Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Lolipop64 a dit :

A mon avis Blanquer non plus ne va pas rentrer dans les détails.

Il va laisser chaque académie et mairie décider

C'est sur la table. Ça fait partie de nos réflexions pour les jours à venir. Nous discutons de façon approfondie avec les organisations syndicales qui pourront donner leur avis une fois que les décisions seront prises etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teltok a dit :
il y a 7 minutes, Lolipop64 a dit :

A mon avis Blanquer non plus ne va pas rentrer dans les détails.

Il va laisser chaque académie et mairie décider

C'est sur la table. Ça fait partie de nos réflexions pour les jours à venir. Nous discutons de façon approfondie avec les organisations syndicales qui pourront donner leur avis une fois que les décisions seront prises etc…

Postule pour faire ministre, tu as les éléments de langage..

Je crois qu'il reçoit les OS demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teltok a dit :

C'est lui qui n'a pas été très clair. Il a dit que les enfants retournaient à l'école à partir du 11 mai sans préciser les niveaux mais comme il a rajouté "de façon progressive" on peut comprendre que ce sont d'abord, comme ça avait été évoqué, les GS, les CP et les CM2. Mais ce n'est que mon interprétation.

Pour moi, il a été clair. La progressivité c'est écoles (tout le monde) le 11 de façon certaine 

Collège le 18 si tout se passe bien

Lycée on verra fin mai pour reprise le 2 juin éventuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, montagny a dit :

la seconde manche se joue jeudi quand ils donneront a couleur de ton département.

On pressent le poker menteur pour la région parisienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention du premier ministre. Sur l'école à partir de 31mn 30.

https://www.youtube.com/watch?v=Mtl6f153z_I

- réouverture très progressive des maternelles et élémentaires à partir du 11 mai partout sur le territoire et sur la base du volontariat

- pas plus de 15 élèves par classe

- tous les enseignants et encadrants recevront des masques qu'ils devront porter quant ils ne pourront respecter les règles de distanciation.

-port du masque prohibé pour les enfants en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jaberwocky a dit :

Il y a des réactions du côté des syndicats ? 

pas encore visiblement.

A mon avis ils sont en téléconférence ou visioconférences.

Il faut le temps d'analyser et de produire des communiqués.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poujohel a dit :

Ben si à mon avis c'est là le cœur du problème : il faudra accueillir tous les volontaires donc c'est cela qui donnera le tempo pour la taille des groupes avec max 15. Je ne crois pas un instant qu'on nous laisse décider de dire on fait 4 groupes de 8 on ne peut pas en avoir plus (ce n'est pas comme cela que ça va marcher...)

c'est le cas dans ma circo, l'inspectrice nous a dit de sonder les parents puis en fonction si besoin de faire des groupes et des plannings (à priori pas besoin nous devrions tous être autour de 10 élèves). Chaque école est libre de ses choix en fonction de son effectif, elle demande seulement une cohérence par école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jaberwocky a dit :

Il y a des réactions du côté des syndicats ? 

Quelqu'un de l unsa a dit (bfm ou cnews je ne sais plus) que c était une mauvaise idée et qu' il n'y avait toujours pas de protocole sanitaire facilement applicable dans les écoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flow62 a dit :

c'est le cas dans ma circo, l'inspectrice nous a dit de sonder les parents puis en fonction si besoin de faire des groupes et des plannings (à priori pas besoin nous devrions tous être autour de 10 élèves). Chaque école est libre de ses choix en fonction de son effectif, elle demande seulement une cohérence par école

Eh bien bonjour le casse-tête car bcp de parents ne se contenteront pas de demi-garde quand tous vont reprendre le travail. Il n y aura pas que les soignants qui seront prioritaires pour le coup. Ca va être prise de tête si c est à la libre appréciation de l équipe. J espère que ce sera très précis et qu' on pourra s appuyer sur des documents! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leprogres.fr/edition-loire-nord/2020/04/27/des-cas-de-covid-19-detectes-a-l-ecole-jacques-prevert?fbclid=IwAR2z3wLiiabahy8tK16vwQrz8IQlW3XfWUj76A81_H16KsSYfSE4EfcoCjE

Citation

L'école publique Jacques-Prévert qui accueillait les enfants des soignants depuis la fin mars, a été contrainte de fermer ses portes lors du week-end de Pâques et ce, jusqu’à nouvel ordre. La raison ? Quatre adultes, trois du personnel municipal et un enseignant, ont développé des infections virales liées au Covid-19.

Les enfants ont été dirigés vers une autre école ! Ben voyons !

C'est loin d'être un cas isolé.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...