Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, fleur7 a dit :

Si nous n'envoyons plus de travail nous aurons beaucoup d'élèves présents en classe.

Je ne comprends pas cette réflexion que je lis souvent. Les écoles devront établir le plan d'accueil, il faudra faire un planning pour savoir quels élèves sont accueillis, quand, comment ect... pour ne pas dépasser les seuils établis. Même si tous les parents décidaient d'envoyer les élèves, on ne devrait pas dépasser ces seuils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous,on nous dit qu'on doit accueillir tous les enfants de toutes les classes,on ne parle plus de cp et cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait-il comment faire valoir son droit de retrait , applicable selon mon syndicat "si la sécurité n’est pas assurée par l’employeur ". Mais encore ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Le cned va devoir nous seconder nous n avons pas à doubler notre travail! Mais je suis d accord avec ce que tu dis. 

comment un élève pourrait suivre les cours à distance avec le CNED sans avoir la progression de la classe… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, garba a dit :

Je ne comprends pas cette réflexion que je lis souvent. Les écoles devront établir le plan d'accueil, il faudra faire un planning pour savoir quels élèves sont accueillis, quand, comment ect... pour ne pas dépasser les seuils établis. Même si tous les parents décidaient d'envoyer les élèves, on ne devrait pas dépasser ces seuils. 

Les parents qui avaient la possibilité de garder leur enfant ne le feront pas s'il ne bénéficie pas du même travail que les autres.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clar103 a dit :

Nous,on nous dit qu'on doit accueillir tous les enfants de toutes les classes,on ne parle plus de cp et cm2.

Oui c'est ce qui a été annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Le cned va devoir nous seconder nous n avons pas à doubler notre travail! Mais je suis d accord avec ce que tu dis. 

Impossible de faire les deux : lorsque j'aurai terminé ma journée de classe, je ne vais pas rentrer à la maison pour enchaîner des heures du télétravail. C'est l'un ou l'autre... Nous n'avons pas le don d'ubiquité

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, garba a dit :

Je ne comprends pas cette réflexion que je lis souvent. Les écoles devront établir le plan d'accueil, il faudra faire un planning pour savoir quels élèves sont accueillis, quand, comment ect... pour ne pas dépasser les seuils établis. Même si tous les parents décidaient d'envoyer les élèves, on ne devrait pas dépasser ces seuils. 

Mais il est vrai que s ils étaient sûrs d avoir du travail pour la maison, au lieu d avoir 15 élèves nous n'en aurions "que" 8 par exemple. Pour autant, je trouve que ce n est pas à nous de devoir réaliser cette tache puisque déjà en service très prenant la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blacknader a dit :

comment un élève pourrait suivre les cours à distance avec le CNED sans avoir la progression de la classe… 

Ce n est pas mon problème. Si je suis en garde je ne suis pas à l ordi. Une garde est très difficile! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, heln a dit :

Des infos que je viens d'avoir de mon directeur :

- Le 11 mai : tous les pe doivent être dans les écoles pour se concerter

- du 12 au 23 mai : les gs, cp et cm2 doivent faire classe en présentiel. Nous ne travaillerons pas en télétravail et les parents qui auront choisi de ne pas envoyer leur enfant à l'école se débrouilleront pour les cours (le cned, je suppose)

- à partir du 25 mai : les ce1, ce2 et cm1 reprennent comme les gs, cp et cm2

Les ps et ms ne vont plus à l'école jusqu'en septembre.

Si des pe ont des enfants qui ne peuvent pas aller à l'école, ils les prennent avec eux dans les classes. S'ils sont trop petits, ils peuvent être gardés par les instits de ps et ms qui ne garderont que les enfants de soignants et de profs.

Les accueils et les sorties se feront de manière échelonnée.

Voilà pour les infos que j'ai eues ce soir. Aucune info pour l'instant de la mairie quant à la cantine et à la garderie.

Salut Heln

Ma directrice a a réunion avec l'IEN demain, j'espère qu'il confirmera l'abandon du télétravail ... Je ne suis pas contre l'idée de reprendre sans attendre septembre, mais je déteste avoir le cul entre deux chaises. Faut que les choses soient claires. Je précise que je suis dans un région où, à priori, cette saleté de virus a cessé de circuler ... Donc je m'inquiète plus pour autrui que pour moi ou mes proches.

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carebene2 a dit :

Impossible de faire les deux : lorsque j'aurai terminé ma journée de classe, je ne vais pas rentrer à la maison pour enchaîner des heures du télétravail. C'est l'un ou l'autre... Nous n'avons pas le don d'ubiquité

Exactement. Ou alors c est signifier que nous avons les capacités de tout mener de front et que l un ou l autre ne sont que des missions à mi-temps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cilouette71 a dit :

Quelqu’un sait-il comment faire valoir son droit de retrait , applicable selon mon syndicat "si la sécurité n’est pas assurée par l’employeur ". Mais encore ? ??

Sud va publier tous les documents pour pouvoir faire valoir son droit de retrait. Et ils émettront un préavis de grève pour couvrir dans le cas où le droit de retrait ne serait pas reconnu.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...