Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Azeleen a dit :

Sur un groupe d'échanges entre enseignants (f..ook), une collègue de Mulhouse disait avoir perdu plusieurs collègues 😢

Pourquoi ne pas commencer à établir une liste (à envoyer à plusieurs syndicats) tout comme il y a des listes (avec photos etc) pour les soignants? (J ignorais qu' il y avait d autres profs que celui de l Oise, dans les décès 😯)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.humanite.fr/scandaleux-en-ariege-lacademie-fait-la-chasse-aux-mauvais-profs-688321

Citation

Scandaleux : en Ariège; l'académie fait la chasse aux "mauvais" profs

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, avait provoqué, le 25 mars, un tollé avec sa sortie sur les enseignants « qui ne travaillent pas car les écoles sont fermées ». Un mois après, quasiment jour pour jour, on apprend que l’inspecteur d’académie de l’Ariège, dans un mail adressé aux inspecteurs de l’éducation nationale (Dasen) et chefs d’établissement du département, a décidé de procéder au fichage des bons et mauvais professeurs, pendant la période du confinement. Le courrier électronique du haut fonctionnaire demande, en effet, la création de fiches afin de « garder mémoire nominative des engagements remarquables et remarqués ; l’inverse est aussi vrai… ». Et d’inviter les destinataires du message à « être le plus exhaustif possible sur (leur) connaissance et (leur) vigilance sur la situation, et l’implication de chacun ». [...]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Purée!!!! C est minable 

Je dirais à la hauteur des personnages qui nous dirigent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Purée!!!! C est minable 

Je me demande surtout si ce n'est pas carrément illégal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

Je me demande surtout si ce n'est pas carrément illégal.

 

Ca fait carrément Vichy... 

Des bons comportements ne viendraient plus "du coeur" mais uniquement par peur d être classé dans les "mauvais élèves". C est minable d une force... C est typique ce qui ne me donnerait plus l envie de pratiquer les "bons comportements attendus" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof désécol a dit :

Je me demande surtout si ce n'est pas carrément illégal.

 

Pourquoi illégal? Dans le cadre du nouvel entretien de carrière il faut avoir toutes les billes possibles pour établir un rapport le plus objectif possible et notamment sur l'engagement de l'agent. C'est un des items...Voilà à force de dire amen à tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, prof désécol a dit :

Le mail est tronqué donc on lui fait dire ce que l'on veut. La formule "mais l'inverse est vrai aussi" semble malheureuse de prime abord. Avec le mail complet, c'est peut être différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lectricecurieuse a dit :

Sans nom de l instit en question, ce twit ne vaut pas grand chose :(

Je ne retrouve même pas le nom de l'auteur du tweet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Je ne retrouve même pas le nom de l'auteur du tweet ...

Si je l'ai trouvé mais par contre pas traces d'enseignants morts au combat😔!(bah oui on est en guerre il a dit le monsieur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hildebert a dit :

Le mail est tronqué donc

Bof. Tu en as déjà lu beaucoup, des articles de presse qui reproduisent intégralement un courrier dans lequel des propos très contestables internes à un service sont rapportés ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...