Janelyne Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 il y a 52 minutes, Goëllette a dit : 10 bons points égalent une petite image, 10 petites images égalent une grande, ça permet en plus de travailler le système décimal. Disons qu'il y a des règles fixes : tous les tb et les 10/10 (ou les A, les bonhommes qui sourient ...) donnent le droit à un bon point, que tu glisses dans le cahier de classe au moment de la correction, avec le prénom derrière. Et pour la conduite, en fin de journée (ou demi-journée, ou sortie, ou ...) tous les élèves qui n'ont pas été avertis en ont un. Tu peux aussi en reprendre, en cas de mauvais comportement (ou menacer de, ça fonctionne très bien)... Autrefois, il y avait les cadeaux "Bonux", mais tu as aussi les cadeaux des menus enfants des fast-foods, des œufs au chocolat. Et le petit matériel scolaire, les élèves aiment beaucoup (et ça te permet de refiler les modèles dépareillés, qui ne te servent plus, qui datent de 50 ans, ...). Mais attention, ce système ne fonctionnera pas sans un minimum d'autorité de l'enseignant, et un fonctionnement de classe qui n'encourage pas les déplacements et les bavardages à gogo. il y a 32 minutes, hamster a dit : J'ai des CP: les bons points pour le comportement, 10 contre une image datée et signée, et un cadeau à choisir dans une caisse au bout de 10 images. J'ai été surprise de constater qu'ils choisissaient des cahiers ou carnets, plutôt que des jouets. Mais ils n'en ont pas un à la maison, où ils peuvent écrire ce qu'ils veulent; C'est leur petit espace de liberté je suppose. Et pour les perturbateurs, 10 minutes de grille rouge à regarder les autres jouer pendant la récré. Merci pour vos retours, ça nourrit ma réflexion ! Par contre j'imagine que si j'ai des cm il faut adapter ? Des retours sur les bons points avec des cycles 3 ?
Goëllette Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 il y a 54 minutes, JaneFramboise a dit : Par contre j'imagine que si j'ai des cm il faut adapter ? Des retours sur les bons points avec des cycles 3 ? Plutôt une carte à tamponner, agrafée à la fin du cahier de liaison. Au bout d'une ligne, un billet d'honneur (ou autre), dix billets, un cadeau (ou autre). Tu peux aussi faire des enchères, à la place du "magasin" : un objet (type ballon ou frisbee) est donné au plus offrant. Ça encourage à être encore plus performant.
LaSeine Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 J'ai vu des bracelets de récompense. Ça ne répond pas à pour ou contre les récompenses. Je trouve ça juste pratique à mettre en place. Le vendredi soir, distribution à tous (ou pas) ou bien une distribution au coup par coup: XXX a aidé YYY à se relever après une chute (bracelet du super aidant) ou HHH a super bien tenu son cahier (bracelet du soin). C'est une idée que je vais creuser.
Melle Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 Ça a l'air d'être en papier non? J'imaginais qu'ils étaient imprimés.
Goëllette Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 C'est possible. Au premier abord, j'avais pensé à du caoutchouc ...
LaSeine Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Oui ce sont des bandes de papiers que tu scotches. Ça tient la journée quoi. J'ai fait des tests de création car je n'en trouve aucun en français. Ils étaient trop grands. J ai testé sur les enfants. Faut que je modifie ça.
Goëllette Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Il y a 11 heures, LaSeine a dit : Oui ce sont des bandes de papiers que tu scotches. Ça tient la journée quoi. J'ai fait des tests de création car je n'en trouve aucun en français. Ils étaient trop grands. J ai testé sur les enfants. Faut que je modifie ça. Tu as testé sur les élèves ... en pleine épidémie de Covid19 ? 😲
LaSeine Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Tu as testé sur les élèves ... en pleine épidémie de Covid19 ? 😲 Non sur mes enfants. 2 bonshommes de 7 et 10 ans.
Goëllette Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 il y a 24 minutes, LaSeine a dit : Non sur mes enfants. 2 bonshommes de 7 et 10 ans. 😃 J'aime mieux !
Janelyne Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Bon du coup ce sera CE2 ou CM1 (ou les deux), j'ai un budget qui me permet de prendre des petits objets (perles, scoubidous, kit chenilles, carnets, etc). Le fonctionnement bons points (j'envisage de les remplacer par de la monnaie pour qu'il y ait une dimension péda en plus lors des achats -mais je n'en trouve pas chez notre fournisseur) ça peut coller avec ces niveaux ? Comment vous le mettez en place concrètement ? Je ne veux vraiment pas m'alourdir en gestion de comportement, juste quelque chose de simple et efficace !
Lady Oscar Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit : Bon du coup ce sera CE2 ou CM1 (ou les deux), j'ai un budget qui me permet de prendre des petits objets (perles, scoubidous, kit chenilles, carnets, etc). Le fonctionnement bons points (j'envisage de les remplacer par de la monnaie pour qu'il y ait une dimension péda en plus lors des achats -mais je n'en trouve pas chez notre fournisseur) ça peut coller avec ces niveaux ? Comment vous le mettez en place concrètement ? Je ne veux vraiment pas m'alourdir en gestion de comportement, juste quelque chose de simple et efficace ! Je pense que ça ne correspond plus à cet âge là au niveau de leur développement, en tous cas pas à tous. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant