Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Nous avons reçu la demande du Rectorat de les comptabiliser absents et de faire les remontées habituelles.

Il serait temps qu'ils précisent, car certains vont être en vacances vendredi soir.

Et si c'est en présentiel,, ça risque d'intéresser au-delà des élèves réellement concernés, donc provoquer des mouvements de population deux fois par jour aux abords des écoles.

 

Ce n est pas en presentiel il le dit dans la video.

J'ai mis le lien hier soir dans la partie Graffiti dans Coronavirus.

6h de cours, 2eme semaine des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chableu a dit :

Il parle aussi de temps précieux pour préparer le retour de tous les élèves sur les bancs virtuels de l'école...le retour le 4 mai...bof, bof, bof...?!

J'ai fait la même remarque quand j'ai regardé la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilie2fr a dit :

 

6h de cours, 2eme semaine des vacances

J'ai compris 6h par semaine de vacances, effectuées la deuxième semaine.

Sans doute parce que c'est trop compliqué à organiser pour la première semaine de ceux qui "partent" ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

J'ai compris 6h par semaine de vacances, effectuées la deuxième semaine.

Sans doute parce que c'est trop compliqué à organiser pour la première semaine de ceux qui "partent" ce vendredi.

Ah je n ai pas compris comme ça mais que ca serait les 2eme semaine des vacances. De toutes façons perso vendredi je suis en vacances confinée sans élève du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devait pas publier un décret au sujet des vacances ? Ou c'était quand il pensait encore qu'on reprendrait le 4 mai  et il a laissé tomber ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Il ne devait pas publier un décret au sujet des vacances ? Ou c'était quand il pensait encore qu'on reprendrait le 4 mai  et il a laissé tomber ? 

Dans mes souvenirs, ça n'a jamais été dit, cela fait partie des nombreuses interprétations de ce qu'il a dit ( les "on dit", les "j'ai lu que...") Il a dit qu'il pourrait y avoir des modifications au calendrier scolaire (c'est à dire les examens etc...mais ca a été interprété comme "vacances") et avait bien insisté sur l'importance d'un temps de vacances et de repos.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilie2fr a dit :

Dans mes souvenirs, ça n'a jamais été dit, cela fait partie des nombreuses interprétations de ce qu'il a dit ( les "on dit", les "j'ai lu que...") Il a dit qu'il pourrait y avoir des modifications au calendrier scolaire (c'est à dire les examens etc...mais ca a été interprété comme "vacances") et avait bien insisté sur l'importance d'un temps de vacances et de repos.

Il l'avait dit lors de l'une de ses interventions la semaine dernière (justement, je fais super attention au "on dit" ; je me contente de lire les sites d'infos qui retranscrivent les paroles ou des interventions télé/radio)

Et "l'interprétation" que je m'en étais faite, vu qu'il avait parlé d'une hypothétique reprise le 4 mai, c'était qu'il allait sûrement aligner toutes les vacances sur la dernière zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, diddle21000 a dit :

Il l'avait dit lors de l'une de ses interventions la semaine dernière (justement, je fais super attention au "on dit" ; je me contente de lire les sites d'infos qui retranscrivent les paroles ou des interventions télé/radio)

Et "l'interprétation" que je m'en étais faite, vu qu'il avait parlé d'une hypothétique reprise le 4 mai, c'était qu'il allait sûrement aligner toutes les vacances sur la dernière zone. 

Honnetement je ne l'ai jamais entendu dire de sa bouche que les vacances seraient modifiées (on avait meme eu une discussion sur ce forum à ce sujet vu que mon IEN venait de confirmer les vacances) mais le calendrier scolaire, ce qui n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

Honnetement je ne l'ai jamais entendu dire de sa bouche que les vacances seraient modifiées (on avait meme eu une discussion sur ce forum à ce sujet vu que mon IEN venait de confirmer les vacances) mais le calendrier scolaire, ce qui n'est pas la même chose.

Sauf que si le confinement se termine réellement le 15 avril (et je le souhaite), les élèves de la première zone en vacances n'auront quasiment pas eu de vacances non confinées quand la dernière zone en aura 2 semaines pleines. Pas très équitable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont en train de mettre en place avec la poste un dispositif pour envoyer le travail aux élèves sans ressources numériques,c est qu ils envisagent fortement que cela dure encore après les vacances ,enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chableu a dit :

L'arrêt du confinement ne veut pas forcément dire reprise de la classe à l'école.

C'est clair qu'il ne faut pas réouvrir (complètement) les écoles le lendemain de la fin du confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...