoles, en soulignant que maintenant "on sait ce qu'il faut fair e" (= gestes barrières) pour limiter la propagation du virus, contrairement au début de l'épidémie dans l Oise ...

*Edit : C'était dans M6 Info, le 1245.

Oui, on sait. On a pu vérifier avant la fermeture que c'est impossible à faire respecter par de jeunes enfants, sauf à avoir un encadrement très renforcé et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, prof désécol a dit :

 Pour ma part, j'en éprouve une joie sans borne. Je n'oublie pas la fatigue et la lassitude des collègues après deux mois de grève infructueuse où nous avons été méprisés, pris pour des imbéciles et dévalorisés auprès de l'opinion publique -pour ne parler que des derniers mois.

 Je pense aussi aux plus fragiles d'entre nous qui se retrouveront peut-être dans un coma artificiel avec un tube dans la gorge par la faute de décisions politiques dramatiques.

Il est fatigué ? Qu'il s'en aille.

 

Ce n'est pas un problème de personne. Le fonctionnement à base d'injonctions contradictoires qui fait tout reposer sur notre responsabilité en montant l'opinion publique contre nous ne date pas de Blanquer. Un autre ferait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça sur LCI direct :

L'Elysée annonce qu'"il n'y aura pas de déconfinement par région", ajoutant que "le retour à l'école se fera sur la base du volontariat à partir du 11 mai"

 

Volontariat? Pour qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, celine63 a dit :

Je viens de lire ça sur LCI direct :

L'Elysée annonce qu'"il n'y aura pas de déconfinement par région", ajoutant que "le retour à l'école se fera sur la base du volontariat à partir du 11 mai"

 

Volontariat? Pour qui ?

Les élèves sans doute...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons des écrits précis. C'est ce que les syndicats réclament et c'est la seule demande raisonnable. Il faut aussi exiger la publicité de l'avis du conseil scientifique et continuer à contrer la propagande gouvernementale avec des faits en disant bien autour de nous que nous n'avons rien d'officiel. Les circulaires BFM n'ont pas force de loi.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, celine63 a dit :

Je viens de lire ça sur LCI direct :

L'Elysée annonce qu'"il n'y aura pas de déconfinement par région", ajoutant que "le retour à l'école se fera sur la base du volontariat à partir du 11 mai"

 

Volontariat? Pour qui ?

J'ai lu suite à une discussion avec l'association des maires de France. Donc je pense volontariat des communes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire....Du coup si on arrive à convaincre les parents que c'est une mauvaise idée on est dispensés?:angel_not:

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shill a dit :

J'écoute LCI là, c'est au sujet des parents.

Rien de nouveau donc.

Vous êtes sûrs que ce n'est pas par rapport aux maires...???

Ce qui serait très dérangeant car ce ne serait pas notre employeur Etat qui déciderait si on reprend le travail in situ ou pas mais les maires...

Cette communication laissant libre cours à interprétation devient catastrophique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, poujohel a dit :

Vous êtes sûrs que ce n'est pas par rapport aux maires...???

Ce qui serait très dérangeant car ce ne serait pas notre employeur Etat qui déciderait si on reprend le travail in situ ou pas mais les maires...

Cette communication laissant libre cours à interprétation devient catastrophique...

Bien sûr que le but est de dégager la responsabilité de l'état employeur. Pourquoi croyez-vous que Blanquer ne veut pas d'un CHSCT national? Il n'est pas maso. Il n'a pas l'immunité présidentielle, lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...