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Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

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à l’instant, Lectricecurieuse a dit :

Mais il est vrai que s ils étaient sûrs d avoir du travail pour la maison, au lieu d avoir 15 élèves nous n'en aurions "que" 8 par exemple. Pour autant, je trouve que ce n est pas à nous de devoir réaliser cette tache puisque déjà en service très prenant la journée. 

J'étais partie du principe que je ne ferais que des corrections collectives et que le temps gagné me permettrait de fournir du travail à ceux qui restent chez eux, sachant que j'ai des CE2 CM1 et que les corrections sont chronophages.

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il y a 3 minutes, garba a dit :

Oui c'est ce qui a été annoncé

Ce n’est pas ce que j’ai compris. 

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il y a 6 minutes, fleur7 a dit :

Les parents qui avaient la possibilité de garder leur enfant ne le feront pas s'il ne bénéficie pas du même travail que les autres.

Oui OK, mais il sera accueilli selon les règles établies. Notre IEN a dit que la taille des groupes dépendrait de la taille des classes + âge des enfants (pour rappel Blanquer a dit 5 en maternelle, même si je suis OK pour prendre ce qu'il annonce avec des pincettes plus qu'énormes), bref c'est à nous de décider des conditions de retour à l'école. Donc même si tous les parents veulent remettre leur enfant, il sera accueilli selon le protocole décidé. Peu importe qu'il le veuille ou pas, son enfant ne sera pas repris toute la journée tous les jours. Si on a décidé d'avoir des groupes de 10, peut importe si les 25 élèves doivent être répartis. Ils viendront moins que s'ils étaient que 10 à reprendre, mais mon groupe sera toujours de 10.

 

 

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il y a 1 minute, fleur7 a dit :

J'étais partie du principe que je ne ferais que des corrections collectives et que le temps gagné me permettrait de fournir du travail à ceux qui restent chez eux, sachant que j'ai des CE2 CM1 et que les corrections sont chronophages.

Mais même si nous ne faisons "que" garderie, la journée de garderie sera équivalente à une journée de travail dans un hosto, niveau stress de protocoles etc, et en rentrant, c est repos, même si nous n aurons pas de correction. De mon humble avis

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Il y a 2 heures, Lectricecurieuse a dit :

 (pauvre enfant si on le laisse chez lui, pauvre famille qui ne supporte plus de faire classe,... ),

J'ai la chance de ne pas avoir de gosse, mais cet aspect des choses m'a interpellé : ils feraient quoi tous ces braves gens en cas de guerre ?? Ils pondent des mômes en veux-tu en voilà  et dès que les choses se corsent et qu'il n'y a plus garderie école ils pleurnichent que c'est insupportable et songent à les abandonner sur une aire d'autoroute. 😐

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il y a 1 minute, garba a dit :

Qu'as tu compris ? 

Que la reprise se ferait de façon progressive. C’est à dire en commençant par les CP et les CM2 comme cela avait été évoqué. 

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il y a 4 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Ce n est pas mon problème. Si je suis en garde je ne suis pas à l ordi. Une garde est très difficile! 

Je n'ai pas dit qu'on pouvait suivre de front la gestion d'une classe en présentiel et également à distance. J'ai la direction en plus de cela et je peux te dire que d'avance, j'appréhende cette reprise, que je ne souhaite pas niveau charge de travail.

Par contre, je trouve complètement étrange qu'on puisse se satisfaire comme seule solution de suivre les cours du CNED si un élève ne venait pas à l'école. Encore une façon de creuser encore plus l'avancement des apprentissages des élèves

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il y a 6 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Exactement. Ou alors c est signifier que nous avons les capacités de tout mener de front et que l un ou l autre ne sont que des missions à mi-temps. 

Farpaitement ! ( Même chose pour le cumul des mandats ! Le mec il est capable d'être maire, député, conseiller machin etc donc soit c'est superman ( j'en doute ), soit ce sont des tafs de guignol ( déjà plus plausible ) , soit il les fait n'importe comment ... Pas d'autre solution !!! )

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il y a 8 minutes, blacknader a dit :

Je n'ai pas dit qu'on pouvait suivre de front la gestion d'une classe en présentiel et également à distance. J'ai la direction en plus de cela et je peux te dire que d'avance, j'appréhende cette reprise, que je ne souhaite pas niveau charge de travail.

Par contre, je trouve complètement étrange qu'on puisse se satisfaire comme seule solution de suivre les cours du CNED si un élève ne venait pas à l'école. Encore une façon de creuser encore plus l'avancement des apprentissages des élèves

Si le ministre nous place dans une mission de presence avec hyper-vigilance (un défaut de surveillance pouvant entraîner des morts), c est à lui de gérer comment va pouvoir se poursuivre la continuité virtuelle. Mais je suis bien d accord avec toi, cned c est pas la réponse. Et suis directrice aussi, j en ai + que ras le bol. 

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il y a 4 minutes, Teltok a dit :

Que la reprise se ferait de façon progressive. C’est à dire en commençant par les CP et les CM2 comme cela avait été évoqué. 

Et bien je n'ai pas du tout entendu cela. 

Il a dit de façon progressive, oui. Mais il a dit écoles maternelles et élémentaires le 11. Collèges peut être le 18 selon les départements. Lycées peut être début juin, à étudier fin mai. 

Elle est là sa progressivité, il n'a pas du tout parlé de niveaux de classe en primaire. 

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il y a 3 minutes, blacknader a dit :

 

Par contre, je trouve complètement étrange qu'on puisse se satisfaire comme seule solution de suivre les cours du CNED si un élève ne venait pas à l'école. Encore une façon de creuser encore plus l'avancement des apprentissages des élèves

Les encravatés ils s'en cognent de ça, si tout le monde arrive au niveau bac + 5, qui fera du ménage, de la mise en rayon ou de la maçonnerie ? L'échec scolaire il les arrange bien tous ces gens.

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