Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Le 08/03/2020 à 13:43, doubleR a dit :

@lyzou60Vous avez prévu pour 15 jours ?

Ici mail de l'ien qui dit que dans les écoles qui démarrent leur fermeture demain, il faut une personne (directeur ou enseignant) pour vérifier qu'aucun élève se retrouve seul au portail.

Normalement oui 😁. J'ai laissé mon mail académique. Si besoin ils pourront me contacter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aladines a dit :

Oui nous aussi du coup conseil des maitres demain pour assurer la continuité péda ! 

Pareil. J'en reviens.

Nous avions un CM prévu demain soir, nous le ferons vendredi après-midi.

Je viens d'envoyer un 1er mail aux familles avec des infos, mais il me manque encore 12 adresses mails pour que chaque élève ait bien les infos.

Normalement d'ici midi la liste devrait être mise à jour par notre AESH qui fait un boulot de dingue et sinon cet après-midi à moi les coups de fils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'interdiction d'être présent à l'école pour nous. D'ailleurs un membre de l'équipe devait être présent au portail ce matin. Les familles qui se sont présentées ont pu récupérer des cahiers, les trousses...

J'ai transmis du travail jusqu'à jeudi via la plateforme One. Pour le moment une famille n'arrive pas à accéder aux documents et n'a pas de moyen de transport pour venir à l'école, ils habitent dans un village voisin.

Je serai présente à l'école demain matin car je dois m'occuper de mon élevage de ténébrions. Je vais imprimer les documents de la semaine pour les 2 ou 3 familles qui ne se connectent pas sur la plateforme et je les déposerai à la mairie.

Par contre je n'ai pas de nouvelles de l'école de ma fille. Elle est en MS. Je n'ai pas envie d'embêter les collègues car je n'ai pas franchement besoin d'aide pour avoir des idées d'activités avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 03:16, Quirinus a dit :

Pas d'interdiction d'être présent à l'école pour nous. D'ailleurs un membre de l'équipe devait être présent au portail ce matin. Les familles qui se sont présentées ont pu récupérer des cahiers, les trousses...

J'ai transmis du travail jusqu'à jeudi via la plateforme One. Pour le moment une famille n'arrive pas à accéder aux documents et n'a pas de moyen de transport pour venir à l'école, ils habitent dans un village voisin.

Je serai présente à l'école demain matin car je dois m'occuper de mon élevage de ténébrions. Je vais imprimer les documents de la semaine pour les 2 ou 3 familles qui ne se connectent pas sur la plateforme et je les déposerai à la mairie.

Par contre je n'ai pas de nouvelles de l'école de ma fille. Elle est en MS. Je n'ai pas envie d'embêter les collègues car je n'ai pas franchement besoin d'aide pour avoir des idées d'activités avec elle.

À mon avis tu n'auras aucune nouvelle. L'enseignement à distance ne concerne pas les PS et MS. En tout cas ma collègue et moi n'avons rien envoyé pour ces deux niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute. Mais je trouve ça dommage. Ça entretient pour certaines familles l'idée que la mater, c'est de la garderie.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu' en PS et MS (en GS aussi mais il y peut être plus de fiches )  c'est énormément de manipulation donc difficile de transmettre ça en distanciel. 

Personnellement mes MS ont très très peu de fiches. Je ne voyais pas ce que j'aurais pu leur envoyer en tout cas pas de trucs papier, ça n'aurait pas de sens pour eux. 

Je pourrais toujours faire un mail pour leur suggérer des petites activités mais je ne suis pas sûre que les parents soient en attente de ça, vu le peu de considération envers le cahier de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est ! Je viens d'envoyer le travail du jour à mes élèves !

Après 10 coups de fils, des messages sur répondeur, il me manque encore 5 adresses mails.

Des mots d'encouragement et de remerciement de certains parents, ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, aladines a dit :

Oui nous aussi du coup conseil des maitres demain pour assurer la continuité péda ! 

mais du coup comment font ceux qui ont leur propre enfants à garder ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque encore 3 adresses mails !

Des remerciements de plusieurs parents ! Ouf !
Mais j'en ai déjà marre, je veux retrouver mes élèves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doubleR a dit :

Et bien non ici les atsem sont chez elle, l'école est fermée. 

Et elles savent si on va leur demander de rattraper les heures ?

 

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

Toujours pas de nouvelles de  3 familles .. celles dont je sais que le suivi est très moyen voit inexistant, j'attends demain et j'avise ...

Garde les traces de tes essais pour les contacter, au cas où il te serait reproché de les avoir mis de côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

C’est bon j'ai eu un retour de chaque famille :sweatingbullets:

Pas moi... Je pense téléphoner demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...