Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Gerb0ise a dit :

Par contre ils ont adoré être en groupe ! Je les ai laissé 10 minutes seuls blablater. Je pense leur proposer 1 fois par semaine pendant les vacances. Je les mets en groupe et ils peuvent discuter ça me semble sympa.

Je crois même que c'est le principal intérêt de la visio, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui et aussi travailler avec certains, on a fait du calcul mental, on corrige les dictées ensemble etc etc ... pour les nouvelles "leçons" aussi :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prends par groupe de 4 ou 5 pendant 1/2 heure. La parole circule plus facilement, on bosse mieux. En fonction de la connexion et des bruits parasités, ils coupent leur micro et le rouvrent quand ils parlent.

Par contre, je n'ai pas tout le monde. : 2 qui n'ont pas d'ordinateur, 1 qui est confiné en province et les parents qui ne l'inscrivent pas, 1 qui n' a pas aimé la 1er classe virtuelle et qui ne veut plus revenir et 1 enfant dont la maman jongle entre son boulot d'infirmière et le travail des enfants et qui m'envoie parfois le boulot demandé.

J'en ai 18/22. C'est déjà pas mal. J'espère récupérer l'enfant qui est gêné par la classe virtuelle.

Je bosse avec eux de 10h00 à 12h00. A la fin, je suis mort de fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MissTiQ a dit :

Euh oui et aussi travailler avec certains, on a fait du calcul mental, on corrige les dictées ensemble etc etc ... pour les nouvelles "leçons" aussi :idontno: 

Oui, c'est vrai que je pensais à la visio face à plusieurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Goëllette a dit :

Oui, c'est vrai que je pensais à la visio face à plusieurs élèves.

J'en ai plusieurs en même temps ... 3 groupes de 8 environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici

Il me semble que quelqu'un ici avait proposé à ses élèves de l'origami avec des tutos en vidéo... des lien à me conseiller? 

J'ai commencé à fouiner mais y'a trooooop de trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je souhaite envoyer un questionnaire (par mail, oui tous pourront me répondre) aux parents afin d'avoir leur ressentit concernant le travail que je donne aux enfants.

Pouvez vous m'aider? Quelle(s) questions poseriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien rester dans ton rôle et à ne pas leur laisser penser qu'ils sont tes clients et que tu es à leur service... Rappelle-toi que c'est à toi de juger, au final, de ce qu'il te convient d'envoyer, même si, bien évidemment, tu l'adaptes en fonction du profil de tes élèves et leur famille.

Base-toi plutôt, dans tes questions, sur la compréhension des élèves, leur capacité à faire tout le travail, à avoir compris, s'ils le font seuls ou avec aide systématique.

Et puis, pour les parents, interroge-les plutôt sur le moment où tu peux leur faire parvenir le travail, et le rythme qui leur convient pour te le renvoyer, si c'est ce que tu souhaites.

Et si tu ne le sais pas déjà, de quel matériel informatique ils disposent, s'ils télétravaillent, ne travaillent pas ou s'ils travaillent à l'extérieur et, si oui, quels sont leurs horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cyrille1 a dit :

Je les prends par groupe de 4 ou 5 pendant 1/2 heure. La parole circule plus facilement, on bosse mieux. En fonction de la connexion et des bruits parasités, ils coupent leur micro et le rouvrent quand ils parlent.

Par contre, je n'ai pas tout le monde. : 2 qui n'ont pas d'ordinateur, 1 qui est confiné en province et les parents qui ne l'inscrivent pas, 1 qui n' a pas aimé la 1er classe virtuelle et qui ne veut plus revenir et 1 enfant dont la maman jongle entre son boulot d'infirmière et le travail des enfants et qui m'envoie parfois le boulot demandé.

J'en ai 18/22. C'est déjà pas mal. J'espère récupérer l'enfant qui est gêné par la classe virtuelle.

Je bosse avec eux de 10h00 à 12h00. A la fin, je suis mort de fatigue

Oui, hier j'ai fait 4x 1/4 d'heure avec mes 4 groupes pour leur expliquer comment ça fonctionnait et s'entrainer, j'étais épuisée à la fin. C'est rude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/3/2020 at 11:33 AM, Gribouillette said:

Bonjour par ici

Il me semble que quelqu'un ici avait proposé à ses élèves de l'origami avec des tutos en vidéo... des lien à me conseiller? 

J'ai commencé à fouiner mais y'a trooooop de trucs!

J'ai envoyé cette video à ma calsse (CE1) et résultat sympa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chamallow44 a dit :

J'ai envoyé cette video à ma calsse (CE1) et résultat sympa!

Merci! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...